~ Chapitre 117 ~

338 13 3
                                    

Note d'auteur : Un chapitre court et pas terrible je trouve mais il fallait faire la transition avant le mariage, ce qui explique que le chapitre soit plat. Bonne lecture quand même ! 😘

PDV JJ.

- JJ, je vais avoir besoin de toi.
- Je t'écoute, lui dis-je, peu rassurée de la suite.
- Emily et moi comptons nous marier dans deux jours. Elle veut que ce soit simplement pour symboliser la chose mais j'aimerai quand même qu'elle porte une robe. Ça reste son jour et j'ai pas envie qu'elle ait un mariage simple.
- Donc si je comprends bien, tu me demandes de trouver une robe pour Emily ?
- Oui enfin, sauf si ça te dérange.
- Absoluement pas ! M'enthousiasmais-je. Je m'occupe de ça ! Je sais sa taille et ses goûts donc ça ne devrait pas être trop compliqué. Pour ton costume on s'en occupe aussi. L'église sera réglé en moins de deux et le repas aura lieu chez Rossi.
- JJ ?
- Oui ? Lui demandais-je, un peu inquiète, voyant que je m'étais probablement trop emballée.
- Merci.

Je souris alors qu'il reprend la parole.

- Bien sur, toute l'équipe est invitée et pas un mot sur ça.
- Bien sur ! Tu as ma parole !

Après quelques formalité, nous finissons pas raccrocher. Mais je ne perds pas le nord et joins immédiatement mes collègues.

PDV EMILY.

Je rentre dans la chambre après avoir passé commandé lorsque je vois Derek, le téléphone à la main.

- C'était qui ? Lui demandais-je, pas vraiment sûre de vouloir savoir en réalité.
- Oh, simplement JJ qui voulait prendre de nos nouvelles.
- Oh...

Je décide de ne pas insister même si je sais qu'il me ment. Je sais que JJ m'aurait appelé moi avant de parler avec Derek... Et un sourire irradie son visage et ce n'est certainement pas Jennifer qui l'a mit dans cette état là.

- Le livreur arrive dans quelques minutes. Je vais au salon pour l'attendre, lui dis, plus sèchement que je l'aurai voulu.

PDV MORGAN.

Je la regarde sortir de la chambre, un poids sur le coeur. Mais qu'est ce que je croyais ? Qu'elle n'allait pas découvrir que je mens ? Elle est profileuse et j'ai cru qu'elle allait sauter à pieds joints dans mon mensonge. Qu'est ce que je peux être idiot parfois !

* Le lendemain *

PDV MORGAN.

Depuis hier, Emily est froide et distante. Passer des coups de téléphone alors qu'elle est à la maison est de plus en plus compliqué. Elle ne me pose aucune question mais intérieurement, elle doit bouillir. Elle a passé la matinée au salon, me laissant seul dans notre lit. Le téléphone sonne une nouvelle fois et je décroche.

- Morgan, dis-je, lasivement.
- J'ai la robe !
- C'est vrai ?!
- Oui, Garcia m'a même aidé à la choisir.

Je me crispe. Avec Garcia, je crains le pire.

- Ne t'inquiète pas, j'ai posé mon veto. Elle va l'adorer !
- Faudrait déjà qu'elle m'adore... grognais-je.
- Toujours aussi tendu ? S'inquieta JJ.
- Ouais... Si ce soir elle passe la nuit sur le canapé, ça ne m'étonnerai même pas.
- Je vais lui toucher deux mots. Et pour le repas, c'est arrangé. Maintenant, je ne te parle plus que demain matin 10h à l'église. Salut !

Je lève les yeux au ciel. C'est mon mariage et JJ est plus enthousiaste que moi.

* Le lendemain matin, 6h, jour J *

PDV EMILY.

Lorsque j'ouvre les yeux, je remarque que Morgan n'est plus dans le lit. Je me redresse d'un bon et tate la place et remarque qu'elle est froide, signé qu'il est parti depuis un petit moment. Je me laisse retomber dans les oreilles en soupirant. Depuis deux jours, on se parle à peine, tout ça parce que je fais ma petite crise de jalousie. Mais en même temps, entre ses coups de fils à répétition et ses départs tôt le matin, il y a de quoi s'y méprendre.
Je m'assois sur le lit et replis mes jambes contre ma poitrine, du moins, comme je le peux. Aujourd'hui, on est censé se marier et il n'est même pas la... J'essaye de me rendormir lorsque j'entends des coups contre la porte. Je n'ai aucunement l'intention d'aller ouvrir lorsque les coups redoublent d'intensité. En soupirant, je me lève et me dirige vers la porte en traînant des pieds, bien décidée à faire comprendre à mon visiteur qu'il n'est pas le bienvenue. J'ouvre la porte sans prendre la peine de regarder par le judas .

- Désolé je ne suis pas d'humeur et...

Je n'ai pas le temps de terminer, deux tornades blondes venant d'envahir mon appartement. Emily porte une housse de protection relativement imposante dans ses bras, tandis que Garcia à les bras chargés de paquets en tout genre.

- Je peux savoir pour vous déboulez chez moi à 6h du matin ? Râlais-je.
- Parce que tu te maries il me semble, souria JJ avant de m'entraîner par le bras.
- Sans le marié ça va être compliqué... soupirais-je, tandis que mon amie me fit asseoir sur une chaise.
- Il est déjà chez Rossi entrain de tout préparer, ne t'inquiète pas pour lui. Et il faut attention à sa blessure donc ce n'est pas un problème.
- Pardon ?! Lui demandais-je, complètement perdue.
C'est quoi ça ? Ajoutais-je, montrant du doigt ce que Pénélope était entrain de déballer.
- Derek a fait en sorte que tu ais un beau mariage quand même. C'est ce qui explique le fait qu'il était tout le temps au téléphone d'ailleurs, souria t-elle, tout en tirant mes cheveux en arrière.

Je suis incapable de dire quoique se soit, me laissant faire tel un pantin entre les mains de JJ. Pendant deux jours je lui ai fais la tête, j'ai douté de sa fidélité alors qu'en réalité, il préparait notre mariage en douce. Les larmes me montent aux yeux et je tente de les contenir mais c'est peine perdu.

- Oh que non, interdiction de pleurer ! Tu vas avoir les yeux tout rouge et ça va mettre des yeux à dégonfler !

Je me mets à rire, bientôt suivie des filles.

- A la douche jeune fille ! Me dit JJ, tout en m'entraînant par le bras.

* Deux bonnes heures plus tard *

Je ne me suis toujours pas vu dans le miroir. Plus les minutes avancent et plus j'angoisse. JJ me maintient pendant que j'enfile la robe, et je ne manque pas de lui souligner mon mécontentement avec des petits soupirs. Mais mademoiselle Jareau à bien décidé de m'ignorer ! Elle referme la robe, Garcia m'attache mon bracelet ainsi que mon collier, avant de me prendre par le bras.
La main de JJ devant les yeux, elles me font avancer jusqu'à la chambre et je peux enfin me découvrir dans le miroir. Les larmes me montent immédiatement aux yeux, nouant ma gorge d'émotion.

- Merci, murmurais-je, à l'intention des filles.

Telle une princesse, je fais tournoyer la robe, un sourire étincelant sur les lèvres. La robe est simple, mais tellement belle. Toute blanche, le haut ainsi que les bras recouverts d'une fine dentelle, elle laisse apparaître mon ventre bien rond, marquant ainsi mes formes par la même occasion. Avec la grossesse, JJ et Garcia m'ont formellement interdit d'être perchée durant toute la soirée, d'où les baskets blanches, masquées par la longueur de la robe. Un collier et un bracelet en pierre blanche ornent mon cou et mon poignet. Mes cheveux sont relevés en un chignon destructuré. Deux mèches ondulées encadrent mon visage et souligne mon maquillage simple et discret. Je me retourne en direction de mes amies et les serre avec force dans mes bras, laissant une larme s'échapper de mon oeil.

- On ferait mieux d'y aller si tu ne veux pas faire attendre ton Prince, souria Pénélope.

J'approuve d'un signe de la tête et nous sortons de l'appartement, heureuses, mais angoissées.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant