Chapitre 27.3

6 2 0
                                    

Lyrie

Je sais que je devrais les accompagner, mais je ne peux pas laisser Oliver s'en aller comme ça. Pas après ce que nous venons de partager. Et pas avant qu'il ne m'ait révélé son secret. Il est déjà dehors lorsque je le rattrape.

— Oliver !

Il ralentit et s'arrête, se tourne vers moi. Il est en colère. Contre moi ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

— Oliver...

Je ne sais pas quoi lui dire. N'y va pas. J'ai peur que tu ne reviennes pas. Je ne veux pas que tu t'éloignes de moi. Je... Mais pas un mot ne parvient à franchir mes lèvres. Oliver me prend dans ses bras et m'enlace. Je le serre fort, ce geste exprimant tout ce que j'ai sur le cœur.

— Ne t'inquiète pas, Lyrie. Je vais revenir.

— Oliver, s'il y a effectivement un démon avec les drauhr, fuis. Ne joue pas les héros.

— Je te promets d'être prudent.

— Tu aurais dû laisser quelqu'un d'autre y aller.

— Je ne le peux. C'est à moi de le faire. Parce que tout ça, c'est ma faute.

— Ta faute ?

— Si je m'étais réveillé plus tôt, tout aurait pu être évité et Priah ne serait pas sur le point d'être assiégée.

— Qu'est-ce que tu racontes ?

Il dépose un baiser sur mon front et pose ses mains sur mes épaules pour bien me regarder en face.

— Lyrie, quand je reviendrai, je te dirai tout. La vérité. Et ensuite, ce sera à toi de choisir si tu souhaites rester à mes côtés ou non. Mais en attendant, laisse-moi te protéger. C'est le moins que je puisse faire.

— Me protéger ? Oliver, je suis une walkyrie, c'est à moi de protéger...

— Pas cette fois, Lyrie. J'ai une faveur à te demander.

— Laquelle ?

— Reste près de la famille royale. Protège-les. Ce sont de bons monarques. Priah ne se relèverait pas s'il leur arrivait quelque chose.

— Je te le promets.

— Merci.

Il hésite quelques secondes. Puis il se penche et dépose un baiser fugace sur mes lèvres, avant de chuchoter à mon oreille :

— Je reviendrai.

— Je t'attendrai.

Une promesse scellée. Mon cœur se serre alors qu'il se détourne de moi et disparaît au bout de l'allée. Pourquoi est-ce que je ressens un tel vide ?

Je me retrouve seule au milieu des jardins et en profite pour contempler les lanternes et la beauté des buissons fleuris. Je ferme les yeux quelques instants, savourant ces précieuses minutes de calme avant la tempête. Je me remémore chaque seconde de notre baiser, et mon index vient machinalement caresser mes lèvres, comme pour mieux me souvenir des sensations.

Protégez-le, Noktys, je prie mon dieu.

Alors que je m'apprête à rejoindre le roi, j'entends une brindille craquer derrière moi. Sortant trop lentement de ma torpeur, je n'ai pas le temps de me retourner. Je ressens une vive douleur à l'arrière du crâne et m'écroule au sol sans pouvoir rien faire, inconsciente.

EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy AdulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant