Chapitre 18.2

12 2 0
                                    

Lyrie

Tout le monde se tourne vers nous. Je suis, comment dire... dévisagée et examinée de la tête aux pieds, ce qui me met profondément mal à l'aise. Et davantage encore lorsqu'ils se prosternent tous devant moi.

- Qu'est-ce que...

- Oquouah, Reina Walkyria ! chantent-ils. Longue vie à la reine walkyrie !

- Je vous en prie, relevez-vous ! je m'exclame, gênée.

Ils s'exécutent et s'approchent de moi. Ils se présentent tous et me saluent les uns après les autres, manifestement contents de me rencontrer. Par les dieux, tout cela est terriblement embarrassant ! Heureusement, Daevon intervient et passe un bras sur mes épaules.

- Allons, allons, laissez notre jolie Lyrie tranquille, vous l'étouffez !

Il nous fait faire quelques pas pour nous mettre légèrement en retrait, le temps que je reprenne mes aises.

- Merci, je lui souffle. Je suis encore loin d'être au point avec tout ça.

Brenan nous rejoint en compagnie de Rina.

- Lyrie, tu es incroyable ! me complimente Brenan.

- Oh ! merci.

Je rougis légèrement.

- Incroyable ? relève Daevon. C'est une vraie bombe sexuelle, oui !

- Crétin ! feule Rina.

Il lui tire la langue. La jeune fille lui répond par une grimace.

- Où est Olie ? demande-t‑elle.

Mon cœur s'emballe à l'évocation de son prénom. Par les dieux ! Je me sens... nerveuse.

- Là-bas, indique Brenan en désignant une tonnelle près de la plage.

Oliver nous tourne le dos et discute avec une jeune femme à la chevelure rousse.

- Avec Gaëlla, ajoute-t‑il.

- C'est la sœur de Bastien, précise Rina. Elle est amoureuse d'Oliver depuis des années et s'évertue à le draguer à la moindre occasion ! Une vraie sangsue, si tu veux mon avis.

- Ouais, mais ça n'a jamais été réciproque, s'empresse de préciser Daevon. Elle s'acharne pour rien.

- Ils formeraient pourtant un beau couple, réplique son frère. J'ai toujours pensé qu'ils finiraient ensemble.

Un sentiment étrange s'empare de moi. Je me sens soudain morose. Inquiète. Serait-ce... de la jalousie ?

- Allons les voir, propose Daevon. Moi, je suis sûr qu'Olie sera content qu'on l'aide à se sortir de ce pétrin.

Il m'attrape par le bras pour m'inviter à le suivre avant que son frère n'ait répliqué quoi que ce soit. Rina s'élance après nous, gambadant à nos côtés.

Mon cœur bat à tout rompre au fur et à mesure que nous nous rapprochons. La fameuse Gaëlla est de toute beauté, je dois l'admettre, avec sa longue chevelure ondulée et ses grands yeux de lycan. Elle est vêtue d'une robe courte et moulante, qui révèle une bonne partie de son anatomie parfaite. Rina se met à courir devant nous et crie :

- Olie !

Ce dernier a tout juste le temps de se retourner qu'elle se love déjà contre lui. Il baisse la tête et pose une main chaleureuse sur son crâne. Il est également vêtu d'un pantalon en lin blanc et porte une tunique élégante sans manches à col montant, contrairement au reste des invités. Heureusement, parce que s'il avait été torse nu lui aussi... Bref, il est très beau, quelques mèches de ses cheveux s'agitant autour de son visage à cause du vent.

EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy AdulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant