~ Chapitre 29 ~

489 27 6
                                    

Mais qu'est ce que je peux être conne ! La honte me ronge. Je m'en veux de l'avoir dégagé de la sorte. Après avoir subit des remontrances de la part de l'infirmière pour mes fils et après qu'elle m'ait soigné, je suis enfin seule. Je ferme les yeux, essayant de dormir pour oublier ce qui vient de se passer.


* Quelques heures plus tard *


Une présence à mes côtés me fait ouvrir les yeux. Je tourne la tête et vois JJ, assise dans le fauteuil qu'elle a rapproché pour poser sa tête sur mon ventre. Je passe ma main dans ses cheveux :

- Qu'est que tu fais là ? Lui demandais-je, après avoir regardé l'heure.
- Je suis venue voir une amie après qu'une personne m'a avoué s'être fait descendre verbalement par celle ci, me dit-elle en se redressant pour me regarder.
- J'étais énervée... Soupirais-je.
- D'après ce que tu lui as dit, j'avais remarqué.

Je le regarde, penaude.

- Au fait, me dit-elle, soudainement, toi et moi on doit avoir une petite discussion.

Je la regarde, attendant la suite.

- Quand Hotch est allé chez toi pour chercher des indices, il a découvert un homme nu dans ton lit. Enfin, Matthew très exactement.

Je soupire...
Une infirmière finit par rentrer, me sauvant de l'interrogatoire de JJ :

- Bonjour Mesdemoiselles. Mademoiselle Prentiss, vous allez pouvoir sortir dans une heure ! Souria t-elle.
- Vraiment ? Demandais-je.
- Absolument ! Mademoiselle, dit-elle à l'intention de JJ, je compte sur vous pour veillez à ce qu'elle prenne son traitement et qu'elle mange.
- Ne vous en faites pas pour ça, elle a même plutôt intérêt. On sera 6 pour faire pression sur elle, rigola t-elle en voyant ma moue.
- Je passerai dans une demi heure débranchez tout ça, dit-elle en désignant les machines, vous vous habillerez et on fera les papiers.

Je hoche la tête. Elle sort, nous laissant seule avec JJ. Je soupire puis prends une grande inspiration avant de lui expliquer ce qui c'est passé avec Matthew. Quitte à subir un interrogatoire, autant que cela vienne de moi.


* Devant l'hôpital, sortie de Prentiss *


Je souris lorsque je vois que toute l'équipe, excepté Morgan, est venue me chercher. JJ pousse mon fauteuil jusqu'à la voiture et avec l'aide de Rossi, elle m'installe à l'arrière. Garcia et JJ s'installent à mes côtés et commencent à me raconter tout ce qui s'est passé durant mon absence. Intérieurement, je les remercie de me changer les idées. Reid et Rossi montent dans une deuxième voiture et Hotch s'installe au volant de la notre. Nous démarrons jusque chez moi.


* Dans mon appartement *


- Ça va aller ? Me demanda JJ, alors qu'on entrait chez moi.
- Bien sur. Souriais-je, tout en prenant Sergio dans mes bras.

Après s'être assurée que tout allait bien, JJ s'en va, me laissant seule avec ma boule de poils blottit dans mes bras. Je la repose au sol et avance dans mon appartement. Un bruit me fait sursauter. Prise de panique, j'allume toutes les lumières et sors mon arme du tiroir. Je soupire lorsque j'aperçois Sergio entrain de jouer avec la télécommande. Tout en prenant mon arme avec moi, je vais dans ma chambre. L'odeur de Matthew y règne encore. Rageusement, j'attrape les draps, les roule en boule et vais les mettre dans la machine à laver. Je refais mon lit et fonce dans la douche.


* Dans mon appartement, 22h30 *


Je regarde l'heure et soupire. Je n'arrive pas à trouver le sommeil malgré la fatigue qui me tenaille. Je décide de me lever et vais vers mon armoire. J'enfile rapidement un jogging et un vieux tee-shirt ample. Je mets mes baskets, attrape mon portable, mon arme et sors dehors en prenant soin de vérifier que ma porte est bien fermée. Je pénètre dans l'habitacle de ma voiture et mets le contact. Je commence à rouler, sans trop savoir où je vais. Mais je préfère ça à rester seule chez moi, à voir sans cesse les images de mes ravisseurs, et à paniquer pour un rien. Mes yeux commencent à piquer et je décide de m'arrêter sur le côté pour éviter de m'endormir au volant. Je finis par regarder autour de moi lorsque je reconnais la maison de Morgan. Je soupire et appuie ma tête contre le volant.


* Dans ma voiture, 23h15 *


Je lève ma tête du volant. Une douleur lancine mon front. Je porte ma main à ce dernier pour découvrir que l'une de mes plaies s'est ouverte. Je soupire et mets le contact. Je regarde la maison de Derek. Tout est calme. Il n'y a aucune lumière, ni aucun mouvement. Je reprend la route, le cœur serré.
Je continue de rouler jusqu'à la BAU. Je m'arrête dans le parking puis descend de la voiture. Je coince mon arme dans ma ceinture et glisse mon portable dans la poche arrière et j'entre dans la BAU. Elle me semble vide. Il est 23h40, ce qui ne m'étonne pas. Je salue d'un hochement de la tête le vigile à l'entrée et continue jusqu'à m'asseoir sur mon bureau. Je mords machinalement mes ongles lorsqu'une idée me traverse l'esprit. Je me lève, non sans mal et vais aux archives. Je commence à fouiller les étagères.

- Prentiss ?

La voix me fait sursauter, me faisant lâcher les dossiers que j'ai dans les mains.

- Hotch... Murmurais-je.
- Désolé de t'avoir fais peur... Je peux savoir ce que tu fais ici ?
- Je cherche le dossier de mon... Murmurais-je, reprenant mes recherches.

Je m'apprête à le tirer pour le prendre lorsque Hotch pose une main sur la mienne.

- Ce n'est pas une bonne idée Emily...
- Il y a des choses que je ne dois pas voir ?
- Tu ne devrais pas non...
- Hotchner... S'il vous plait. J'ai besoin de tourner la page et pour ça, je veux savoir ce qu'il s'est passé.

Il enlève sa main de la mienne et me laisse prendre le dossier.

- Emmène le chez toi. Mais je te préviens... Tu ne devrais vraiment pas le lire.

J'acquisse et nous sortons de la pièce, Hotch me suivant.

- Tu n'as pas besoin de ça... Dit-il tout en attrapant mon arme.

Je le regarde, honteuse. Il me la redonne. Nous restons un moment ainsi. Hotch finit par retourner dans son bureau, en me faisant un salut de la main, me laissant seule. J'attrape mon manteau, range mon arme dans ma ceinture et m'apprête à sortir, le dossier dans les mains lorsqu'en me retournant, j'atterris contre le torse de Morgan.

- Pardon... Murmurais-je.

Avant que je n'ai le temps de réagir, il m'attrape dans ses bras. Je me laisse faire, blottissant ma tête dans son cou.

- Emily... Murmura t-il tout en tapotant mon arme.
- Je sais... Soupirais-je.

Sans réfléchir, je lui dis :

- J'ai... le dossier de l'affaire et je me demandais si tu ne voulais pas... enfin...
- Le lire avec toi ?
- Oui... Avouais-je.

Il m'attrape par la main et m'entraîne au dehors.



_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant