~ Chapitre 1 ~

1.9K 48 4
                                    

-Qu'avons nous ? Demanda Rossi
-Une jeune femme, Kate Willson, 35 ans, brune, yeux marrons, de taille moyenne. On a retrouvé son corps dans une poubelle, ici , à Quantico.
-Elle était nu et ses parties intimes étaient entaillées. De plus, nous avons observé des traces de morsures, des bleus, des coups, sûrement dus à une lutte assez violente. Nous récita JJ
-Attachée ? Demanda Reid
-Oui, nous pensons, elle présente des traces rouges au niveau des poignets et des chevilles. Lui répondit JJ
-C'est assez violent comme mort... Et assez intime. Il devait être très proche d'elle. Observa Morgan
-Je vais aller demander à Garcia si elle a des morts similaires. On ne sait jamais. Sa technique semble trop parfaite pour être son premier meurtre.
-Vous m'avez demandé mes p'tits choux ? Claironna Garcia, dans l'embrasement de la porte. Alors oui, j'ai des cas similaires, 5, pour être plus précise. Dit-elle en passant les photos, tout aussi horrible les unes que les autres.
-Prentiss ?
-...
-Prentiss ? Dit Hotch, en haussant le ton, passant sa main devant mes yeux.
-Oui, euh quoi ? Demandais-je abasourdis
-Prentiss, tu es avec nous ? Me demanda Rossi
-Oui, excusez moi, je...

~J'étais dans mon monde... Un monde sombre. Cette femme... Elle a presque mon âge, elle est brune... Elle ne me rappelle que trop ce que j'ai vécu, lorsque j'étais à Interpole...~

-Tu en penses quoi ?
-De quoi ?demandais-je à Hotchner, perdue.
-De l'affaire Prentiss !

Je vois bien qu'il commence à s'énerver.

-Emily ? Tout va bien ? Me demanda doucement JJ, tout en s'approchant de moi.
-Je... Je suis d'accord avec Morgan, je pense que c'est un crime passionnelle, plus une vengeance, une histoire qui a mal tourné, plutôt qu'un meurtre prémédité. Répondis-je, tout en prenant bien soin d'éviter la question de JJ. Ce qui ne lui échappa pas évidement . Heureusement, elle ne me fit pas de remarque.

La nausée commençait à me gagner, l'envie de vomir me tordait l'estomac.
Et c'était normal après tout. Sans manger ni dormir pendant une journée...
Et voir ces photos, voir remonter ces souvenirs qui étaient pourtant bien enfouis... Pas si bien que ça apparemment.
Portant ma main à mon visage, je vis que mon front était brûlant. La pièce commença à tourner.

-Emily ? Tu es sure que tout va bien ? Me demanda JJ à nouveau
-Oui je... -Me tournant vers Hotch- Je pourrais sortir ? S'il vous plaît. Murmurais-je
Je n'attendis pas sa réponse... Je me lève et cours jusqu'aux toilettes les plus proches.
Dans la salle de réunion, tous se regardaient, sans vraiment comprendre.

-Prentiss a des problèmes ces derniers temps ? Demanda Hotch, soucieux
-Je ne crois pas... Murmura Morgan. D'habitude, la vue du sang et d'un cadavre ne lui font pas cet effet là !
-Elle ne va peut être pas si bien qu'elle veut le laissé paraître... Lâche Reid.
Ce commentaire venait de faire l'effet d'une bombe. Un silence pesant s'installa tendis que 5 paires de yeux se tournèrent vers Reid.
-Tu sais quelque chose ? Demanda Morgan, rompant le silence, bien plus soucieux pour son amie, qu'il ne le laissait paraître, lui aussi.
-Non... je... Bafouilla Reid, Vous connaissez Emily aussi bien que moi et on sait tous ici qu'elle a l'art et la manière de mentir quand les choses la concernent d'un peut trop près. Elle s'est forgée une carapace...
Ils approuvèrent les dires de Reid.
-Je vais allé la voir. Déclara JJ, tout en prenant la direction de la sortie.
-Bonne idée. Pendant ce temps là, Morgan et Reid iront chez la victime et Rossi et moi même allons aller voir la scène de crime. JJ dès que tu sais que que ce soit à propos de Prentiss, tu me préviens. Je veux aussi que dès que tu en a « finis » avec elle, si elle se sent capable, vous allez chez les parents de la victime. Garcia, cherches tout ce que tu peux sur le victime et tu vois si il y a des points communs entre elle et les victimes qui ont été tuées selon le même mode opératoire. Commanda Hotch.
-D'accord, mais avant, je vais avec JJ voir Emily. Dit Garcia, tout en se lançant à la poursuite de JJ
-Dans ce cas, dépêche toi. Nous n'avons pas le temps. Il a déjà certainement enlevé une autre personne.

Tous se dispersèrent.



_________________
Emily Prentiss : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant