Ce soir c'est le feu d'artifice. Tout le monde vient, Charline est à l'appartement, face a moi posée sur le lit de ma chambre. Elle me raconte un film qu'elle a été voir, seulement, j'en écoute que la moitié. J'ai réussis à dormir depuis le « deal » avec Tyler, il y a trois jours a l'hôpital. Il a tenue parole. Il n'est pas revenue me voir une seule nuit. On ne s'est pas parlé. Juste quelques regars tristes a certains moments. Nous essayons de vivre avec, même si c'est dur. J'ai arrêté de Lui courir après. Il doit venir de son plein gré. Si jamais il devait revenir... ça fait trois jours que je ne l'ai pas sentis proche de moi.
-Lee, tu m'écoutes ?
- Hein, euh, désolée. Tu disais ?
-Tu sais Marie, la fille principale elle...
- En fait, Cha, laisse tomber. Oublies. Tu me raconteras ce film plus tard. Je ne suis pas d'humeur a entendre une histoire damour magnifiquement romantique si tu vois ce que je veux dire. Dis-je en m'allongeant sur le lit.
- Sa ne s'arrange pas, toi et Tyler ?
-Nan, ça fait trois jours, t'imagines, trois jours qu'on ne fait que se croiser...
-Il faut positiver, ça ne fait QUE trois jours après tout.
- T'as raison...
- Aller viens, on va se préparer, on ne va pas tarder à aller voir le feu, il est déjà 21 heure trente. Ça va te changer les idées...
- sûrement oui.
Elle me tire jusqu'à mon dressing.
-Alors; tu veux mettre quoi ?
-Hum... choisis pour moi.
-Tu es sérieuse, génial !
Je ris... ma meilleure amie et les fringues c'est une longue histoire d'amour et disons que l'occasion de m'habiller elle même reste exceptionnelle.
-Alors qu'avons-nous...
Elle cherche quelque minutes dans mon dressing pour me présenter la robe rouge...
- Celle là.
- C'est la préféré de Tyler .
- Oui mais c'est aussi la mienne...
- Cherche autre chose, si tu ne trouves pas je la mettrai.
Elle lève les yeux au ciel avant de retourner fouiller dans mes étagères
- Celle la ?
Cette fois ci c'est une robe clair, plutôt rose pale, qu'elle tient bras rendu en face d'elle.
- Parfait, merci.
Je vais dans la salle de bain pour l'enfiler.
- Et voila
- Mademoiselle vous êtes magnifique. Affirme ma meilleure amie d'une voix faussement hautaine.
- Je vous remerci très chère. Dis-je, rentrant dans son jeu...
Nous nous regardons quelques secondes avant d'éclater de rire.
-Alors, viens, on va te coiffer.
-Ah carrément, ce n'est qu'un feu d'artifice Charline.
-Et alors ? C'est marrant... Et puis il faut faire regretter à cet abrutis de t'avoir quitté.
-Bon ok, faites ce que vous voulez mademoiselle...
-Assieds-toi. Dit elle, me montrant le fauteuil devant la coiffeuse.
VOUS LISEZ
You and Me ? [RÉ-ÉCRITURE]
Ficção AdolescenteLui et elle ? Qui y croirait ? Elle s'appelle Hailee Clarck, et lui, Tyler Wilson. Elle le déteste . Il la déteste. *** - Pourquoi on se déteste déjà ? - Peut être parce que justement on s'aime mais on se fait souffrir mutuellement. - Je...