Chapitre 194 : Comment s'entraîner et éviter le pire ?

51 17 5
                                    

 Après les explications principales qui permettaient de mettre en place la ligne directrice que devrait prendre leur plan d'attaque, Syara resta un moment aux côtés des esprits du violon pour leur poser un maximum de questions. Elle s'interrogea notamment sur la symphonie de l'âme qui était jusqu'alors la meilleure option s'ils souhaitaient vaincre le roi.

Pour les esprits, s'il s'agissait d'un plus non négligeable qui aurait grandement facilité le combat, elle ne faisait plus partie de ses priorités. Vu qu'ils n'étaient même pas sûrs qu'elle puisse maîtriser à temps la technique qui allait s'avérer essentielle, se disperser et s'entraîner à celle-ci allait être un luxe qu'ils ne pourraient pas se permettre.

Ses interrogations suivantes concernèrent la manière dont elle devrait s'y prendre pour avoir le plus de chance de maîtriser les sorts déterminants. Malheureusement, ceux-ci ne pouvaient véritablement être expérimentés qu'en affrontant une autre personne à même de les lancer. De ses connaissances, il n'y avait donc que Cristal, mais le monde du violon était tel qu'un entraînement à l'intérieur ne vaudrait pas grand-chose dans ce contexte une fois retournée dans le véritable monde.

La seule chose qu'elle puisse faire était d'observer ses alliés s'entraîner dans des combats rapprochés et de jouer au mieux pour coller à la chorégraphie. Une fois fait, elle devrait charger un sort sans pour autant le lancer, tenter de faire varier ses éléments et continuer jusqu'à arriver au moment où elle ne pourrait plus le retenir.

Ce mode opératoire ne lui ferait sentir qu'une pâle copie d'un affrontement par sort déterminant, mais il s'agissait du mieux qu'elle puisse faire pour s'en approcher. Il lui fut aussi conseillé de varier ses cibles afin qu'elle ne s'habitue pas à un style de combat en particulier, ce qui la desservirait le jour de l'affrontement.

Enfin, l'elfe la mit en garde sur deux points en particulier. Le premier concernait la rupture, le moment où elle ne pourrait plus maintenir le sort. Même si elle s'en sentait capable avec un sursaut de volonté et que le temps leur était compté, elle ne devait surtout pas aller au-delà de ses limites et, même, devrait s'arrêter avant pour plus de sûreté. Si elle ne le faisait pas et que le sort s'emballait, s'en serait tout simplement fini d'elle et aucun pouvoir, même draconnique, ne pourrait ressusciter le peu de ce qui resterait d'elle.

Le second point était le relâchement du sort. S'il valait mieux qu'elle garde un contrôle puissant pour l'annuler, s'il arrivait qu'elle ne puisse pas y parvenir, Syara devrait faire particulièrement attention à la personne sur qui elle se calquerait pour jouer sa mélodie. Dans le cas où le sort serait relâché, il partirait vers elle et même les puissantes protections de Phi seraient impuissantes.

Si le premier avertissement ne lui avait rien fait, celui-ci la fit frissonner à l'idée de tuer sans le vouloir l'un de ses compagnons. Elle passa donc de longues minutes à discuter d'une manière de palier à cette menace potentielle qu'elle ferait peser sur ses amis.

La violoniste pensa tout d'abord à transmuter son sort en un sort de soin. Cela paraissait être une bonne idée de prime abord, mais Cristal la mit tout de même en garde. Passer d'un sort normal à un sort de soin ne se faisait pas comme ça, elle devrait passer par plusieurs étapes intermédiaires pour que la magie curative ait l'ascendant.

Ensuite, de la même manière que les médicaments, cette magie pouvait être nuisible à trop forte dose et tout aussi bien tuer la cible. En aparté, Cristal révéla même que si Phi avait trouvé d'autres utilités à ses boucliers en les utilisant telles des entraves, elle avait aussi les capacités de semer la mort en concentrant des sorts de soins trop puissants sur ses ennemis.

Si la jeune fée n'avait certainement pas le bon tempérament pour faire ce genre de chose, savoir qu'un sort de soin pur pouvait blesser était une grande nouvelle pour Syara qui n'avait jamais entendu parler de mages musiciens soigneurs usant de leurs pouvoirs ainsi.

Pendant près d'une demi-heure, Cristal détailla la manière dont elle pouvait s'y prendre pour empêcher un tel drame de se produire. Même si la cible du sort était normalement le mage contre qui elle était opposée, il était possible d'en désigner une autre en jouant sur les intentions portées lorsqu'elle le lançait. Ainsi, il était tout à fait possible de se retourner pour que la forêt inhabitée ou les nuages servent de bouc émissaire au sort incontrôlable.

Enfin, Cristal finit par lui parler de la manière de récupérer le sort en changeant sa nature et lista les exemples de natures ayant un ascendant ou, au contraire, étant faible contre un autre. Cette partie-ci s'acquérait principalement avec l'expérience, un tableau des forces et des faiblesses étant impossible à faire au vu du nombre d'éléments que la magie pouvait compter.

Syara profita de ces explications pour aborder la manière dont Cristal avait vaincu son père à l'époque, en cachant un élément dans un autre. Elle-même avoua ne pas vraiment en savoir plus vu qu'elle ne l'avait expérimenté qu'une seule fois et qu'elle se sentait extrêmement chanceuse que cela ait fonctionné au lieu de lui exploser au visage. Le but n'était de toute façon pas de gagner par ce sort, mais d'établir une liaison avec l'esprit du tyran elfe et le vaincre de l'intérieur.

Lorsque Syara sortit finalement du violon et reprit connaissance dans le monde réel, la nuit était déjà tombée et tous les autres avaient cessé leur entraînement pour la journée. Autour de la table et des plats simples mais en quantité, la beast retrouva tout le monde.

Elle remarqua immédiatement que Tameyna prenait soin du jeune frère d'Élane. Le malheur qu'il vivait à son jeune âge faisait sans doute écho à la perte qu'elle avait elle-même vécu pendant son enfance ou bien était-ce le conditionnement de servante qu'elle s'était imposée qui la poussait à s'occuper des autres.

Vu qu'elle n'allait pas directement évoquer la mort du baron, la beast parla sans se retenir à cause de la présence de l'enfant et retranscrit tout ce qu'elle avait appris. Qu'elle abandonne son entraînement sur la symphonie de l'âme ne plaisait pas à Fos, mais il n'insista pas non plus pour la faire changer d'avis, sachant que c'était une partie de lui-même qui avait proposé cette idée.

Le maître de la tour les avait prévenus qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps avant que l'invasion ne débute. Il fut donc décidé, ce soir-là, qu'ils interviendraient au tout dernier moment pour profiter au mieux du temps qu'il leur restait pour se préparer. Fos ayant fait en sorte de pouvoir voir le site de départ de l'invasion, tous se mirent, dès lors, à redouter la moindre de ses prises de parole.  

Le violon de cristal : l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant