Oliver
Les parchemins sur lesquels je travaille sont toujours rangés dans un carton à l'intérieur de mon casier privé. Je le sors et le porte jusqu'à mon espace habituel.
Plusieurs bureaux individuels sont disposés en rang, ce qui permet ainsi à chacun de travailler sans être dérangé. J'attrape mon carnet de notes et le dernier parchemin que je suis en train d'étudier, à savoir les plans du palais royal les plus anciens que possède la bibliothèque.
Depuis que je suis enfant, j'entends des voix dans ma tête chaque fois que je mets les pieds au palais. Au départ, je pensais que je me faisais des idées. Mais au fil des ans, j'ai pris conscience qu'il y avait un mystère derrière ces voix. Au départ, cela m'effrayait. Puis je me suis mis à écouter ce que les voix disaient. En affinant mon écoute, j'ai compris qu'en réalité, il n'y en avait qu'une. Mais impossible de comprendre le sens de ses mots.
J'ai ensuite saisi qu'il s'agissait d'une autre langue. Alors, j'ai entamé mes recherches ici, il y a trois ans. Et j'ai fini par trouver quelle était cette langue dans un vieux grimoire : le céruléen, la langue d'Ombra. J'ai paniqué en imaginant ce que cela pouvait impliquer. Parce que j'en suis persuadé aujourd'hui, il y a quelque chose appartenant à Ombra dans le palais.
En approfondissant mes recherches, j'ai compris qu'il pouvait s'agir d'un artefact. Ou d'une créature. Mais si une créature d'Ombra vivait au palais, elle s'en serait déjà prise à ses habitants. Et je n'aurais pas été le seul à sentir sa présence. J'en ai donc conclu qu'il s'agissait d'un artefact. Cela pouvait être n'importe quoi. Et ce qui est certain, c'est que cela m'appelait pour je ne sais quelle raison.
J'ai commencé à apprendre cette langue curieuse, mais elle est très complexe, et après trois années, il m'est toujours difficile d'en comprendre le sens ou de la lire. Je n'ai trouvé personne à Priah, ou même à Cindra, capable de m'aider. Et je n'ai jamais parlé de cette voix à quiconque, hormis au roi. Lui-même ignore si un tel objet se trouve dans son palais. Il a entrepris de nombreuses recherches en ce sens, sans succès. Et désormais, je suis missionné pour tenter de percer ce mystère. Parce que quoi que cet artefact puisse être, il vient d'Ombra et est donc par essence maléfique.
J'étudie le plan dans les détails, tentant de découvrir dans quel endroit du palais peut être dissimulé pareil objet. Je découvre qu'il existe de nombreux passages secrets et souterrains. Mais je suppose que le roi en a déjà connaissance, puisque c'est lui-même qui m'a confié ce plan. Je ne détecte rien de particulier.
Le palais a été construit jadis par les fae au sommet d'une montagne, sur une falaise qui borde l'océan. Peut-être que je ne cherche pas au bon endroit. Et si l'objet n'était pas dans le palais, mais enfoui plus profondément dans la montagne ? Dans les entrailles de la Terre ? Ce serait complètement dingue ! Les fae avaient-ils la capacité de creuser si profond ?
Je soupire et repose mon dos contre le dossier de la chaise. C'est un vrai casse-tête ! Je cherche sur le plan un passage susceptible de conduire à une grotte ou une cavité quelconque située sous le palais. En vain.
Il me reste une heure avant d'aller rejoindre Lyrie. Je décide de mettre ce temps à profit pour rattraper le grimoire et poursuivre mon apprentissage des symboles d'Ombra.
VOUS LISEZ
EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy Adulte
FantasyROMANTASY Evalon, Terres des Faes et des Creati Par une nuit noire et sanglante, une femme fuit, au péril de sa vie. Elle est une survivante. La dernière de son espèce. Sa seule chance d'échapper à ses ravisseurs ? Traverser l'Arragast, la frontière...