~ Chapitre 16 ~

571 30 5
                                    

~Sur mon bureau~


Je m'assoie sur mon bureau et fouille dans mes dossiers.

-Prentiss, tu pourrais nous expliquer ? Me demanda Rossi, suivit de JJ, Morgan, Reid, Hotch.
-Ce n'est pas lui le tueur. Sa manière de me répondre est trop inexacte. Si c'est lui qui a commis le crime, il saurait tout dans les détails mais ce n'est pas la cas.
Il couvre quelqu'un, j'en suis presque sure. Sa manière de répondre est trop hésitante, il ne sait même pas pourquoi il a fait cette mise en scène....Dis-je, plus pour moi même que pour les autres.

Je réfléchis rapidement. JJ se poste à mes côtés et attrape le dossier.

-C'est sous nos yeux, c'est sur...Mais qu'est ce que...Murmura JJ
-Bon ok, JJ et Prentiss et Reid, vous reprenez le dossier depuis tout le début. Morgan et Rossi, vous allez interroger Mansons de nouveau, et essayez de tirer un max d'infos, nous déclara Hotch.
De mon côté, je vais me rendre chez sa femme, une petite discution s'impose.
-Je ne comprends pas...Murmurais-je

Mon téléphone sonne. Morgan me lance un regard avant de s'en aller.
Je décroche et m'éloigne de JJ :

-Allo ?
-Allo Sweat-Heart !
-Ah euh Matthew...Soupirais-je
-Cache ta joie ! Rigola t-il
-Désolé, c'est juste que...Laisse...
-Tu en as encore pour longtemps ?
-Je ne sais pas pourquoi ? Le questionnais-je, méfiante
-Parce que ça va faire 2 heures que j'attends devant chez toi. Alors soit tu m'évite, soit tu bosse... Soupira t-il
-Oh ! Matt ! Désolé mais...Rentre chez toi je...Il est déjà 23h20 ! M'exclamais-je, bruyamment, faisant sursauter JJ. Je...Je ne suis pas là d'avoir finie, rentre chez toi, c'est mieux.
-Dois-je comprendre qu'on est pas là de ce voir ? Murmura t-il
-Mais qu'est ce que vous avez tous aujourd'hui ?! M'énervais-je. Tu sais quoi ? Laisse tomber, je dois retourner bosser.

Je raccroche avant de lui laisser le temps de parler. Je soupire. Je... Je me déteste. Je ne sais même pas pourquoi j'ai réagi de la sorte.
Je retourne auprès de JJ.

-J'ai passé combien de temps en salle d'interrogatoire ? L'interrogeais-je
-Je ne sais pas exactement...Un petit 3 heures je crois. Pourquoi ?
-Non, je...Je ne m'étais pas rendu compte de l'heure qu'il était.
-Pourquoi ? Il est quelle heure ? S'affola JJ
-23h20. Lui répondis-je, tout en fouillant dans mon sac à la recherche de vitamines pour m'aider à passer la nuit à bosser.
-23h20 ? Oh merde, merde ! S'écria JJ, tout en ramassant ses affaires. Je devais aller chercher Henry chez sa nounou il y a plus d'une heure !
-Vas y. Soupirais-je, J'expliquerai à Hotch pourquoi tu es partie ne t'inquiète pas.
-Tu es sure que ça ne te dérange pas de bosser seule ? S'inquiéta t-elle
-Non, ne t'inquiète pas, j'ai de quoi tenir ! Souriais-je, en sortant plusieurs vitamines de la boite.

JJ me l'arrache des mains, faisant tomber les comprimés sur le sol.

-Toi, tu évite de prendre ces saloperies. Tu n'as pas besoin de ça. Me dit-elle en déposant un baiser sur ma joue avant de filer.

Je le regarde partir, soupire et m'affale sur ma chaise.
Je regarde les comprimés étalés sur le sol. Je les ramasse et les lance dans la poubelle.
Je regarde dans le vide, épuisée. Je feuillette rapidement le dossier, m'amusant machinalement avec mon stylo. Je n'arrive pas à comprendre. Ma vie privée influe tellement sur ma pensée que je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose. Je regarde l'heure : 00h25. Une heure bientôt que JJ était chez elle, bien au chaud.
Je regarde les photos, une nouvelle fois, épluche le dossier... Soudain, j'attrape tout à la hâte et fonce à travers la BAU.

