53

4.6K 183 26
                                    

- C'est wouah... c'est toi qui a fais tout ça ?

- Non. C'était la pièce à clair. Elle passait sa vie ici.

C'est une pièce vide. Et les murs son remplis de dessins. Des mangas. Des paysages. Des logos comme des attrapes rêves,  on dirai une Bande dessinée grand format.

- Elle a vraiment déssiné tout ça ?

-Oui. Mais regarde.

Je tourne la tête. Il y a un blanc. Un endroit du mur n'est pas peint.

- Elle voulait faire une caligraphie. Elle en a pas eu l'occasion. Je me disais que tu pourrai la faire. Avec moi.

- Pourquoi pas ?

- Super ! attends je vais chercher ce qu'il faut.

Je reste là. J'attends, j'entends des pas résonner dans l'escalier. Il a été rapide... Ah non c'est Tyler.

- Lee ? quest ce que tu fais ici ?

- J'ai pas le droit ?

-Si... si . Bien sûr. Mais comment t'es arrivée là.

- C'est Kyle qui m'a emmené.

En parlant de lui il réapparaît dans la pièce.

-Lee sa y est j'ai... oh Tyler ! On va faire la caligraphie. Tu veux nous aider ?

- Ouais.

-Ok. viens Lee.

Il me tends un stylo crayon un peu bizarre, et je le suis.

- On va marquer euh... qu'est ce qu'on marque ?

- Believe in you. Réponds Tyler .

- Quoi ?

- Believe in you. Sa veux dire crois en toi. Elle me le disait souvent.

- A moi aussi. Réponds kyle.

- Allons y pour "believe in you" alors.

Kyle et moi commençons donc à tracer de grandes lettres, et, au bout d'environ une heure , on a fait la moitié.

- Tyler ? Tu voulais pas nous aider ?

- Si  après.

- Mais on a bientôt fini.

- T'inquiète. Il nous aidera à sa façon. Dit Kyle.

- Euh ok.

Du coup on nous terminons les lettres. On a choisis l'écriture attachée.

- Tyler ? appelle Kyle.

Tyler se lève. Il prends un pinceau que Kyle à ramené, et le trempe dans de la peinture. Il dessine quelques refflets sur les lettres, il fait aussi le relief. C'est magnifique.  Il termine et il revient vers nous.

- Et voila !

- C'est . TROP.BEAU

Il me sourit. Du coup on sort de la pièce pour aller dans notre chambre. Kyle s'installe sur le lit.

- Elle aurai adoré cette caligraphie. Dit il.

- C'est sur. Réponds Tyler.

Moi je réfléchis. Encore. Et encore.  A la fille blonde. A chaque fois que je rêve d'elle c'est ici. Et si cette nuit sa recommençait ?

-Lee ? Ça va ?

-Hein ? euh oui oui tout va bien pourquoi ?

- Tu as l'air ailleur.

You and Me ? [RÉ-ÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant