Après l'interrogatoire, Kass s'était isolée dans leur hôtel. Cloîtrée dans l'enceinte, elle n'avait quitté la chambre que pour les repas. Les appels de ses parents, de Sam ou d'amis aux quatre coins du monde n'avaient pas suffi à la sortir de sa léthargie.
Les mots lui manquaient. Alba, Damian et Samuel avaient été d'un grand soutien, la rassurant à la fois sur son rôle dans les événements tragiques qui avaient eu lieu quatre jours auparavant et sur la validité du chagrin qui l'avait figée. Leurs paroles et leurs encouragements avaient coulé sur Kass comme un vulgaire plaid qui glisse d'une épaule. La faute de la barrière distancielle, peut-être. Leurs voix dans le téléphone n'égaleraient jamais une douce étreinte. Et puis, c'était Kass qui ne parvenait pas à trouver les termes. En espagnol, en anglais, en japonais, en n'importe quelle langue que son cerveau d'hyperpolyglotte maîtrisait. Les mots manquaient.
Ichika s'était retrouvée les mains couvertes de sang. Un péché ancré à l'âme. Et Freyja avait payé de sa vie qu'on puisse l'ôter à un autre. Kassandra n'était plus certaine de sa place au milieu de cette toile ensanglantée. Ses parents avaient insisté sur son innocence. Autant pour soulager leur conscience que celle de leur fille, mais aussi pour la protéger d'éventuelles représailles. Et Kass n'aimait pas ce que sa prétendue innocence impliquait. Elle impliquait que l'unique meurtrier soit la femme qu'elle aimait le plus au monde. Que Freyja soit remémorée en martyr.
Kassandra était persuadée qu'Ichika ne voulait pas du statut de meurtrier. Pas plus que Freyja de celui de martyr. Elles étaient les dommages collatéraux volontaires d'une chasse à l'homme de grande envergure. Elles bataillaient toutes deux pour une forme de justice, dont on les avait trop souvent privées à leur tour. Chez Frey, Kass avait perçu des échos d'Ichika dans la colère enfouie, dans la détermination qui jamais ne s'érode, dans une résilience de métal et de sang.
Freyja aurait enragé d'être évoquée comme un sacrifice. Elle avait été l'actrice. Un peu trop enclavée à son devoir, aux yeux de Kass, mais au moins en avait-elle tiré une force extraordinaire. La mort l'avait cueillie avec brutalité, abandonnant dans son sillage un relent de l'iniquité qu'elle avait souvent défiée.
Quant à Ichika, Kassandra peinait à se figurer ce que la mort de Girandeau impliquait pour elle. Le coup fatal n'était ni vraiment un geste de légitime défense, ni une volonté de retirer la vie. La vérité oscillait entre ces deux possibilités, empêchait Ichika de clarifier son esprit.
À son grand désarroi, Kass n'avait trouvé ni les mots ni les gestes pour elle. Ichika n'avait pas eu l'air de lui en tenir rigueur, mais Kassandra craignait que cette absence physique et psychologique ait fragilisé une partie de leur confiance mutuelle.
C'était le SMS d'un homme qu'elle connaissait à peine qui avait tout déverrouillé. Un message concis laissé en français qu'elle avait lu entre deux paupières gonflées par les larmes :
« Bonjour Kassandra. Je suis navré d'apprendre les événements auxquels Ichika et vous êtes mêlées. Le Conseil ne vous abandonnera pas, bien entendu. En attendant que tout s'éclaircisse, j'aimerais vous demander un service. Je suis bloqué à Paris pour encore quelques jours, mais je ne vais pas tarder à rejoindre Genève. Un jeune homme du nom de Samuel Perez Llorente m'a contacté. Il affirme que vous détenez des informations sur Shiva et une potentielle localisation en Suisse. Pouvons-nous en discuter ? Par ailleurs, je vous serais très reconnaissant si vous en savez plus sur la détention de Jayden. Le Conseil ne m'en a pas dit grand-chose. Cordialement, Nicolas de Sauvière. »
Pendant quelques minutes, un sac de nœud émotionnel s'était emparé d'elle. La reconnaissance envers Sam, la peine pour Nicolas, la honte d'avoir mis de côté Jay... Puis ce paquet de fils enserrés avait fini par la faire jaillir du lit. Une fois lavée et habillée, Kass avait passé un coup de fil à Nicolas. L'homme était trop occupé sur l'instant pour qu'elle puisse tout lui expliquer, mais il avait promis de la rappeler. Une fois l'appel coupé, Kassandra s'était lancée dans une première mission : découvrir comment Jayden s'en sortait.
VOUS LISEZ
KYRA
ParanormalFreyja et Jayden sont des Corneilles, chargés de protéger leurs semblables aux capacités extraordinaires, les Mutabilis. Lorsqu'une série d'assassinats s'abat sur des familles Nobles anglaises, ils sont mandatés pour traquer et neutraliser le suspec...