~ Chapitre 26 ~

480 28 2
                                    

* Dans la voiture, 19h 05 après l'enlèvement*


- Stop ! Arrête toi là ! Cria Rossi à l'intention de Hotch.

Ce dernier écrase le frein.
A peine la voiture est arrêtée que JJ et Reid se précipitent au dehors. Doucement, ils sortent leurs armes. Hotch et Rossi les rejoignent. Tous les quatre avancent vers la voiture qu'ils aperçoivent un peu plus loin.
Hotch fait signe à ses agents de rester là. Il avance seul vers le véhicule lorsqu'il finit par abaisser son arme. A ce geste, les trois autres agents le rejoignent.

- Ils sont tous les deux morts récemment, dit JJ, tout en ayant le doigt sur la gorge d'un des cadavres. Ils sont encore chauds.
- Hotch vous croyez ? ... Demanda Reid.
- Je pense que oui Reid. Et si c'est vraiment leurs ravisseurs, ça ne dit rien qui vaille.

Rossi entreprend de faire le tour de la voiture. Après tout, on est jamais trop prudent. Il s'arrête net.

- Tu as trouvé quelque chose ? Lui demanda JJ.
- Oui... Morgan.


* Dans la forêt *


J'ouvre les yeux une nouvelle fois. Je regarde le ciel. Le jour commence à percer. J'essaye de bouger mais tout mouvement m'est impossible. Je referme les yeux et laisse la douleur avoir raison de moi.


* Devant la planque de l'ambassadrice, 19h10 après l'enlèvement *


- Morgan ! S'écria JJ tout en se jetant contre lui, à peine la porte de la voiture fut ouverte.
- Emily... Murmura t-il.
- On va la retrouver. C'est promis Morgan.
- Tu ne sais pas où elle est ? Demanda Hotch.

D'un doigt, Morgan désigne la maison que l'on peut distinguer au loin.

- Depuis combien de temps ?
- Six ou sept heures... Soupira Derek.
- Ok, Reid, restes avec Morgan. Appelle une ambulance au plus vite.

La panique face aux coups de Morgan pouvait se lire sur le visage du petit génie. Reid lui sait parfaitement que son supérieur le laisse avec Morgan pour lui épargner la découverte du corps d'Emily. Mais il ne bronche pas.
JJ, Rossi et Hotch partent en direction de la maison. La grille est grande ouverte. Ils s'y engouffrent, arme à la main. La porte de la maison est également grande ouverte.

- Madame Prentiss ? Demanda Hotch, une fois la porte franchie. Madame ?

Un bruit sourd se fait entendre à l'étage.

- Rossi, fouille en bas. JJ, tu viens avec moi en haut.

Les deux agents montent l'escalier menant à l'étage.

- RAS. Cria Rossi.
- Madame... Redemanda Hotch. C'est Aaron Hotchner, du FBI. Je travaille avec votre fille.
- Nous sommes en haut ! Entend t-il soudain. Troisième porte sur votre gauche.

Les deux agents montent, toujours armes à la main.
Un clic se fait entendre. Les deux agents se précipitent vers la porte en question.

- Tout va bien ? Demanda Hotch, tout en entrant dans la pièce.
- Ne vous en faites pas, tout va bien de notre côté, répondit le garde du corps.
- Où est Emily ? Demanda Madame Prentiss, inquiète.
- Nous ne savons pas... Avoua l'agent Hotchner, la voix basse.
- Elle s'est enfuie de la maison. Son ravisseur est à ses talons. J'ai envoyé deux des agents qui me surveillent à sa recherche mais ça n'a rien donné.
- Je vais partir avec le reste de l'équipe à sa recherche. JJ, descend prévenir Rossi. On récupère Reid et on part à sa recherche, décida Hotch.

JJ s'exécute. En descendant, elle voit au loin des lumières bleues et rouge.

- Au moins, Morgan est sain et sauf, pensa t-elle.
- J'ai prévenu Garcia, dit Rossi, faisant sursauter la jeune femme. Elle essaye de localiser le portable de Prentiss.
- Rossi... Murmura JJ, et si... Si on la retrouve morte ? Si on arrive trop tard ?
- Emily est une battante. On va la retrouver, je te le promet.
- JJ, Rossi, dit Hotch tout en redescendant, j'ai prévenu la BAU, d'autres agents vont partir à la recherche de Prentiss. Reid est parti en ambulance avec Morgan. D'après les ambulanciers, il était en panique et n'arrêtait pas de murmurer le nom de Prentiss.
- Ce n'est pas une mauvaise chose qu'il ne soit pas là... Murmura la blonde avant de se jeter à la suite de ses collègues et de disparaître dans la nuit noire à son tour.


* Dans la forêt *


- Derek ... Derek ...

Ma voix est faible et quasiment inaudible. Je me laisse aller sur mon côté droit. Je fixe d'un regard perdu le corps qui gît à mes côtés. Je ferme les yeux. Mon corps ne supporte plus la douleur. Une nouvelle fois, je la laisse prendre possession de moi et m'emmener loin de tout ça. Je veux juste que ça cesse.


* Dans la forêt, 3h après le début des recherches. *


- Emily n'est pas ici, il faut s'en rendre à l'évidence... Soupira Hotch, tout en s'adossant sur un arbre.
- On ferait mieux de rentrer, déclara Rossi. De toute façon, ce n'est pas dans ces conditions qu'on va avancer.

Les deux agents se mettent à rebrousser chemin.

- Emily ! Hurla JJ.

L'agent n'avait toujours pas bougé. Rossi pose une main sur son épaule :

- JJ...

Cette dernière soupire avant de les suivre.


* Dans la forêt *


Une voix que je connais bien parvient à mes oreilles. J'aimerai crier, répondre que je suis toujours en vie, me lever et aller à l'encontre de ce cri de desepoir mais j'en suis tout simplement incapable. Je laisse les larmes couler le long de mes joues, la seule chose que je puisse encore faire.


* Dans la planque de l'ambassadrice *


- Hotch ! S'écria JJ. Et si on envoyait un hélicoptère pour survoler la forêt ? Il aura une vue d'ensemble et la lumière qu'il va émettre permettra de mieux retrouver Emily !
- Il faut tenter. Déclara le concerné. Rossi ?
- Je m'en charge.

Au bout de plusieurs minutes, l'agent revient avec les autres.

- Ils ne veulent pas décoller de nuit. Le temps ne permet pas de voler.
- Le temps ? Interrogea JJ.
- Un orage se prépare d'après eux.
- Passez moi votre téléphone. Ils vont m'entendre. Demande Elizabeth Prentiss.

Rossi s'exécute. Au bout de plusieurs minutes de débat au téléphone, la femme revient vers eux.

- Préparez vous, ils viennent vous chercher dans 5 minutes.

Les trois agents hochent la tête et sortent dehors.



_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant