~ Chapitre 22 ~

528 27 4
                                    

*Nul part*


J'ouvre les yeux. Une lumière blanche m'aveugle, je les ferme aussitôt.

-Alors, tu as fini de jouer à la belle endormie ? Me demanda t-il
-Va te faire... Murmurais-je
-Reste poli si tu veux qu'on vous laisse en vie, toi et ton petit ami ! Rigola t-il
-Matthew ? Hasardais-je
-Emily...

Ce n'est pas la voix de Matthew. C'est une voix plus suave et grave à la fois.

-Derek... ? Retentais-je
-Oui... Murmura t-il
-Bon ça va vous deux ? Faites comme si j'étais pas là ! Cria celui qui m'a enlevé.
-Qu'est ce qu'il fait là ? Grognais-je
-Hum... Voyons voir... Il sortait de l'hôpital et on l'a enlevé. C'est aussi simple que ça. Enfin non, en réalité, on a besoin de toi. Mais comme il paraît que tu es une coriace, on s'est dit qu'il fallait quelque chose ou plutôt quelqu'un pour te faire craquer.
-En effet, vois tu, continua une deuxième voix, ta mère, la célèbre ambassadrice Prentiss, à quelques comptes à nous rendre mais elle refuse de coopérer et elle est très difficile à atteindre. Si tu nous aides, il aura la vie sauve et toi aussi si tu décide de devenir docile avec nous. Sinon, vous mourrez. Les règles sont plutôt simples.
-Relâchez le ! Criais-je
-Seulement si tu nous obéis !
-Allez vous faire voir !

L'un des deux m'assène un coup, d'une telle violence que ma respiration est coupée. Je peine à retrouver mon souffle.

-On revient dans une heure ou deux, quand tu seras calmée beauté !

Ils ferment la porte sur eux et nous laissent seul, Morgan et moi, dans le noir.

-Ça va ma belle ? S'inquiéta Morgan
-Ça va. Y'a juste la corde au niveau des pieds qui me brûle. Et toi ?
-On ne peut mieux !
-Arrête s'il te plaît...

Pas de réponse.

-Désolé... Murmurais-je, c'est de ma faute...
-Ce n'est pas grave ma belle. Je te pardonne tout. N'empêche, je peux au moins être considéré comme ton petit ami ! Rigola t-il
-Arrête ! Souriais-je, même pas en rêve !

Un silence s'installe, lourd, pesant. Une dizaine de minutes s'écoulent.

-Matthew ? Me demanda t-il, rompant ce silence.
-Laisse tomber Morgan... Soupirais-je
-Ton vrai petit ami je suppose.
-Stop !
-Tu as couché avec ?
-Morgan arrête s'il te plaît !
-Quoi ? Je n'ai pas le droit de poser des questions ?! S'énerva t-il. Excuse moi d'être jaloux !

Je reste silencieuse.
Plusieurs minutes s'écoulent, ils ne reviennent toujours pas.

-Oui, j'ai... Avec Matthew... Murmurais-je
-C'était bien au moins ? Pesta t-il
-Arrête là ! S'il te plaît ! Tu ne vois pas que tu te comportes comme un vrai gamin ? Grandis un peu ! Criais-je

La porte s'ouvre en grinçant.

-Alors, calmée ma belle ? Me demanda t-il en venant se poster derrière moi.
Il s'abaisse à mon hauteur et me caresse la dos. Je rejette violemment ma tête en arrière pour venir donner un coup de toutes mes forces dans la sienne.

-Putain, je crois qu'elle m'a explosé le nez !

Le deuxième s'approche de moi et me donne des coups. Morgan hurle.

-Je vous ai dit de me la livrer entière ! Hurla une autre voix.

Je cherche des yeux cette troisième personne. Un homme, la cinquantaine, s'avance vers moi. Brun, cheveux long, carrure fine... Il me rappelle quelqu'un...

-Me reconnais-tu Emily ? Me demande t-il

Derek est perdu.

-Et vous croyez que je vais vous livrer ma mère ? Crachais-je
-Mais tu n'as pas le choix très chère. Vois-tu, ta mère m'a volé pas mal d'argent, a empêché nombreux de mes trafics et m'a fait enfermée en Russie, pendant 15 ans.
-Il ne faut jamais s'approcher trop près de ma mère. Tu finis par t'y piquer. Vous devriez le savoir !

Une nouvelle gifle.


*Huit heures plus tard*


-Qu'est ce qu'ils font ? S'impatienta Derek.
-Ils attendent les instructions pour me les donner, tout simplement. Après on pourra partir.
-Je parlais pas d'eux...
-Je sais... Soupirais-je
-Emily...
-Oui ? Demandais-je
-Je... Laisse tomber.

La porte s'ouvre de nouveau.

-On part dans une heure. Dit-il en s'approchant de moi. Attention à toi. Si tu tentes quoique se soit, il meurt, c'est bien compris ? On l'embarque aussi.

La porte se ferme dans un grand fracas. Plongée dans le noir et dans mes pensées, je n'entend pas Derek qui me parle.
J'ai, au fond de moi, tellement peur. Je frisonne. Derek se rapproche de moi, aussi près que la corde lui permet.
Il me tend la main. Je l'attrape, sans rechigner.

-Derek... Murmurais-je
-Oui ? Soupira t-il
-Oublie avec Matthew, s'il te plaît...
-Emily... ?
-Quoi ? Demandais-je, sans oser le regarder, les joues rouges.
-Je t'aime.


_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant