~ Chapitre 99 ~

370 15 8
                                    

Note d'auteur : Chapitre un peu plat mais comme il s'agit d'une enquête, il n'y a pas beaucoup de rebondissements. Bonne lecture ! ^^

PDV EMILY.

-Vous venez pour un cours de sport ? Parce que si tel est le cas, votre tenue n'est pas très appropriée, nous agressa un coach, à peine avions nous franchis les portes de la salle de sport.
-Bonjour, je suis l'agent Prentiss et voici mes collègues, les agents Jareau et Rossi. Nous sommes ici pour un affaire de meurtre.
-Et en quoi cela a à voir avec notre club ?
-Les corps que nous avons retrouvé fréquentaient tous cette salle. Nous pouvons parler au patron ? Demanda JJ.
-Il n'est pas là pour le moment, il a un rendez-vous... de... euh...d'affaires.
-Bien. Vous reconnaissez ces trois personnes ? Leur demandais-je, tout en montrant les trois photos.
-Non. Vous savez, beaucoup de monde circule ici, nous ne connaissons pas tout le monde. 

Ce jeune homme semble particulièrement nerveux, trop pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher.

-Vous m'excusez, je vais faire le tour, dis-je, plus pour mes collègues que pour le coach.
-Mais mademoiselle, il vous faut un pass et...
-Ça tombe bien, vous allez me donner le votre. Et dans votre intérêt, ce serait bien d'obtempérer si vous ne voulez pas finir au poste de police, souriais-je.
-La dame est sérieuse, approuva Rossi à son tour.

Il semble hésiter mais finit par me le donner. Je le remercie avant de partir en direction des bureaux.

PDV MORGAN.

Je rentre dans les bâtiments de l'entreprise et je me dirige immédiatement vers l'accueil.

-Que puis-je pour vous ? Me demanda la blonde siliconée derrière le bureau, tout en me faisant des yeux de biches.
-FBI, lui dis-je, tout en montrant ma carte. Je veux l'accès aux bureaux.
-Je... Je vous ouvre... Bafouilla t-elle, perdant son sourire.

Je la remercie d'un signe de la tête et monte les escaliers qui me mènent aux bureaux. Immédiatement, je me dirige vers l'ancien bureau de Tilman et commence à le fouiller.

-Je peux vous aider ? Me demanda froidement un homme.

Je me retourne et lui fais face.

-Vous partez de vous même ou j'appelle la sécurité ? Continua t-il.
-Ce ne sera pas la peine, souriais-je, montrant ma plaque. Agent Morgan, je viens enquêter sur la mort de votre collègue, Monsieur Tilman.
-Oh... Excusez moi. Monsieur Hertan, me dit-il, tout en me tendant la main.
-Vous étiez proches avec lui ?
-Assez oui. Nous partagions ce bureau avant sa mort. C'est aussi la raison pour laquelle toutes ses affaires sont encore là. Je n'arrive pas à les jeter.
-Mes sincères condoléances. Vous savez si il a de la famille ?
-La police est venue me poser toutes ces questions, pourquoi vous le refaites encore ?
-Je suis du FBI monsieur. Deux autres personnes sont mortes dans des circonstances similaires à monsieur Tilman. Nous pensons qu'il s'agit d'un tueur en série.
-Oh mon dieu... Je... Non, il n'avait pas de famille. Il n'était pas marié et il n'avait pas d'enfants.
-Je vous remercie.

Je prends congé et fais le tour des bureaux avant de redescendre, pour aller rejoindre mes collègues.

PDV EMILY.

Je valide le pass et rentre dans les bureaux. Le coach semble avoir dit vrai, personne ne semble ce trouver ici. Je me dirige dans celui du patron et me met à fouiller un peu, sans réellement chercher quoique ce soit, lorsque des voix parviennent à mes oreilles. Je sors mon arme de son étui et m'engouffre dans un petit couloir, sombre. Plus j'avance et plus les voix sont de plus en plus net.

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant