1- Rentrée

34.2K 696 191
                                    

Je me redresse en sursaut, réalisant que la musique que j'entendais dans mon rêve n'était autre que la sonnerie de mon réveil. C'est aujourd'hui. Beaucoup de personnes ont hâte de revoir leurs amis, et sont pressés de retourner au lycée. C'est un peu mon cas, pour les amis surtout. Sinon je serais bien restée en vacances, un truc comme, deux trois semaines. Ou deux trois mois.

Ma mère passe la tête dans l'entrebâillement de la porte de ma chambre.

- Bonne rentrée ma chérie, j'y vais.

- Bonne journée à toi aussi maman. Je souris.

Elle vient déposer une bise sur ma joue, et ressort aussi vite qu'elle est arrivée. Je sais qu'elle fait de son mieux. Je vis seule avec elle depuis que j'ai dix ans. Mon père est parti un matin, et il n'est jamais revenu. Il nous a laissé là, en plan, sans donner aucunes nouvelles. Nous les avons longtemps attendu, pourtant. Mais finalement, nous avons décidé de ne pas nous laisser abattre. On pouvait s'en sortir sans lui.

Je sors de mon lit pour passer directement à la salle de bain. Le reflet que m'envoie le miroir est le même tous les matins, une fille de seize ans, petite, très petite. Je dois faire un mètre cinquante et un, à tout casser. Mais ça ne me dérange pas. Mes longs cheveux bruns, arborent des reflets roux, et encadrent mon visage, faisant ressortir mes yeux dont je ne sais pas définir la couleur. Certains disent qu'ils sont bleus, d'autres qu'ils sont verts. Ma mère dit qu'ils sont uniques. On dirait presque un vert sapin.

Je passe sous la douche. Rien de tel que de commencer la journée avec l'eau bien chaude sur la peau. Je nettoie rapidement mon visage et mon corps, et je ressors, pour avoir le temps de me maquiller un minimum, et de trouver ma tenue.

Mon téléphone vibre au moment où j'enfile mon blazer vert, assorti à mon top et mon pantalon.

Charline :

J'ai hâte de te voir, tu n'imagines pas.

Je souris face au message de ma meilleure amie.

: moi aussi, j'ai hâte.

Nous nous connaissons depuis le collège. La jolie blonde avait débarqué au milieu de notre année de quatrième, et nous étions très vite devenue inséparables.

L'heure affichée en haut de mon écran me ramène à la réalité. Il faut que j'y aille, maintenant. Je prends mon sac, que je balance sur mon épaule, et je sors, prenant soin de refermer la porte derrière moi.

Les écouteurs dans les oreilles, je marche jusqu'à l'arrêt bus, que j'attrape juste à temps. Une fois à l'intérieur, je m'installe à la place où j'ai pris l'habitude de m'asseoir. La musique donne un sens au paysage qui défile derrière la vitre, j'imagines toujours un paquet de choses, pendant le trajet. Rapidement, le lycée fini par apparaitre, et le film prend fin. Je descends du bus.

- Hailee !

Je me retourne. La folle qui me sert de meilleure amie est en train de courir vers moi, m'arrachant un sourire.

- Tu m'as tellement manqué. Dit-elle, avant de me serrer dans ses bras.

- Tu m'as manqué aussi. Je souris.

- Hayden n'est pas là ? Je demande, parcourant la cour du regard.

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, Hayden et moi avons toujours été les meilleurs amis du monde. De notre enfance jusqu'à maintenant, et ça n'est pas prêt de s'arrêter. Il est comme mon frère.

- Si, il arrive, regarde. Répond Charline, me désignant mon meilleur ami d'un signe de tête.

Je ne perds pas une seconde avant de courir vers lui, et de sauter dans ses bras.

You and Me ? [RÉ-ÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant