~ Chapitre 13 ~

617 29 5
                                    

-Emily... Em'

J'ouvre les yeux, les refermant aussitôt, aveuglée par une lumière.

-Em' debout ! On est arrivé.
-Mmm...Grognais-je
-Prentiss ! Debout !

Je me réveille en sursaut. Hotch se tient devant moi, les bras croisés, le regard noir.

-Aie... Murmurais-je

Je me lève, attrape ma veste, ma valise et fonce au dehors.

-Prentiss ! Cria Hotch
-Quoi ? Me retournais-je, brusquement.

Hotch me fixe dans les yeux.

-Désolé...Soupirais-je.
-Prentiss, suis moi, me dit-il plus doucement, il faut qu'on...

~Bidipib bidipib...~

-Oui, allo ! Grogna Hotch, en colère d'avoir était coupé par le téléphone. Oui. Déjà ?! Oui...Oui on arrive.
-Laisse moi deviner... Une nouvelle enquête ? Plaisanta Rossi
-Tu as tout compris. Tout le monde à la BAU, réunion d'urgence. Garcia, les photos ainsi que le dossier vont être envoyés sur ta tablette. Dit Hotch ,tournant les talons, en direction de la voiture.
-C'est une blague ?! S'exclama Morgan.
-J'ai l'air de plaisanter ? Soupira Hotchner.
-J'ai les dossiers mes chatons ! S'exclama Garcia, tentant de rompre l'atmosphère devenue lourde. Et je vous assure, ce n'est pas beau à voir.

Nous nous dirigeons vers la voiture. Derek au volant, Reid a ses côtés et les 3 filles à l'arrière. Cherchez l'erreur.
Garcia nous tourne la tablette vers les yeux. J'effectue un mouvement de recule et JJ a un haut le coeur.

-Je vous avez dis que c'était pas beau à voir !
-Fais voir Garcia. Lui demanda Reid.

Garcia lui passe la tablette. Reid ferme les yeux. Même Morgan, rien qu'en jetant un coup d'œil se sent mal.

-Une femme, la quarantaine, blonde aux yeux verts, plutôt grande. Tuée de 120 coups de couteaux, un peu partout sur le corps. Mais c'est surtout la mise en scène qui est intrigante.
-C'est à dire p'tit cœur ? Lui demanda Morgan.
-Elle a était pendue post-mortem, une de ses mains a était coupé. La droite plus exactement. Ensuite, le tueur l'a affiché dans la vitrine d'une petite boutique.
-Une mise en scène assez spéciale, je confirme... Murmura JJ
-Le tueur n'a pas de logique. Un acte impulsif... 120 coups de couteaux, ce n'est pas un acte bénin. Et ensuite, il prend soin d'elle, comme si... Comme si il voulait maquiller ce meurtre en accident... Comme si il avait des remords... Murmurais-je, plus pour moi même que pour les autres.

Nous descendons de la voiture. Morgan nous aide à porter nos valises et nous filons à l'intérieur.
Avant de rentrer dans la salle de réunion, Derek me rattrape en me tenant l'épaule.

-Morgan ! C'est pas le moment... Soupirais-je
-Ça ne le sera jamais Em' !
-Le boulot passe avant tout ! M'énervais-je. Alors je te prierai de me laisser tranquille pour le moment ! Merci !
-Emily... Murmura t-il en me regardant m'éloigner, avant de se lancer à ma suite.

Je rentre dans la salle de réunion et je m'appuie sur une table, à l'écart des autres.

-Je vous ai tout dit dans la voiture, commença Garcia, Rossi et Hotch, regardez vos tablettes.
-Prentiss. Tu en penses quoi ? Me demanda soudainement Hotch.
-Quoi ?!
-Tu penses quoi de ce crime ?
-Je pense que ce n'est peut être pas le premier crime de ce tueur... Murmurais-je

Ok, ça va être ma journée aujourd'hui... Pensais-je. Si Hotch croit qu'il va pouvoir me profiler comme ça, il se trompe.

-Continue.
-Il est d'abord brouillon, perdu. Puis une fois que sa victime est morte, il en prend soin. Il a fait une mise en scène digne d'un grand tueur. Ça ne semble pas sa première fois.
-Prentiss n'a pas tord. Garcia, cherches si il y a d'autres meurtre similaires, qu'on aurait pu résoudre ou non.
-C'est comme si c'était fait ! Claironna t-elle, tout en allant s'enfermer dans son antre.
-C'est assez bizarre comme comportement. Ce n'est pas vraiment du remord... Murmura Reid.

Je réfléchis...Je ne sais plus quoi penser. A chaque fois que j'essaye de penser à l'enquête, Derek revient au grand galop dans mon esprit.

-Bonjour. Est ce que Mademoiselle Prentiss est ici s'il vous plaît ?

Je lève brusquement la tête. Cette voix me dit quelque chose.

-Hey ! Sweat heart !
-Matthew ?
-En chair et en os. Ajouta t-il, avant de me faire un clin d'œil.
-Prentiss ? Me demanda Hotch
-Euh oui...Bafouillais-je, je me débarrasse de lui tout de suite.

Je sors de la pièce rapidement, emmenant Matthew sur mon passage.

-Nan mais ça va pas ?! Hurlais-je, lorsqu'on se trouve assez loin de la salle de réunion. Ça te prend souvent de débarquer sans prévenir ?!
-Oh là ! Eh ! On se calme petit cœur !
-Il n'y a pas de petit cœur !
-Je voulais juste te faire un surprise !
-J'aime pas les surprises ! Maugréais-je
-J'avais remarqué.
-Mais qu'est ce qui t'a pris de ne pas m'avoir donné de nouvelles pendant plus de sept ans ? J'ai pas arrêté de t'appeler ! J'ai même essayé de retrouver ta trace ! Imbécile ! Hurlais-je, avant de me jeter dans ses bras.
-Quel accueil ! Rigola Matthew
-Et ce n'est pas drôle Matt !

Je love ma tête dans son cou et ferme les yeux l'espace de deux minutes, le temps de me remettre de mes émotions.

~Quelques années auparavant~

-Emily...
Je me retourne et le vois, là, allongé dans mon lit.
-Matt... Laisse moi terminer mon rêve...
-Ce n'est pas un rêve mon ange...
Je m'approche et lui dépose un doux baiser sur les lèvres. Il s'écarte de moi brusquement.
-Matt ? Un problème ?
-Écoute Emily je... Je dois repartir...
-Mais pourquoi ? Criais-je, sautant du lit.
-Je suis en danger et je te mets en danger !
-Arrête de fuir Matthew ! M'énervais-je
-Dès que je reviendrai, on pourra vivre ensemble ! Je te le promet Sweat-Heart.

~Fin du flash-back~

-Écoute Matthew... Je dois retourner bosser. Je... On se voit ce soir Ok ? Chez moi. Lui dis-je, en m'éloignant.
-Em' ! Quelle heure ?
-La même que d'habitude ! Souriais-je

Je regagne la salle de réunion, un sourire immense sur les lèvres, ne faisant même pas attention à tous les regards qui se retournent sur mon passage.

-Prentiss, JJ et Morgan, avec moi, sur la scène de crime. Les autres, allez voir la famille de la victime.

Je récupère mon manteau et fonce au dehors, pour éviter les questions.


_________________

Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."


Note d'auteur : Le Matthew de mon histoire n'est pas le meilleur ami d'enfance d'Emily. C'est complétement un autre homme.

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant