~ Chapitre 5 ~

723 31 4
                                    


**Dans le jet**


A peine montés, tous les yeux se sont braqués sur nous.
D'un air détaché, Derek va s'asseoir près d'un hublot et met son casque sur les oreilles.
Me sentant rougir, j'avance doucement, opte pour la banquette et m'allonge dessus.
Ne voulant pas qu'on me pose plus de questions, je ferme les yeux.
Je sens quelqu'un s'approcher de moi. Je me détend, voulant montrer que je dors.

-J'attache Prentiss ? Demanda JJ
-Oui, ce serait préférable. Lui répondit Hotch

Je sentis les cheveux de JJ balayer mon visage.

-Désolé du retard mes amours ! Avec tout le matériel informatique que je dois emmener c'est compliqué. Entendis-je Garcia s'adresser à tous. Emily dort déjà ?
-Elle en a bien besoin, crois moi. Lui répondit JJ

Garcia vient avec nous ? L'affaire est grave à ce point ?
JJ me passe la ceinture tant bien que mal.
Je sens ses cheveux me chatouiller le nez.

-Je sais que tu ne dors pas... Me susurra JJ à l'oreille. Ne t'inquiète pas, tu n'échapperas pas à mon interrogatoire.

Je ne réagis pas, laissant le sommeil prendre possession de mon corps et m'entraîner avec lui dans des cauchemars plus terribles les uns que les autres.


~Cauchemars~

J'ouvre enfin les yeux. Je vois floue, certainement du à de la drogue. Je réussi à remarquer que je suis dans un pièce, sombre, sans fenêtre, juste un trait de lumière qui la travers de par en par. J'essaye de me lever. Impossible. J'essaye de ramper et je me heurte à quelque chose. Je tend la main. ... Un trépied. Un bip se fit entendre et une porte s'ouvrit.
-Alors ma belle ? On ne joue plus à la belle au bois dormant ?
Un voix d'homme. Il m'a l'air assez grand, costaux.
-Répond quand je te parle !!! Hurla t-il en m'attrapant par les cheveux.
Je ne lui répond pas, ne voulant céder à son chantage.
Il m'attrape et me fait valser dans le mur.
La douleur me lancine de part en part. Je me mords la lèvre pour ne pas hurler, remplissant ma bouche de sang....

~

-On devrait la réveiller. Entendis-je
-Reid à raison... S'inquiéta Garcia, je ne pense pas que son sommeil lui soit bénéfique, loin de là

Je sens JJ s'approcher de moi.
Je suis allongée, les yeux fermés. Je viens de me réveiller en sursaut. Le souffle haletant, je peine à reprendre mes esprits.

-Tout va bien ? Murmura t-elle.
-Je crois. Lui répondis-je, tremblante.

Elle m'attrape par les épaules et me fait redresser pour être face à elle, enlevant au passage ma ceinture.
Elle essuie une larme qui perle sur ma joue et me sert dans ses bras.
J'ouvre les yeux doucement et vois tout le monde me regarder, l'air inquiet.

-Emily... Je sais qu'il y a autre chose... Tu peux m'en parler, crois moi. Je vois bien que ça ne va pas.
-Un problème ? Demanda Hotch à JJ, sortant de sa cabine privée, suivit de Rossi.
-Aucun... Murmurais-je
-Prentiss, suis moi à l'avant s'il te plaît.

Je quitte les bras de JJ, me lève et le suis à contre cœur.
Il ferme la porte derrière nous.

-Qu'est ce qui se passe Prentiss ?
-Rien monsieur. Lui répondis-je, fuyant son regard.
-Tu es sure ?
-Certaine, ce n'était qu'un cauchemar, rien de plus.
-Je ne parle pas que de ça et tu le sais. Me répondit Hotch, gravement.
-Je sais...
-C'est l'enquête ? Je peux te la retirer si tu veux.
-Non, ce n'est pas ça, c'est... lui répondis-je, me sentant devenir rouge.
-C'est ? Me demanda t-il, sachant parfaitement que je n'allai pas lui répondre.
Prentiss écoute... Je nous n'avons pas le droit de profiler nos collègues mais si il le faut, j'enfreindrai la règle pour savoir. Je n'ai pas le droit et je ne veux pas laisser un de mes agents en détresse. Je veux juste t'aider...
-N'enfreignez pas la règle pour moi... Cela ne sert à rien. Je vous l'ai déjà dis, tout va bien.

Je fais demi-tour et me dirige vers « notre partie du jet ».

-Tout va bien ? S'inquiéta JJ
-Oui pas de soucis... Mentis-je
-Em'... On est la pour toi.

Je les regarde, tous me fixe, sans exception, l'air inquiet.

-Je sais. Souriais-je Je vous assure tout va bien.

Peu convaincu par cette explication, JJ retourna s'asseoir, m'entraînant avec elle, afin de m'avoir à l'œil.
Après 15 minutes de débat acharné entre Garcia et Reid pour savoir lequel d'entre eux était le plus douée à je ne sais plus quel jeu, Hotch nous avertis de nous attacher, nous allions bientôt atterrir.

-Oh, et, JJ et Emily, vous allez voir les parents de la victime.
Morgan, Reid et moi même allons se rendre au bureau de l'équipe de Seattle. Garcia, tu nous suis afin de t'installer et de commencer à bosser. Toi Rossi, tu vas voir leur Doc à la morgue.

Nous lui répondons un bref OK et attachons nos ceintures.


_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant