~ Chapitre 122 ~

319 15 7
                                    

* Deux mois après l'accouchement d'Emily *

PDV EMILY.

Cela fait déjà deux mois que notre fille est rentrée dans notre vie. Deux mois de lutte incessante et de souffrance. Je commence petit à petit à revivre, doucement. Notre fille grandit bien tandis que Derek s'éloigne de plus en plus de moi. Le fossé qui nous sépare se creuse de plus en plus. C'est à peine si on s'adresse la parole ces derniers temps... J'ai du trouver refuge chez Hotch, histoire de réfléchir. Oui, vous avez bien lu, chez Hotch. Je ne me voyais pas débarquer chez JJ, tout en sachant que j'aurai le droit à un interrogatoire de sa part. Et puis, elle a déjà bien à faire avec Henry et Will... je ne veux pas une nouvelle fois m'imposer chez elle. Mon patron est donc la seule solution que j'ai trouvé. Il ne m'a pas jugé et ne m'a posef aucunes questions et le remercie pour ça.  De toute façon, je n'aurai pas répondu. Jack, quant à lui, est tres contentant de me voir et de pouvoir passer ses journées avec quelqu'un d'autre. Je nai aucune idée du tournant que prend ma vie mais pour le moment, ce n'est pas ma priorité.
Mon téléphone sonne, me sortant de la rêverie. Je m'en empare et le porte à mon oreille, sans regarder la personne qui a l'audace de me déranger.

- Prentiss... marmonnais-je, par habitude.
- C'est Derek...

Mon coeur se serre et je me sens soudainement compressée.

- Qu'est ce que tu veux ? Lui demandais-je, plus froidement que je ne l'aurais voulu.
- Savoir si tu allais bien... mais si je dérange...
- Ça va Derek. Je vais bien.
- Tant mieux... murmura t-il, visiblement soulagé.
- Et toi ? Demandais-je, essayant d'alimenter notre semblant de conversation.
- Tu me manques.

Sa révélation me fait l'effet d'une bombe, me ravageant complètement. Les larmes me montent aux yeux et je serre les dents pour éviter qu'elles ne devalent mes joues.

- Tu es où? Demanda t-il soudainement, face à mon absence de réponse.
- Au lit... murmurais-je, peu désireuse de lui dire où je me trouve réellement.
- Ne joues pas au plus con avec moi Emily, pas toi. Tu es chez qui ? Pas chez JJ visiblement, vu qu'elle se pose la même question que moi.

Je prends une profonde inspiration.

- Chez Hotch...
- Tu plaisantes Emily ?!
- Derek... c'est notre patron... et je n'avais pas vraiment d'autre solution.
- Bien sur que si ! S'emporta t-il. Tu aurais tout simplement pu rester à la maison ou bien aller chez JJ !
- Il n'y a pas de "maison" Derek, ni de chez nous. Tu scouates tout simplement dans mon appartement. Ce n'est pas NOTRE maison.

Je l'entends respirer bruyamment de l'autre côté du téléphone. Je regrette immédiatement mes paroles. Je sais que c'est toute la colère, la rancœur et la pression de ces derniers jours qui parlent.

- Amuse toi bien avec ton patron ! Cracha t-il, sur le point de raccrocher.
- Je te demande pardon ?! Criais-je.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase déjà trop plein à mon goût.

- Hotch est un homme charmant, libre et tout à fait ton style d'homme, contrairement à moi ! Alors vas y, profite ! Amuse toi avec lui ! Mais apparemment c'est déjà fait puisque tu vas bien et que tu es dans son lit !
- Derek arrête ça.
- Pourquoi ?!

Le ton monte de plus en plus.

- Parce que tes arguments non aucun sens ! Ce n'est pas parce que je suis chez un homme que...
- Mais tu crois pas que j'ai vu ce qui se passait ? Que j'ai remarqué que depuis ton accouchement, je ne pouvais plus te toucher ? Que je ne peux plus t'approcher sans demander ton autorisation ? Que je ne peux même plus te voir nue ?! Merde Emily ! Si il y a quelqu'un d'autre, dis le au lieu de me faire souffrir !

J'ouvre la bouche pour rétorquer mais aucun son n'en sort. Comment peut-il croire ça de moi ? Comment peut-il croire que je vais aller le tromper avec le premier venu ?!

- Matthew... railla la petite voix dans ma tête.
- On est pas ensemble Derek et moi ! M'enervais-je, mentalement.
- Mais oui...

Je soupire.