-Garcia ! M'exclamais-je, à bout de souffle en arrivant à son bureau.
-Toujours opérationnelle ma belle ! Je t'écoute !
-Quel âge aurait Maddy aujourd'hui? Lui demandais-je
-Attend quelques secondes...Dit-elle, tendis que je venais m'asseoir à ses côtés. Elle aurait 24 ans !
-Ça ne colle pas... Soupirais-je
-Ils sont où les autres ? Me demanda soudain Garcia
-Euh...JJ est repartie chez elle, car elle avait « oublié » Henry, Morgan et Rossi interroge Mansons, Reid s'est endormi et Hotch est parti chez la femme de Mansons. Pourquoi ?
-Non, je trouvais la BAU bien calme c'est tout.
-Dit plutôt que tu t'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles et que personnes ne viennent te voir ! Rigolais-je, en lui donnant un coup de coude dans le bras.
-Mais pas du tout ! Fit-elle semblant de s'offusquer.

Je lui souris.

-Em', décrit moi ton homme idéal. Me demanda t-elle, soudainement.
-Heu mais... Bafouillais-je
-Emily !
-Ok, je...
-Tu ? Commença à perdre patience Garcia.
-Attend deux secondes. Je t'en demande peut être beaucoup mais...Tu ne peux pas faire vieillir une photo de Maddy.
-Si, aucun problème ! Mais après, tu répond à mes questions ! De combien tu veux ?
-Je ne sais pas... De 25 ans à peu près.
-C'est comme ci c'était fait ! Souria t-elle, reprenant place au commande.

Au bout de quelques minutes d'attente, le portrait apparaît à l'écran. Je sursaute et fouille dans les dossiers que j'ai sur les genoux.
Garcia me regarde faire, incrédule.

-Ça ne te rappelle pas quelqu'un ? Dis-je, en montrant la photo.
-La jeune femme qui vient d'être assassinée ! S'horrifia Garcia.
-Regarde si Maddy n'avait pas une sœur ou une parente dont elle était très proche.
-Alors...Dit Garcia, tout en pianotant rapidement sur son clavier. Maddy est né le 27 novembre 1990. Elle est née à l'hôpital de MercyWest... Et... Au mon dieu ! Elle avait une sœur ainée !
Samiya, 40 ans, blonde aux yeux verts, décédé il y a 3 jours ! S'exclama t-elle.
-Tu as plus d'information ? Demandais-je
-Alors...Voyons voir... Ils ont refusé de garder Samiya car à leurs yeux, elle n'était pas désirée. 1 mois avant la mort de Maddy, Samiya a du retrouver la trace de sa famille puisqu'elle a essayé de prendre contact avec sa sœur. Leur communication a cessé le jour de la mort de Maddy.
-Garcia ! Tu es la meilleure ! M'écriais-je en la serrant dans mes bras.

Je sors en trombe et fonce vers la salle de réunion.

-Reid ? Tu es seul ? M'étonnais-je

Il sursaute.

-Prentiss ?! Je croyais être seul !
-Où sont les autres ?
-Morgan est partit rejoindre Hotch, JJ, je ne sais pas et Rossi est toujours avec Mansons.
-Tu n'étais pas censé bosser le dossier avec nous ? Lui demandais-je
-Si, mais j'ai préférais faire ça de mon côté et je dois avouer que je me suis assoupis...
-Tu as bien dis que Morgan et Hotch sont tous les deux chez les Mansons ? M'affolais-je
-Oui c'est ce que j'ai dis pourquoi ?

Je ne lui répond pas et fonce au dehors. Je cherche mes clefs à la hâte et démarre à toute vitesse.


~Chez les Mansons~


J'arrive devant la porte. Celle ci est ouverte. Je sors doucement mon arme et entre avec précaution.

-Ne bougez plus. Ou je vous descend, vous et votre collègue ! Entendais-je hurler de l'intérieur.

Sans bruit, je me dirige vers le salon et observe la scène par l'entrebâillement de la porte :

-Madame Mansons. Calmez vous. Je sais que vous...Commença Hotch
-Vous ne savez rien !!! Hurla t-elle. Rien du tout ! Vous ne comprenez pas ce que c'est de voir sa fille s'éloigner de vous.

Derek commence à s'approcher d'elle.

-Toi, ne bouge pas ! Cria t-elle.

Un bruit sourd se fit entendre et Derek s'écroule au sol.
Je laisse échapper un cri.

-Qui est là ?

J'ouvre la porte en grand.

-Oh ! Mais approchez ! Venez vous amuser avec nous ! Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit ! S'écria t-elle, faisant froid dans le dos.



_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant