Chapitre 2 . 2

20 3 0
                                    


Oliver

Nous sommes partis rapidement en direction du vieux moulin, le temps de nous vêtir chaudement, de prendre nos armes et de seller nos chevaux. Il nous a fallu une cinquantaine de minutes pour atteindre notre destination, la chevauchée s'est faite dans le silence. Il en est toujours ainsi, avant une chasse. Pas de distractions.

Le moulin est construit au bord d'un ruisseau qui fait encore tourner sa roue dans un affreux grincement. Le toit est éventré, il n'y a plus de verre aux fenêtres, ni de porte. Un pan de mur s'est effondré, mais le reste de la bâtisse paraît encore solide. Un petit pont de pierre permet de traverser le cours d'eau pour atteindre une courette, dans laquelle on distingue une grange.

Nous laissons nos chevaux en retrait avant de poursuivre à pied, toujours en silence. Un silence oppressant et bien étrange. Je ne me suis jamais approché si près de l'Arragast. Il est à seulement une centaine de mètres de nous. Je ne saurais l'expliquer, mais c'est comme si nous étions dans un espace hors du temps. On n'entend aucun animal. Aucun crissement d'insecte. J'ai même l'impression de ne plus respirer. La magie contenue dans cette barrière me pénètre, éveillant la chose qui sommeille en moi : le pouvoir.

Contrairement à Daevon et Brenan, je ne suis pas une creati. Je ne suis pas non plus humain. Je suis ce que l'on appelle un fae. Du moins à moitié, car ma mère était humaine. Si j'avais été fae à cent pour cent, j'aurais hérité de certaines caractéristiques physiques que je n'ai pas, comme les oreilles pointues, une peau très claire ou les yeux orangés. Je pourrais aussi vivre plusieurs siècles et ne tomberais jamais malade.

Mais je suis un métis. Mon corps est semblable à celui d'un humain. Mes oreilles sont normales ; mes yeux d'un bleu lagon, particulièrement envoûtant et qui fait son effet auprès des femmes. Mon teint est mat. J'ai un nez droit et de jolies pommettes, une bouche aux contours bien dessinés. Je suis grand pour un humain, et mes années d'entraînement intensif ont bien sculpté mon corps. Daevon et Brenan sont bien plus imposants que moi, ils sont des creati de sang pur.

La véritable couleur de mes cheveux pourrait trahir mon ascendance. J'ai hérité de la chevelure couleur ivoire de mon père. Une teinte inexistante chez les humains, et même rarissime chez les fae. Un trait commun avec mon illustre ancêtre dont on parle encore dans tous les livres d'histoire : Arthur Pendragon, le roi fae qui a su dompter les dragons. Mon tatouage, également : je suis né avec. Il recouvre mes pectoraux et mes épaules, avance sur la partie inférieure de ma nuque et s'achève sur mes omoplates. Des symboles et des mots dans la langue des dieux, d'après . Personne n'a jamais su les traduire ou en comprendre la signification. Pas même moi qui, pourtant, lis la langue des dieux. Certains érudits le pourraient, mais je ne veux pas risquer de dévoiler ma nature.

Pour ces raisons, je teins mes cheveux en noir depuis toujours et j'évite de me mettre torse nu. Même quand je fais l'amour à une femme, je veille à toujours garder un vêtement ou à le faire dans le noir. Ma vie et celle de mes amis en dépendent. Les personnes qui ont assassiné mes parents à Evalon ont peut-être des espions ici, à Cindra. Ils me croient certainement mort depuis des années. Et il vaut mieux que cela reste ainsi.

Je détourne le regard de l'Arragast et me concentre sur le moulin et la harpie qui doit rôder dans les parages. Nous n'avons pas encore dégainé nos armes, pour ne pas l'effrayer. Comme toujours, Daevon se tient devant moi et Brenan derrière, couvrant mes arrières. Leurs blessures cicatrisent d'elles-mêmes, pas les miennes.

Tandis que nous approchons, j'entends les murmures dans ma tête, qui déclenchent un martèlement contre mes tempes. Cela se produit chaque fois que nous sommes à proximité d'un monstre. Je ne les comprends pas, mais ils me guident et me dévoilent comment détruire la créature. Une sorte d'instinct. Je n'ai jamais su de quoi il retourne exactement, mais c'est une arme précieuse, qui me permet de neutraliser chacun de mes ennemis.

EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy AdulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant