Oliver
Le reste de la chevauchée s'est fait dans le silence. J'ai dû rester incroyablement concentré pour ne pas me laisser distraire par le corps chaud de Lyrie qui frottait inlassablement contre le mien. Son odeur était partout. Et ses fesses pressées contre mon bassin... Un vrai supplice.
Heureusement, nous faisons une halte, pause dont j'ai vraiment besoin pour refroidir mon corps. Lyrie s'étire puis caresse ma monture. Elle lui gratte le museau avant de passer sa main dans la crinière épaisse. Je ne peux m'empêcher de l'observer et de trouver chacun de ses gestes sensuel. Pourquoi me fascine-t‑elle autant ?
— Tu viens m'aider à trouver du bois ? me propose Brenan.
— OK.
— Je garde un œil sur Lyrie, ajoute Daevon, avant d'aller la rejoindre et de lui proposer de l'eau.
On s'enfonce un peu dans la forêt tous les deux, ramassant du bois mort et sec pour allumer un feu. Brenan me fixe avec cet air de « Je vais dire quelque chose qui ne va pas te plaire ».
— Bon, allez, crache le morceau, je lui lance. Tu me rends nerveux.
— Tu devrais pas la regarder comme ça.
— C'est-à-dire ?
— Tu le sais très bien.
— Non, je ne sais pas.
Il soupire avant de croiser ses bras sur son large torse.
— Elle te plaît, reprend-il.
— Non.
— Si. Et je comprends. C'est un putain de canon ! Mais c'est aussi une Vierge des dieux, Olie. Chasse gardée de Noktys. Et je ne chercherais pas à m'immiscer entre eux, si tu vois ce que je veux dire...
— Je suis parfaitement au courant de la condition des walkyries.
— Parfait.
Je ne sais pas pourquoi cette conversation m'irrite plus qu'elle ne devrait.
— T'es un beau gosse, toi aussi. Tu peux avoir toutes les femmes que tu veux. Alors, oublie Lyrie, Olie.
— Tu te fais des idées, Brenan.
— Ouais, c'est ça. Tu bandes comme un con dès que tu poses tes yeux sur elle. T'es son eriah, je te rappelle. Et quand elle va découvrir ce que tu lui as fait, j'espère être très loin parce que ça va faire très mal. Et tant que tu ne lui diras pas la vérité, t'as aucun droit de t'approcher d'elle.
— Je sais, je soupire à mon tour.
— Bien. Je voulais juste te faire une piqûre de rappel. Quoi qu'il puisse se passer, quel que soit le choix que tu feras, toi avec Lyrie, ça ne fera pas partie de l'équation. Alors, mets tout de suite de la distance. Pour votre bien à tous les deux.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Que tu ne la laisses pas indifférente non plus. Et ça, c'est dangereux.
Il tapote son nez devant ma mine perplexe.
— Je suis à moitié animal, tu te souviens ? Je peux sentir les hormones. Donc s'il te plaît, mets de la distance, insiste-t‑il. Avant qu'il y ait un drame.
— D'accord. Je le ferai.
— Parfait. Retournons au campement. Avant que mon débile de frère la traumatise avec ses histoires salaces.
Je ris parce qu'en effet, il en est tout à fait capable. Nous rejoignons Daevon et Lyrie qui ont déjà installé les couvertures au sol et disposé un cercle de pierres pour le feu. Lyrie s'est éloignée et se tient debout, appuyée contre un arbre, le regard perdu dans le vague. Elle dégage quelque chose de mélancolique. Je n'ai pas besoin de lui demander à quoi elle pense, car je le devine aisément. Elle est perdue dans ses souvenirs. Et pas les meilleurs.
VOUS LISEZ
EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy Adulte
FantasyROMANTASY Evalon, Terres des Faes et des Creati Par une nuit noire et sanglante, une femme fuit, au péril de sa vie. Elle est une survivante. La dernière de son espèce. Sa seule chance d'échapper à ses ravisseurs ? Traverser l'Arragast, la frontière...