Chapitre 21.1

8 2 0
                                    

Lyrie

Les premiers rayons du soleil filtrent à travers ma fenêtre, se frayant un chemin entre les épais rideaux. Je n'ai pas réussi à dormir. J'ai tourné, gigoté, tourné dans mon lit, sans cesse. Tourmentée par ce qui s'est passé avec Oliver sur la plage.

Je l'ai entendu se lever tôt ce matin et partir. L'a-t‑il fait exprès pour m'éviter ? Parce que moi, je ne sais vraiment pas comment me comporter la prochaine fois que je le verrai. Chaque fois que je ferme les yeux, je revois ses grands yeux lagon, je ressens son souffle chaud sur ma peau, son corps dur et ferme contre le mien... et toutes les sensations que cela a éveillées en moi.

Il faut que je vide mon esprit. Que je chasse toutes ces pensées. Je m'égare totalement dès qu'il est question de lui. Et cela doit changer. Je ne suis pas une jeune femme qui a envie de découvrir l'amour. Je suis la Reina Walkyria. Dernière survivante de mon espèce. Je dois retrouver mon véritable roi et le ramener à Evalon. Chasser les créatures d'Ombra qui ont envahi nos terres. Et tuer Herald et ses einheri. Et Elrys... qui m'a trahie. Je ne dois plus m'écarter de mes objectifs. Il est temps que je reprenne ma vie en main et que j'arrête de m'apitoyer sur ce qui m'est arrivé. Je suis une survivante. Je dois mériter d'être restée en vie.

Aussi, je me lève avec entrain et revêts une tenue de chasseuse en cuir noir. Je noue mes cheveux en une épaisse queue-de-cheval et sors de ma chambre. Je descends les escaliers, souris en entendant les jumeaux ronfler depuis leur chambre et traverse le salon pour gagner le jardin. Je longe le quartier calme des creati pour rejoindre la falaise. Je m'avance au bord et observe en contrebas la plage sur laquelle nous étions la veille.

Bien. Il est temps pour moi de remettre mon corps en route. Je ferme les yeux et commence par des respirations pour canaliser mon esprit. Lorsque je sens que mon souffle est régulier, j'exécute des séries de mouvements et de coups pour échauffer mon corps. Je réalise que je n'ai pas eu l'occasion de le faire depuis des mois et je souris : cela m'avait manqué. Mes muscles me font mal, atrophiés par ces semaines d'immobilisation. Mais ce mal me fait me sentir vivante et je l'en remercie.

— Eh bien, dis donc, je ne sais pas contre qui tu te bats, mais j'aimerais pas être à sa place !

Je lance un bref regard à Brenan qui s'est assis en tailleur à quelques mètres de moi.

— Tu ne dors pas ? je lui lance entre deux séries de mouvements.

— Je t'ai entendue sortir. Je voulais juste m'assurer que tu allais bien.

— J'avais besoin de bouger. De remettre mon corps en marche.

— Et j'avoue être impressionné. Est-ce que je peux rester pour te regarder ? J'ai toujours rêvé de voir des walkyries se battre.

— OK.

Je poursuis mon entraînement, centrée sur moi-même, alternant force, équilibre, vitesse et agilité. Je me laisse envahir par le vent pour ne plus faire qu'un avec lui et me mouvoir aussi rapidement que lui. Et très vite, je sais que mes déplacements ne sont plus visibles à l'œil nu. J'entends Brenan siffler au loin. Je puise dans ma force pour frapper la roche au sol et la faire éclater en morceaux. Je défonce un arbre à ma gauche et en brise le tronc comme s'il s'agissait d'un brin d'herbe. Enfin, je cours vers le bord de la falaise et saute dans le vide.

J'entends Brenan crier et paniquer tandis que je tombe dans le vide. Je fais une chute de deux cents mètres, avant d'atterrir sur mes deux pieds, accroupie, dans le sable. La violence du choc me secoue de part en part, mais mes os tiennent bon et ne se brisent pas. Je pousse alors un hurlement qui fait trembler le sol sous mes pieds. Je tends les mains vers le ciel au moment où des volutes de sable se soulèvent tout autour de moi. Je sens une connexion particulière, la fréquence de ma voix s'alignant avec l'élément, me donnant l'illusion d'en avoir le contrôle.

EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy AdulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant