Oliver
Je commence à lire l'introduction, qui décrit comment était le monde il y a de cela huit cents ans. Comment les dieux ont créé le roi Arthur Pendragon, héros et maître des Murmures. Et pourquoi Noktys a offert à son champion ces guerrières incroyables, créées à son image, les toutes premières walkyries : Freyja, Brunehilde, Hildr, Sigrdrifa, Sigrun, Svafa, Olrun, Thrud, Gunnr, Skogul, Skuld... Je m'étonne de ces noms atypiques, mais je note dans un coin de mon esprit le nom de Brunehilde, dont Daevon m'a parlé.
« Les dieux de Lumière ont voulu créer un monde peuplé de créatures à leur image. Ainsi est née la terre d'Evalon, façonnée par Isgard, le roi des dieux. Sa femme, la déesse Nara, a fécondé cette terre et a créé le Soleil et la Lune.
Le roi des dieux d'Ombra, Kayne, était jaloux de ne pas avoir pu participer à la création de ce nouveau monde. Aussi, par vengeance, il y déversa les Trois Fléaux pour tenter de l'éradiquer : des morts que l'on ne pouvait pas tuer, des reptiles gigantesques dont le feu pouvait réduire à néant des villes entières et le Normikon, démon redoutable capable de doter les fae de magie noire, afin qu'ils soient corrompus et s'entretuent.
Isgard a alors créé un héros : Arthur Pendragon. Un fae doté de son pouvoir le plus précieux : l'art des Murmures. Capable de plier à sa volonté n'importe quelle créature vivante. Afin de l'aider à préserver Evalon des Trois Fléaux, Noktys offrit à Arthur treize guerrières immortelles à la force surhumaine : les walkyries.
La plus puissante d'entre elles était la Reina Walkyria : Freyja. Son cri était tellement puissant qu'il pouvait faire imploser ses adversaires. Elle se révélait si rapide que ses opposants ne la voyaient pas se déplacer. Sa force était telle qu'elle parvenait à tuer un géant à mains nues. Elle a terrassé tellement d'ennemis que sa chevelure a fini par se teinter irrémédiablement de la couleur du sang de ses victimes.
La Reina Walkyria signa un pacte de sang avec Arthur Pendragon, l'engageant ainsi à le servir jusqu'à sa mort. Ce pacte contraint une walkyrie à offrir sa vie et sa force à son roi, quoi qu'il arrive. Et nul ne saurait défaire ce pacte une fois scellé, hormis une trahison ou la mort elle-même... »
Je m'arrête un instant, mesurant pleinement la portée du pacte que j'ai conclu malgré moi avec Lyrie. Je repense à la nuit où les drauhr nous ont attaqués. Instinctivement, elle est restée à mes côtés pour me protéger et a combattu férocement pour me mettre à l'abri. Était-ce de son plein gré, ou le pacte l'y a-t‑il contraint sans qu'elle s'en rende compte ?
Je la regarde et constate qu'elle me fixe intensément. Elle est comme qui dirait suspendue à mes lèvres, très attentive à mon récit. Je déglutis, avant de rabaisser mes yeux vers l'ouvrage, reprenant ma lecture :
« Skuld était la plus petite de toutes, mais pas la moins redoutable. On la surnommait la "Guerrière au Bouclier" : elle terrassait ses ennemis grâce au bouclier en titanium offert par Noktys lui-même. Elle rasait le sol pour faucher ses adversaires par dizaines.
Olrun s'avérait la plus grande, la plus imposante et la plus lourde de toutes. Elle pouvait aplatir ses ennemis avec la paume de sa main, les enfonçant jusqu'au cou dans la terre, les écrasant au sol comme de vulgaires insectes.
Sigrun avait tellement de force dans son poing qu'elle pouvait briser le titanium, les armures et la roche... »
— Chaque guerrière possédait, semble-t‑il, une faculté particulière, je remarque à voix haute. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
— Pas pour toutes, répond-elle. Oalah nous a déjà conté les légendes de Freyja et de Skuld, la Guerrière au Bouclier. Certaines de mes sœurs avaient des caractéristiques spéciales, oui, mais ce n'était pas la majorité.
VOUS LISEZ
EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy Adulte
FantasyROMANTASY Evalon, Terres des Faes et des Creati Par une nuit noire et sanglante, une femme fuit, au péril de sa vie. Elle est une survivante. La dernière de son espèce. Sa seule chance d'échapper à ses ravisseurs ? Traverser l'Arragast, la frontière...