- C'est bien ce que je croyais. À peine mariée, tu vas voir ailleurs. Tu es comme toutes les autres. Il n'y a que ton petit monde qui compte. Ne t'inquiète pas, les papiers du divorce arriveront bientôt et tu seras libre de faire ce que tu veux. Et je pourrai enfin arrêter de souffrir.

Je m'apprête à lui répondre mais il a raccroché. Comment on a pu en arriver la ? Tout allait si bien, on était à nouveau heureux et la... Je ne retiens plus les larmes et pleure, encore et encore. Mon corps tremble dans le torrent de larmes est violent. J'appuie sur la touche rapide numéro 2 et porte à nouveau mon téléphone à l'oreille.

- J'ai besoin de toi... couinais-je, incapable de dire plus, les larmes reprenant de plus belle.

PDV JJ.

A peine ais-je raccrocher que je compose un nouveau numéro, précipitamment.

- Pénélope ! Criais-je, à peine l'analyste eu décroché.
- Eh ! Du calme Blondie ! Qu'est ce qui se passe ?!
- Tu peux tracer le numéro d'Emily pour moi ?
- Emily ?! Elle a des ennuis ?!

Je m'apprête à lui répondre lorsqu'on me coupe la parole.

- Qu'est ce qui se passe ?! Demanda Morgan, plus que paniqué.

Je ris intérieurement en entendant Garcia protester en arrière son. Je me demande quelques instants ce que Derek fait chez Pénélope mais après tout, ils sont meilleurs amis et il a bien le droit.

- Elle m'a appelé en pleurant. Elle est où ?

Il ne réagit pas pendant plusieurs secondes, si bien que je suis obligée de le ramener parmi nous.

- Derek !
- Ah euh... Chez Hotch.
- Chez Hotch ? Répétais-je, étonnée.
- Oui, grogna t-il, visiblement peu ravi.
- Merci Derek ! M'ecriais-je avant de raccrocher et de partir à toute allure de chez moi.

PDV EMILY.

Je me traîne comme une âme en peine dans la maison des Hotchner. C'est tellement calme, tellement vide... Jack est à l'école tandis qu'Aaron est au bureau. Je me laisse tomber dans le canapé avant de replier mes genoux contre ma poitrine. Je n'ai même pas la force d'aller à l'hôpital aujourd'hui. De toute façon, ma petite puce est entre de bonnes mains. Et puis elle sort dans peu de temps. Hier, ils lui ont enlevé le respirateur. Elle a un peu de mal à bouger convenablement mais elle va bien. Et c'est tout ce qui compte. Mais dans quel environnement elle va grandir ? Elle n'est même pas encore à la maison, avec ses deux parents, que ces derniers divorcent déjà... rien que de penser à ça... Mon coeur se serre une nouvelle fois et mes yeux se gorgent de larmes. Sans que je puisse faire le moindre effort pour les retenir, elles roulent le long de mes joues, brûlantes, s'écrasant sur mes genoux. J'entends plusieurs coups retentir contre la porte d'entrée. En soupirant, je me lève et vais ouvrir en traînant les pieds. A tous les coups, Aaron a du oublier ses clés... En me regardant dans le miroir, j'aperçois mon reflet hideux. J'efface rapidement les larmes qui marquent mon visage et abaisse la poignée. Une tornade blonde me saute immédiatement dans les bras, me serrant de toutes ses forces contre elle. Je me laisse faire, logeant ma tête au creux de son cou.

- Qu'est ce qui se passe Em' ? Me demanda t-elle, rompant le silence.

Je m'éloigne d'elle, surprise par ça si soudaine question.

- Y'a tout qui part en sucette... murmurais-je, essuyant mes larmes.
- Tu m'explique ? Demanda t-elle, tout en nous dirigeant vers le canapé.

Je hoche la tête et me lance, après m'être assise en face d'elle. Et la, je lui déballe tout. Notre fille, notre récente dispute, en passant pas sa menace de divorce, les insinuations de Derek et le fait que je refuse qu'il me touche.
Jennifer m'écoute attentivement. Trop attentivement. Elle ne dit pas un mot et me laisse terminer mon récit jusqu'au bout, sans m'interrompre une seule fois. Mais lorsque j'ai terminé, elle me regarde droit dans les yeux, les sourcils froncés. Je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure... J'essaye de me faire toute petite, tremblant d'avance à ses paroles. L'ouragan Jareau ne va pas tarder à me tomber dessus. Et croyez moi, vous n'avez pas envie de voir ça.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant