Oliver
La cacophonie agresse mes oreilles, la musique est trop forte. Les rires des soûlards et des femmes de joie attisent ma migraine. Les relents de tabac et de sueur imprègnent l'auberge dans laquelle il fait trop chaud, malgré la température glaciale dehors et les fenêtres ouvertes. Le bain chaud que j'ai pris un peu plus tôt après avoir passé quelques heures dans les bras de la fille de l'aubergiste n'a pas réussi à faire partir mon mal de tête. Cela m'arrive de plus en plus souvent, ces derniers temps. Tout comme les cauchemars et les terreurs nocturnes.
Daevon et Brenan sont en grande discussion sur la meilleure façon d'attirer la harpie* dans nos filets. Nous avons chevauché pendant une semaine depuis Priah pour espérer capturer le monstre et obtenir la récompense. Nous ne roulons pas sur l'or en ce moment, et les quatre cents écus promis pour sa mort seraient les bienvenus.
Nous sommes arrivés sur les terres du baron d'Ernel trois jours plus tôt. Nous avons interrogé le baron lui-même, ainsi que les villageois, au sujet de la harpie. Elle semble loger dans un vieux moulin abandonné tout près de l'Arragast et sort à chaque pleine lune pour dévorer ses victimes. Toutes des jeunes hommes dans la fleur de l'âge. Une vingtaine de cadavres ont déjà été retrouvés. Le baron a bien tenté d'envoyer ses soldats lui régler son compte, mais ils sont bien trop apeurés. Les creati effraient le commun des mortels, mais pas nous. Parce que nous sommes différents. Nous sommes des Chasseurs de la Couronne*.
Les harpies peuvent prendre l'apparence de jeunes femmes séduisantes pour charmer leurs proies. Elles se déplacent très vite et s'avèrent plus fortes qu'un homme. Elles craignent l'argent, c'est pourquoi nous avons emporté nos épées confectionnées dans ce métal par notre forgeron attitré. Un avantage accordé par le roi. Parce que nous sommes les meilleurs, Brenan, Daevon et moi.
Brenan et Daevon sont jumeaux, nous avons le même âge. Enfin, tout est question de point de vue, parce que techniquement, ils ont quatre-vingts ans, mais ils gardent l'apparence de jeunes hommes trentenaires. Un privilège des creati. Les créatures surnaturelles.
Tous les trois, nous sommes originaires d'Evalon. Je n'ai jamais connu ma terre natale puisque j'en suis parti, contraint et forcé, le jour de ma naissance. Sujet que nous n'abordons que très rarement. Nous avons grandi sous le même toit, et même si je ne partage pas leur sang, je les considère comme mes frères. Et c'est réciproque.
— Olie ? m'appelle Daevon. T'es avec nous ?
Je secoue la tête, espérant chasser ma migraine.
— Désolé. Oui, je suis là.
— On dirait pas... C'est la rouquine qui t'a tourné la tête ? me taquine Brenan.
— Très drôle, je le réprimande.
— Tu crains que l'aubergiste apprenne que tu t'es tapé sa fille chérie dans la grange ? se moque Daevon.
— Allez vous faire foutre ! je bougonne.
Je regarde mes deux meilleurs amis rire à gorge déployée. Ils se ressemblent énormément, bien que Daevon soit blond et Brenan brun. La seule chose qui permette de les différencier vraiment. Ils ont bien sûr des particularités que j'ai observées en grandissant avec eux. Par exemple, un grain de beauté au coin de l'œil droit de Brenan ; ou une minuscule tache de naissance derrière l'oreille de Daevon. Leurs yeux d'un vert éclatant et leur physique grand et musclé leur valent un franc succès auprès des femmes.
— Encore des migraines ? s'inquiète Brenan en arrachant un morceau de viande de sa cuisse de poulet rôtie.
— Hum...
VOUS LISEZ
EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy Adulte
FantasyROMANTASY Evalon, Terres des Faes et des Creati Par une nuit noire et sanglante, une femme fuit, au péril de sa vie. Elle est une survivante. La dernière de son espèce. Sa seule chance d'échapper à ses ravisseurs ? Traverser l'Arragast, la frontière...