Lyrie
Elle me prend par la main et me tire vers l'intérieur. Je suis surprise par ce geste intime, mais la laisse faire. Nous passons devant les imposants vigiles qui nous observent attentivement avant d'ouvrir les portes.
Ce que je découvre à l'intérieur me laisse sans voix. Ce petit théâtre est splendide. Éclairé par des ampoules multicolores et richement décoré. Il y a de grands miroirs sur tout un pan de mur, une grande scène sur laquelle sont en train de danser une dizaine de femmes avec de magnifiques costumes et... les seins à l'air ? Oh, mes dieux, Daevon ne plaisantait pas !
Je détourne vite les yeux de la scène, gênée, et suis mon amie qui traverse une grande salle de réception où sont attablées des dizaines de personnes. Elle nous conduit à un petit escalier que nous empruntons. Une multitude d'odeurs m'assaillent. Nourriture. Tabac. Parfums. Sueur. Et... autre chose. De la caroube*, une graine que l'on mélange au tabac pour provoquer un état d'extase et de relâchement total. J'en ai fumé quelquefois avec mes sœurs pour tuer le temps à l'époque où nous devions rester enfermées dans le temple de Noktys.
Nous débouchons sur une deuxième salle, un grand balcon, où des espaces séparés par d'épais rideaux en velours sont aménagés pour laisser de l'intimité. Nisha nous installe dans un carré tout au fond, où nous avons vue sur la scène. Des poufs et d'énormes coussins jonchent le sol. Une tablette ronde, au centre, est couverte de fruits, de gâteaux et de charcuterie. Mais pas seulement. Il y a également une bouteille de rhum, une de vin rouge, et une longue pipe posée à côté d'un petit sachet de caroube et de tabac.
D'accord... La soirée s'annonce prometteuse. Nisha m'invite à m'asseoir la première avant de me rejoindre. Daevon choisit de s'installer à sa gauche, Brenan à sa droite. Oliver prend place sur un pouf à mes côtés. Sa proximité me rend immédiatement nerveuse. Je maudis mon corps de réagir si puérilement. Mais je ne peux occulter son odeur musquée qui chatouille agréablement mes narines.
Une femme vient à notre rencontre, vêtue d'une robe particulièrement extravagante, faite de plumes multicolores et de voilages enchevêtrés. Elle doit avoir une cinquantaine d'années. Du moins en apparence, parce que son énergie est empreinte de magie. C'est une sorcière. Ses cheveux d'un bleu corbeau sont attachés en un chignon strict qui lui confère un air sévère. Elle porte d'énormes anneaux dorés aux oreilles. Je remarque également qu'elle s'aide d'une canne en or pour marcher, et que ses mains sont couvertes de bagues aux pierres précieuses toutes plus grosses les unes que les autres. Ses yeux noirs sont outrageusement maquillés, tout comme ses lèvres rougeoyantes. Il émane d'elle une sensation très singulière. Que je n'ai pu voir qu'en de très rares occasions. C'est une médium.
— Messieurs-dames, bienvenue, nous salue-t‑elle. Je suis Olga, la propriétaire du cabaret.
— Bonsoir, lui répondent les garçons.
— Bonsoir, Olga, dit Nisha. Je te présente Daevon et Brenan. Et voici Oliver Garner, le célèbre chasseur.
— Je sais très bien qui vous êtes, monsieur Garner, réplique-t‑elle en appuyant volontairement sur son nom.
Ce dernier semble se crisper. Toutefois, il lui répond :
— Je ne pense pas avoir eu le plaisir de vous rencontrer.
— Mais moi, j'ai beaucoup entendu parler de vous. Vous êtes célèbre. Même dans l'au-delà.
Ses paroles me font frissonner. Je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut dire. Oliver reste de marbre, mais je vois bien que quelque chose m'échappe. Les jumeaux se lancent des regards inquiets.
— Et vous devez être la Reina Walkyria, termine-t‑elle en me jetant un regard chaleureux.
— Exact. Enchantée, je suis Lyrie.
VOUS LISEZ
EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy Adulte
FantasyROMANTASY Evalon, Terres des Faes et des Creati Par une nuit noire et sanglante, une femme fuit, au péril de sa vie. Elle est une survivante. La dernière de son espèce. Sa seule chance d'échapper à ses ravisseurs ? Traverser l'Arragast, la frontière...