~ Chapitre 20 ~

566 30 0
                                    

J'entre doucement, essayant de faire le moins de bruit possible. J'avance vers le lit et m'arrête à mi-chemin.
Je lance un regard en direction du lit, me ravise puis fais demi tour.


-Alors comme ça, on se dégonfle ?

Je me retourne vivement. Derek est là, allongé dans son lit, les yeux clos et un sourire narquois sur le visage.

-Morgan ! M'écriais-je, avançant lentement vers le lit.
-Tu comptais partir ? Me demanda t-il
-Non, je...
-Évite de mentir, ça se voit sur ton visage.

Ses yeux ne cessent pas de chercher les miens pour s'y accrocher. Je détourne le regard.

-C'est juste que... C'est un peu par ma faute que tu es dans cet état là...
-Arrête de dire des bêtises Emily... Toi aussi tu es dans un sale état... Dit-il, désignant les traces de coups sur mon visage. Mais ta robe rend tout ça... très sexy ! Lâcha t-il, rigolant.
-Même à l'agonie, tu es toujours aussi salace !
-Eh ! Rigole !
-J'en ai pas envie.... Murmurais-je

Intérieurement, je suis perdue... Derek n'est que mon collègue et pourtant, je n'arrive pas à la regarder en face.

-Je ne regrette pas ce qui c'est passé... Murmura Derek, voyant ma mine perdue.
-En même temps, il est trop tard pour regretter de t'avoir fait tirer dessus.
-Je ne parle pas de ça, et tu le sais très bien.

Je tourne la tête et m'éloigne du lit.

-Qu'est ce que tu fais là ? Me demanda soudainement Derek
-Bah, je suis venue te voir.
-Mais ça, je sais. Mais, tu n'es pas censé être en train de bosser ?
-Tu sors quand ? Demandais-je
-Prentiss, je t'ai posé une question.
-Moi aussi, lui répondis-je, méchamment.
-Je ne sais pas, ils ne veulent rien me dire pour le moment... Soupira t-il
-Ah...
-Et toi ?
-C'est rien d'important...
-Em'...
-Je ne supporte pas mon traitement et je me suis mise à vomir à la morgue. Ça te va ? M'énervais-je
-Il n'y a pas que ça... Dit-il, attrapant ma main et la caressant.
-Derek...
-Viens... Dit-il, désignant le lit.

Je m'assoie sur le rebord. Il tire sur mon bras pour me faire basculer et je n'ai pas d'autre choix que de m'allonger à ses côtés.

-Raconte moi l'affaire. Me demanda t-il, fermant les yeux et enfouissant sa tête dans mon cou.


*Hôpital,deux heures après mon arrivée*


J'ouvre difficilement les yeux et me tourne vers Derek. Il dort toujours paisiblement, une main sur ma taille et l'autre dans mes cheveux.
Une infirmière rentre.

-Bonjour ! Claironna t-elle

J'essaye de me relever en murmurant un bref bonjour.

-Oh non, vous pouvez rester ici, ça ne me gène pas, au contraire ! Vous devriez même venir plus souvent, rigola l'infirmière. Je ne l'ai jamais vu dormir aussi bien que quand il est avec vous. Continua t-elle, tout en changeant sa perfusion.
-Aie... Murmura t-il
-C'est pas que le grand garçon a mal avec une petite piqûre... Rigolais-je, tandis que Derek ouvrait les yeux.

L'infirmière sort dans la chambre en souriant, pensant sûrement qu'il valait mieux nous laisser tranquille alors que j'aurai préféré qu'elle reste.
Derek bouge un peu, resserre son étreinte et se blottit contre moi. A ma grande surprise, je laisse échapper un soupir d'aise.

-Derek, faut vraiment que j'y aille. Je dois retourner à la BAU.
-Reste encore, s'il te plaît... Murmura t-il
-Salut mon lapin ! Alors, comment va ta patte folle ? Claironna Garcia en entrant dans la chambre. Oh ! Je vois que je te dérange ! Rigola t-elle. Emily ?! S'étonna t-elle lorsqu'elle découvrit mon visage dans les bras de Derek.

Je ne sais plus où me mettre . Je voudrais creuser un trou et m'y enterrer.

-Garcia... C'est pas ce que tu crois... Murmurais-je, tout en repoussant Morgan.
-Je ne crois que ce que je vois... Souria t-elle

Je me lève et attrape mon manteau.

-Au revoir. Lançais-je, en sortant.
-Em' ! Cria Derek. Promets moi que tu reviendras !

Je ne lui répond pas et sors de la pièce.


*Dans ma voiture*


Je pose ma tête sur le volant. A l'intérieur de moi, tout se bouscule. Je suis complètement larguée !
Mon téléphone sonne.

-Allô ? Demandais-je
-Hotch !
-Ah... hem... Bafouillais-je
-Dans mon bureau dans 10 minutes.

Je raccroche et ferme les yeux.
Fichu vie !


*A la BAU*


-Prentiss ! M'appela Hotch, me voyant rentrer

Je lâche un soupir.

-Oui ? Demandais-je, rentrant dans son bureau.
-Ferme la porte.

Je m'exécute.

-Assis-toi.

Je reste debout :

-Pourquoi m'avez-vous demandé de venir ? Lui demandais-je, sentant de nouveau les hauts le cœur l'emporter.
-Est ce que tout va bien ces derniers temps ? Me demanda t-il, soucieux.
-On ne peut mieux ! Souriais-je
-Prentiss, j'en ai pas l'impression.
-Je ne vois pas pourquoi...
-Dans un premier temps, une enquête te trouble, tu finis saoule, tu t'enfermes avec un suspect dans la salle d'interrogatoire, puis tu prends des risques devant une criminelle et enfin, tu vomis à la morgue. Sinon, tu appelles aller ça bien ?!
-Je n'ai rien à dire ! Maugréais-je, sortant de la pièce.
-Prentiss ! M'appela Hotch, Prentiss !

Je ne me retourne pas et continue sur ma lancée. J'aperçois Garcia sortant de l'ascenseur. Je fais un demi tour et fonce en direction de mon bureau .

-Emily ! Cria Garcia
- Est ce que je peux avoir un moment de paix ? Demandais-je, haussant la voix.
-Je peux te parler ? Murmura t-elle, en me faisant un clin d'œil.
-Garcia ! Soupirais-je, l'attrapant par les épaules, il n'y a rien entre moi et Morgan alors, s'il te plaît, arrête de te faire des films et retourne bosser tu veux ? M'énervais-je

Je l'attrape par la taille, la décale sur le côté et sors en trombe.


_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant