Oliver
La soirée passée dans les bras de la brune sulfureuse n'a pas réussi à apaiser mon esprit. Les paroles de Lyrie tournent en boucle dans ma tête. Je repense au roi Herald, le frère de mon père, et à son coup d'État. À l'assassinat de mes parents. Pourquoi mon oncle a-t‑il fait cela ? Pour une histoire de jalousie ? De pouvoir ? Pourquoi lâcher des morts-vivants sur le peuple ? Surtout, comment fait-il pour les contrôler ? Le Normikon est-il de retour ? Comment ces créatures ont-elles réussi à quitter le royaume d'Ombra ?
Quant à moi, suis-je réellement capable de réveiller et contrôler les dragons endormis sous la Chaîne Brûlée ? Je n'ai jamais « travaillé » mon pouvoir, parce qu'il me terrifie. Savoir que je suis capable de faire plier quelqu'un à ma volonté me révulse. Et fort heureusement. J'imagine un tel pouvoir entre les mains mal intentionnées de mon oncle. Il aurait pu plonger Evalon dans le chaos, avec une telle arme.
Ce que j'ai fait à Lyrie était dangereux. J'aurais pu endommager son esprit de manière irrévocable. Je commence à me dire que je n'aurais jamais dû agir ainsi. Mais que se serait-il passé alors, à son réveil ? Quand elle m'aurait reconnu ? Et demandé de venir avec elle à Evalon pour l'aider... Voudra-t‑elle réellement me tuer quand elle apprendra la vérité ? La laisserai-je faire pour expier mon acte impardonnable ?
Je passe une main sur mon visage, épuisé de penser. Le mieux à faire pour l'instant est de la conduire saine et sauve au roi Geoffrey. Après, chacun de nous poursuivra son chemin. Mais... la laisser courir après une chimère serait cruel de ma part. Pourrai-je me regarder en face si je la laisse partir à la recherche de son roi, conscient qu'elle ne le trouvera jamais ? Et pourrai-je continuer à vivre ma vie en sachant ce qui se passe à Evalon ? Même si je n'y ai jamais mis les pieds, une partie de moi ne peut s'empêcher de se sentir responsable de ce peuple. Je suis à moitié fae. En tant que fils bâtard du roi, devrais-je faire quelque chose ?
- Olie, t'as fini ? Je peux prendre mon bain ? geint Daevon depuis l'autre côté de la porte. Faut que je me lave !
- Oui, c'est bon.
Je prends une grande inspiration et sors de la salle d'eau pour lui laisser la place. Ses cheveux blonds sont tout ébouriffés et une trace de rouge à lèvres est encore visible sur son menton. Je souris avant de le laisser passer.
Je décide d'aller prendre un petit déjeuner, en attendant. Au moment où je sors de la chambre, je me retrouve nez à nez avec Lyrie, qui sort elle aussi de la sienne. Nous nous dévisageons quelques secondes, puis elle dit :
- Brenan prend son bain. Je... j'allais descendre manger quelque chose.
- Pareil pour moi ! Enfin, je veux dire... Daevon prend son bain lui aussi.
Elle acquiesce et descend en premier. Elle va s'asseoir à la même table que nous occupions la veille. Je me dirige vers le comptoir et salue Bruno qui est en train d'essuyer de la vaisselle.
- Bonjour, mon garçon ! me lance-t‑il.
- Salut, Bruno.
- Bien dormi ?
- Ça va. Tu pourrais nous préparer un petit quelque chose à manger ?
- Pas de problème. La demoiselle est plutôt salé ou sucré ?
Je me retourne vers Lyrie et l'observe quelques secondes avant de répondre :
- Aucune idée.
- Alors, je vous prépare un peu de tout. De la bonne brioche façonnée par Moly et un bout de fromage avec des œufs brouillés, tu m'en diras des nouvelles !
VOUS LISEZ
EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy Adulte
FantasyROMANTASY Evalon, Terres des Faes et des Creati Par une nuit noire et sanglante, une femme fuit, au péril de sa vie. Elle est une survivante. La dernière de son espèce. Sa seule chance d'échapper à ses ravisseurs ? Traverser l'Arragast, la frontière...