~ Chapitre 41 ~

452 22 0
                                    

* Hôpital *


Je pousse la porte de l'hôpital et me mets à courir dans les couloirs. Je sais parfaitement que je le regretterai en m'arrêtant, la douleur étant déjà présente mais il faut que je vois si il va bien. Arrivée devant la porte de sa chambre, je m'arrête. Les stores sont fermés, on ne voit pas l'intérieur. Et si il est...

Sans réfléchir d'avantage, j'appuie sur la poignée et entre. Mon cœur se relâche dans ma poitrine lorsque je le vois allongé, les yeux clos, sa poitrine se soulevant à un rythme régulier. Je m'approche du lit et passe doucement la main sur son visage. Je descend ma main le long de son bras et termine ma course en prenant sa main dans la mienne.

- Bonjour beauté.

Je lève les yeux vers son visage : il a toujours les yeux clos mais un sourire l'illumine.

- Tu m'expliques ? Demandais-je, énervée par son comportement.

- J'ai fais un arrêt... Mon corps était trop faible. L'infirmière a une proposition à te faire mais j'ai bien peur que ça ne te plaise pas...

- C'est à dire ? Demandais-je, inquiète.

- Il faudrait que tu te portes garante de moi... Murmura t-il.

- Et ?

- Si tu acceptes, je pourrais sortir ce soir. Mais il faudra que tu me surveilles pendant une semaine minimum, histoire de vérifier que je mange.

- Comme l'équipe a fait pour moi ? Demandais-je.

- A quelques détails près... Murmura t-il, tout en me regardant pour la première fois dans les yeux.

- Les quels ? Demandais-je, en m'asseyant sur le bord du lit.

- Tu devras... Enfin, on devra... Vivre ensemble, dans la même maison et... dormir ensemble. Apparemment, c'est mieux pour moi. Je dors mieux quand tu es dans les parages.

Je lui souris.

- J'en parlerai avec l'infirmière tout à l'heure. Maintenant, il faut que tu dormes.

- Tu devrais vraiment remplacer Hotch. Tu sais déjà donner des ordres ! Rigola t-il.

Je lui donne une légère tape sur le bras. J'enlève mes chaussures et me blottis contre lui.

- Je ne partirai pas... Murmurais-je. Dors.


* Hôpital, 1h plus tard *


J'ouvre les yeux, réveillée par la sonnerie de mon portable. Derek émet un grognement et me serre plus fort dans ses bras. Je souris et tends la main pour attraper mon manteau. J'en sors mon portable et le porte à mon oreille.

- Comment va t-il ? Hurla la personne.

- Garcia, moins fort, il dort... Chuchotais-je.

- Tu es avec lui ? Me demanda t-elle, intriguée. Parce que si c'est la cas, il va falloir qu'on parle Emily. Et pourquoi ils t-ont appelé toi d'abord ?

- Aucune idée. Mais il va bien, ne t'en fais pas. Il sort dans 24h si tout va bien.

J'entends Garcia soupirer de soulagement à l'autre bout du téléphone.

- Au fait Emily, Hotch veut que tu viennes interroger le fils de monsieur Colson avec JJ. C'est urgent et vu l'humeur qu'il a, tu as intérêt à ramener tes jolies petites fesses rapidement.

- Laisse mes fesses où elles sont Pen'. Je me dépêche.

- Morgan a mauvaise influence sur toi. Ou bonne tout dépend le point de vu. Tu te mets à me répondre comme lui.

Je lève les yeux au ciel.

- Garcia... A tout de suite. Dis-je en raccrochant.

Je range mon téléphone dans la poche de mon jean. Je raccroche mon arme à ma ceinture ainsi que mon badge. Je suis en service après tout.

- Encore ? Je t'ai tellement peu à mes côtés...

Je me retourne et regarde Morgan.

- J'ai repris le travail. Ils ont besoin de moi. Lui dis-je, sans masquer la tristesse dans ma voix.

- Triste Prentiss ?

- De ne pas pouvoir rester plus longtemps, oui. Tu peux faire quelque chose pour moi ? Lui demandais-je.

- Je t'écoute.

- Dit à ton petit cœur d'homme fragile de résister et de ne plus me faire peur. Appelle aussi Garcia, elle est morte d'inquiétude. Et une dernière chose. Dors. Pour moi. Je t'interdit de te réveiller tant que je ne suis pas dans cette pièce.

- A vos ordres !

Je le foudroie du regard. Je dépose un chaste baiser sur sa joue et sors de la pièce sans attendre d'avantage.


* BAU *


Je sors de 2h d'interrogatoire avec JJ. Nous sommes toutes les deux à bout. Il a enfin fini par avouer. Lorsque JJ m'a prit la main, il a réagi malgré lui. Je m'assoie devant mon bureau et pose la tête sur ce dernier.

- Tout va bien ? Me demanda Hotch, suivi du reste de l'équipe.

- Fatiguée mais ça va.

- On est tranquille pour le moment. Prenez tous votre soirée. Prentiss, dans mon bureau, s'il te plaît.

Je me lève en soupirant et après avoir dit au revoir à mes collègues, je me dirige vers le bureau de Hotch.

- Qu'est ce qu'il y a ? Demandais-je.

- Ferme la porte et assis toi.

Je m'exécute.

- Emily... Je ne veux pas que ce qui s'est passé la dernière fois interfère dans notre travail mais aussi sur notre amitié. D'accord, j'ai vu quelque chose que je n'aurai pas du voir. Mais on a dit qu'on avait oublié alors, ne soit pas gênée devant moi s'il te plaît. Pas toi.

- Pas moi ? Demandais-je.

- Tu es la fille forte de l'équipe et une sacrée tête de mule aussi. Tu as peur de rien alors n'ait pas peur de moi.

Je hoche la tête en souriant. Puis, je ne sais pas ce qui me prend mais je commence à tout lui déballer. Le fait que je vis dans la peur depuis ce qui s'est passé, puis avec Morgan et enfin le fait qu'on va devoir vivre ensemble pendant plusieurs jours mais aussi le fait que je ne voulais pas vraiment partir en Russie. Et que si Jack le souhaite vraiment, il peut garder Sergio.

Puis je baisse la tête, honteuse.

- Emily... Avoir peur est une chose normale. Moi aussi j'étais terrorisé, tous les jours après la mort de ma femme ou encore lorsque je me suis fais enlevé. C'est une chose normale qui passera avec le temps. Si ce n'était pas le cas, je te dirai que tu es folle. Me dit-il. Pour Morgan, je veux bien fermer les yeux. Et puis, c'était une nuit simplement. Ce n'est pas à moi de juger ça mais je sais que vous êtes simplement ami. Et pour Sergio, il est malheureux depuis qu'il n'est plus avec toi.

- Et ben dis donc, je ne vous ai jamais autant entendu parler. Vous avez eu une conversation privée avec moi Monsieur ! Me moquais-je, gentiment.

Il me regarde, légèrement choqué puis éclate de rire. Un rire franc comme j'en ai jamais entendu venant de sa part.

- Allez Prentiss, file avant que je change d'avis. Morgan a besoin de toi.

J'acquisse et sors de son bureau, le sourire aux lèvres.


_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant