Chapitre 11.2

10 1 0
                                    

Oliver

Une serveuse approche justement à cet instant pour déposer nos plats. Mais moi, je n'ai plus faim.

— Je n'aurais jamais pensé que les choses s'étaient envenimées à ce point à Evalon, soupire Daevon.

Un silence de mort s'abat sur notre groupe. Pour ma part, je me sens encore plus mal. Parce que je prends conscience que pendant que je vis ma petite vie bien tranquille, un peuple tout entier souffre. Un peuple qui aurait pu être le mien. Que j'aurais pu protéger. Mais comment ? Oui, je possède la Marque des dieux et l'art des Murmures. Mais je ne sais pas ce que cela implique, ni comment m'en servir. Cet art est-il aussi puissant en moi que chez mon ancêtre ? Serais-je moi aussi capable de contrôler des créatures telles que des dragons ?

— Où sont endormis les dragons ? je la questionne sans vraiment réfléchir.

Lyrie fronce les sourcils et me dévisage un court instant avant de répondre :

— Dans une grotte souterraine, à Evalon. Sous une montagne appelée la Chaîne Brûlée. Personne ne s'en est jamais approché, de peur de réveiller l'un d'entre eux. C'est une contrée aride et sans vie, peuplée de monstres.

Évidemment... Mon cœur cogne trop fort dans ma cage thoracique. Tout cela est complètement fou ! Qu'attend de moi cette femme, au juste ? Que je traverse l'Arragast pour renverser mon oncle Herald ? Que je réveille des dragons endormis pour combattre une armée de morts-vivants ? J'ai presque envie de rire, tellement c'est grotesque.

Je me lève, soudain en manque d'air. Je me dirige vers la porte et sors de l'auberge, en titubant. La migraine me reprend, j'ai la tête qui tourne. Même la fraîcheur de la nuit ne parvient pas à me calmer. Je m'adosse contre un mur et ferme les yeux, attendant que la sensation passe.

— Olie ? m'appelle doucement Daevon. Est-ce que ça va ?

— Bien sûr que non, je lâche en serrant les poings. Putain, non, ça ne va pas du tout, Daevon !

Mon ami reste silencieux quelques instants avant de me reprendre :

— Ce que je vais dire ne va pas te réconforter, mais tu es né avec la Marque des dieux. Tu es un descendant d'Arthur Pendragon. Tu pensais pouvoir vivre pour toujours à Cindra caché de tous ? Tu sais au fond de toi que non. Qu'un jour, tu devras jouer un rôle dans la grande bataille des dieux. Ils t'ont marqué. Ils t'ont offert leur puissance. Ce n'est pas pour que tu joues au chasseur toute ta vie. L'arrivée de Lyrie n'est que le premier pion avancé d'une partie d'échecs. Et que tu le veuilles ou non, tu es le foutu roi blanc de cette putain de partie !

— Je ne suis même pas immortel, Daevon ! Je suis humain et fae. Pourquoi moi ? Pourquoi pas mon frère, Jonace ? C'était un fae de sang pur, lui.

— Je ne suis pas un dieu. Comment pourrais-je te répondre ?

— Si, et je dis bien si je me tournais vers ce destin... qu'est-ce qu'un mortel comme moi pourrait bien accomplir face à une armée de fae et de créatures démoniaques ? Regarde la réalité en face, tout ça, ce n'est qu'une vaste comédie !

— Les dieux adorent les comédies. Et plus encore les tragédies... Olie, je sais pas quoi te dire. Laisse-toi du temps pour digérer tout ça. Mais tu sais qu'au fond du fond, il te faudra faire face à Oliver d'Ellentour. Un jour ou l'autre.

Il tapote mon épaule avant de me lancer :

— Allez, viens, le ragoût de Moly va refroidir. Et ça, ce serait une véritable tragédie !

J'acquiesce avant de le suivre à l'intérieur. Nous rejoignons Brenan et Lyrie. Cette dernière me dévisage tandis que je me rassois.

— Tout va bien ? me demande-t‑elle, inquiète.

EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy AdulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant