Chapitre 14.1

14 2 0
                                    

Oliver

— Tu étais vraiment obligé de parler de ça ? je demande à Daevon tandis que je plonge dans l'eau.

Il m'observe, le sourire aux lèvres, les bras croisés.

— J'essayais simplement d'apaiser la tension, rétorque-t‑il avec nonchalance. Et puis, je pensais que Lyrie devait savoir que tu étais un romantique sérieux.

— « Un romantique sérieux » ? Tu dis n'importe quoi !

— Vraiment ? T'as jamais embrassé une nana, Olie. Si ça, c'est pas être un romantique sérieux ! Tu crois que j'ai pas remarqué à quel point c'est électrique entre toi et la walkyrie ?

— Il n'y a rien d'électrique entre nous.

— À d'autres, Olie ! Cette fille, tu la bades ! Pour de vrai. Je t'ai jamais vu troublé par une femme auparavant.

— Conneries.

— Si tu le dis...

— Daevon, Lyrie est une walkyrie, je te rappelle. Je ne peux pas penser à elle de cette façon.

— C'est pourtant le cas.

— OK ! j'admets, exaspéré. Putain, oui, c'est vrai, elle me plaît ! Mais je m'efforce de ne pas y penser et toi, faut que tu viennes mettre les pieds dans le plat !

— Parce qu'elle aussi, elle est attirée par toi ! Et ça a l'air d'être quelqu'un de bien. C'est une nana sexy et badasse !

— Mais...

— Des walkyries ont déjà abandonné leur immortalité par amour, tu sais ? C'est rare, mais ça arrive.

— Par amour ? je m'agace. Daevon, on est loin de parler sentiments. On la connaît à peine !

— Mais t'es clairement en train de tomber sous son charme. Et il se pourrait qu'elle aussi.

— C'est absurde.

— Mais vrai.

Je l'observe quelques instants avant de reprendre :

— Daevon... Lyrie et moi, c'est pas possible. Parce qu'elle est ce qu'elle est. Et parce que... je lui ai fait quelque chose d'horrible. Et que depuis, je lui mens sans arrêt.

— Tu pourrais lui dire la vérité. Maintenant. Avant qu'il soit trop tard. Elle pourrait comprendre.

— Tu sais bien que je ne peux pas.

— Pourquoi ?

— Parce qu'elle attend de moi que je sois son roi ! j'éclate. Et je ne suis pas prêt pour ça !

— Il est peut-être temps d'y réfléchir sérieusement, Olie. L'as-tu seulement envisagé ?

— Bien sûr ! Je ne fais que ça !

— Et ?

Je soupire en passant une main dans mes cheveux mouillés.

— Et je suis complètement perdu, je confesse. Et terrifié, bordel ! Je n'ai jamais été préparé à tout ça !

Daevon s'accroupit au bord de l'eau, effaçant son sourire de son visage :

— Mais tu n'es pas seul. Tu sais que mon frère et moi, on restera toujours à tes côtés. On vit avec toi. Et pour toi.

— Non, ne dis pas ça.

— Si, tu dois l'entendre, Oliver. Tu es notre frère. Mais tu es aussi notre roi. Tu l'as toujours été. Et t'es le putain de nouveau Héros des dieux* !

— Tu parles d'un héros...

— Ça peut changer, Olie. Tu pourrais apprendre à maîtriser l'art des Murmures. Rallier ton peuple pour mener et gagner cette guerre. Et sauver Evalon.

Je ferme les yeux et frissonne.

— Ça paraît si simple, dit comme ça...

— J'ai pas dit que ça l'était. Et ce sera tout sauf simple. Mais je crois en toi. Et je suis certain que le jour où toi aussi, tu en prendras conscience, tu seras plus qu'à la hauteur !

— On ne sait même pas de quelle guerre il s'agit !

— Si tu disais la vérité à Lyrie, elle pourrait tout t'expliquer. Tu te souviens, elle a dit qu'elle confierait toute l'histoire à son eriah.

— Je me rappelle surtout qu'elle a promis de me transpercer le cœur avec une lame si je refusais de devenir roi, je lui rappelle en frémissant.

— Ce ne sont pas exactement ses mots, mais certes... C'est une femme qu'il vaut mieux éviter de contrarier. C'est pour ça que vous rapprocher pourrait vous faire du bien. Je le pense sincèrement. Elle a vécu un véritable cauchemar, Olie. Elle ne nous en a livré que des bribes, mais je t'assure que quand je vois les ombres passer dans son regard, je perçois son supplice et à quel point il l'a foutue en l'air.

— Ton frère n'est pas du même avis.

— Brenan s'inquiète. Il ne pense qu'à la morale, aux consé­quences, au bla-bla... Bref, Brenan ! Je suis pas d'accord avec lui. OK, Lyrie est censée rester vierge toute sa vie pour pouvoir rejoindre Noktys et son royaume à sa mort. Mais il y a une autre solution.

Je relève les yeux vers lui, soudain intrigué.

— De quoi tu parles ?

— Brunehilde.

— Brunehilde ?

— Une célèbre walkyrie qui a vécu du temps d'Arthur Pendragon. Son nom est resté gravé dans l'histoire, car elle a réussi à accéder au repos éternel du Bahlaran alors qu'elle s'était mariée avec Lancelot.

— Lancelot ? Le célèbre chevalier d'Arthur ?

— Lui-même.

— Je n'ai jamais entendu parler de cette légende.

— Parce qu'elle a été soigneusement enterrée, pour éviter qu'elle n'inspire les autres walkyries. Personne ne sait comment elle a réussi à négocier avec Noktys, ni ce qu'elle a négocié. Mais elle a pu vivre sa vie auprès de l'homme qu'elle aimait sans être condamnée à l'enfer d'Ombra. Ce que j'essaie de te dire, c'est que tout est possible quand on en a vraiment envie. Et que s'arrêter au fait que Lyrie est une walkyrie... Eh bien, si vous le voulez vraiment, ça peut ne plus être un obstacle.

Je médite sur ces paroles. Une partie de moi s'emballe à cette folle idée.

— Bref, je te dis pas de te marier avec elle, là, tout de suite, reprend Daevon. Je voulais juste avoir cette discussion avec toi pour que tu saches que si Lyrie et toi, vous deviez vous rapprocher davantage, il y aura des solutions.

— Mon attirance pour elle ne change pas le fait que j'ai effacé ses souvenirs et que je la mène en bateau, je rétorque.

— Ça, c'est un autre problème. Que tu es seul à pouvoir gérer.

— Oui... Enfin, toujours est-il que pour l'instant, je reste aligné sur le principe que me rapprocher d'elle est loin d'être une bonne idée.

— Bien. Je te laisse terminer ton bain tranquille, je vais rejoindre les autres. Et après, on repart. Demain matin, on sera à Priah.

Nous deman­derons une audience au roi pour récupérer notre récompense et nous laisserons Lyrie au palais, où elle devra suivre sa propre voie.

Vraiment ? se moque ma conscience.

EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy AdulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant