Chapitre 21.2

11 2 0
                                    

Lyrie

À l'heure du déjeuner, transpirants et éreintés, nous décidons d'aller nous baigner dans l'océan, appréciant la fraîcheur de l'eau. Je sympathise avec . Elle tient une herboristerie dans le quartier commerçant et confectionne des remèdes médicinaux. C'est une jeune femme plutôt jolie, avec de longs cheveux couleur chocolat et de grands yeux noirs, caractéristique commune aux sorciers. Ces derniers apparaissent physiquement semblables aux humains, mais ils sont dotés de pouvoirs magiques liés aux éléments de la nature. Ainsi, certains peuvent manipuler le feu, d'autres le vent, l'eau ou, comme Nisha, la terre.

Il est de coutume de ne jamais demander son âge à un sorcier, car on dit qu'ils peuvent modifier leur apparence comme bon leur semble, mais je ne pense pas qu'elle soit très âgée. À première vue, on lui donnerait une trentaine d'années. Cependant, il est évident qu'elle est bien plus vieille.

La sorcière est venue s'asseoir près de moi tandis que je laissais mes habits détrempés sécher au soleil. Elle a engagé la conversation avec des banalités, et je l'ai trouvée tout de suite sympathique. Elle est radieuse, spontanée. Elle dégage une impression de bonté et d'honnêteté. Son énergie est pure.

Très vite, nous avons laissé tomber les banalités, et ma langue s'est déliée de façon étrange, mais naturelle. C'est la première fois que je peux parler librement à une autre femme depuis ma fuite d'Evalon.

— Je suis attristée par ton histoire, me confie-t‑elle après que je lui ai expliqué les circonstances de mon arrivée à Cindra. Cela doit être terrible de tout perdre et de se voir ainsi acculée. Je ne sais pas comment tu fais pour continuer d'avancer, Lyrie.

— Je n'ai pas le choix.

— Tu penses que l'héritier d'Evalon se trouve à Priah ?

— Je ne sais pas. J'espère que le roi Geoffrey pourra m'aider à le trouver.

— Ne perds pas espoir. Tu sais, rien n'est dû au hasard. Si le destin t'a conduite ici, c'est pour une bonne raison.

— Il me semble étonnant que personne ne sache rien à propos de lui, je pense à voix haute.

— Sauf s'il ne désire pas qu'on le trouve.

J'observe ses grands yeux noirs, avant de poursuivre :

— Je refuse de croire qu'il pourrait être lâche.

— Il t'a pourtant aidée à franchir l'Arragast avant de disparaître, me rappelle-t‑elle.

— Il a dû se passer quelque chose. Il ne peut pas m'avoir simplement laissée pour morte après avoir scellé notre pacte.

— Alors, pourquoi ne cherche-t‑il pas à te rejoindre ?

— Je n'en sais rien.

Je soupire, passant ma main dans mes cheveux humides.

— Et sinon, comment est-ce, de vivre avec des chasseurs ? me questionne-t‑elle, changeant de sujet.

— Ils sont gentils et protecteurs avec moi.

— Daevon est tout à fait mon style, lâche-t‑elle de but en blanc. J'aime les blonds musclés et sauvages. J'en ferais bien mon quatre-heures...

Je ne peux m'empêcher de rire.

— Pardon, j'espère ne pas t'avoir choquée par mes propos, s'excuse-t‑elle. Je sais que tu es... enfin...

— Vierge ?

— Oui.

— Il m'en faut davantage pour être choquée. Je vis avec trois hommes, je te rappelle.

— C'est vrai. Brenan n'est pas mal non plus.

EVALON, La Marque des Dieux - Tome 1 : Le Chasseur _ Romantasy AdulteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant