-Je suis prête ! Clamais-je, dans l'embrassement de la porte.
Derek se retourne dans ma direction et s'arrête net.
-Oh... Je... Emily ! Tu es... Bafouilla Derek
-Horrible ?! Ironisais-je
-Au contraire ! Tu es juste... Sublime ! Me dit-il, un sourire béat sur le visage.Je sens le rouge me monter aux joues et je baisse la tête.
Pourtant rien de plus que d'habitude. Un pull et une jupe... qui laissent deviner mes formes plus que de raison mais bon...
La situation devient bizarre.-Merci... Murmurais-je
Il me sourit et m'attrape la main.-Après vous ma belle !
-Merci « Big Boy » ! Lui répondis-je, en lui faisant un clin d'œil.
**Dans le restaurant de l'hôtel**
-Emily ! S'exclama JJ, tu es sublime !
-Merci ! Souriais-je
-Tu vois, je te l'avais dit ! Dit Derek, tout en me donnant en coup de coude.
-Eh ! Mon épaule !
-Oh... Pardon je... S'excusa t-il, promptement
-Tu t'es fais encore avoir ! Souriais-jeIl me fait un tirage de langue en règle, provoquant le rire de nos collégues (et amis).
-Eh bah dis donc ! Vous avez fait quoi là haut vous deux ? Me questionna JJ, un sourire malicieux figé sur ses lèvres.
-Rien du tout ! M'exclamais-je
-Pourtant, tu n'es pas redescendu Derek ! Fit remarquer Garcia, une pointe de jalousie dans la voix.
-On a dormi ! Protesta t-ilJJ sourit.
-Où sont Rossi et Hotch ? Demandais-je, changeant de conversation.
-Ils arrivent, ils sont partis se changer.
-Morgan, je peux te parler s'il te plaît ? Demanda JJ
-Oui, bien sur. Répondit le concerné
-En privé ! Insista t-elleIls se lèvent et s'isolent. Malheureusement pour eux, d'où je suis, je peux entendre toute leur conversation.
-Prends soin d'Emily. Tu sais à quelle point elle est fragile à ce niveau là. Lui dit JJ
-Mais de quoi tu parles ?! S'exclama Derek. Entre Emily et moi il n'y a rien !
-Tu m'expliques dans ce cas pourquoi tu es resté aussi longtemps en haut alors ?
-Tu me reproches d'avoir veillé sur elle ?!
-Loin de là ! Explique moi dans ce cas.Je ne veux pas qu'ils se disputent à propos de moi...
-Emily ne va pas aussi bien quelle le laisse paraître ! Lâcha Derek. Depuis son arrivé à la BAU, je ne l'ai jamais vu pleurer, ni même se plaindre ! Mais là, depuis le début de cette enquête, plus rien ne va !
Elle pleurait dans son sommeil, s'est réveillée en sursaut et en tremblant. Elle s'est même isolée dans la salle de bain pour pleurer !JJ n'en revient pas. Elle s'assoit sur une fauteuil, tout proche.
-Je n'y crois pas ! Ce n'est pas elle ! Je savais qu'elle allait pas bien mais à ce point !
-Je sais... Murmura t-il
-Tu lui as...
-Oui, mais elle refuse d'en parler ! La coupa Derek.Je m'assoie à la table et pose ma tête entre mes mains. Je n'arrive plus à réfléchir, je n'arrive plus à rien. Je me sens tellement faible, tellement nulle !
JJ et Derek reviennent vers nous.-Alors comme ça, vous nous cachez des choses ? Rigola Garcia.
JJ et Derek rigolent
-Que font Rossi et Hotch ? Demanda Reid, comme si il avait compris que j'avais besoin de changer de sujet.
-Justement les voilà ! Déclara JJ
-Bien dormi Prentiss ? Me demanda RossiJe reste les yeux dans le vide.
-Prentiss ? S'inquiéta Hotch
-Hé ! Prentiss ?! Me dit Derek en passant sa main devant mes yeux.
-Quoi ? Je ? Balbutiais-je, perdue
-Ça va ? S'inquiète JJ
-Oui, oui, pas de problème, c'est juste la fatigue... Mentis-je. Il me manque un peu de sommeil mais ça va aller.JJ fait une mine inquiète à l'intention d'Hotch.
-Et si nous mangions ? Proposa Garcia, joyeusement, changeant de conversation.
Je lui fais un sourire, en guise de remerciements.
Nous nous asseyons tous et Rossi appelle le serveur.-Alors pour cette table, ce sera ? Demanda le serveur.
-Alors pour moi ce sera du jambalaya de poulet au chorizo. Demanda Rossi.
-La même chose pour moi s'il vous plaît. Demanda Morgan
-Le chorizo va être trop fort pour toi ! Rigola Reid. Du jambon glacé façon Californie pour moi.
-La même chose pour moi dans ce cas ! Clama JJ
-Mademoiselle ? Demanda le serveur à l'intention de Garcia.
-Feijoada Brésilienne !!!
-Un quoi ?! S'étonna JJ
-C'est de la viande avec des haricots ! Tu verras !
-Et vous ? Me demanda t-il à mon intention
-Euh... Salade à la fêta s'il vous plaît. Murmurais-je
-Pas de soucis, le temps de quelques minutes et vous pourrez manger.
-Petite joueuse ! Me dit Morgan
-Excuse moi de ne pas avoir un appétit d'ogre ! Lui répondis-je sèchement, me levant.
Excusez moi.Sans attendre de commentaires, je me dirige vers les toilettes. Arrivée là bas, je me poste face au miroir, les deux mains posées sur le lavabo, essayant de reprendre mon souffle.
Mon épaule me fait tellement souffrir. Je cherche dans mon sac, quelconques médicaments, sans succès.-Tout va bien ?
Je me retourne brusquement, renversant le contenu de mon sac au sol.
-Et merde. Pestais-je, m'abaissant pour ramasser.
-Attends, je vais t'aider.
-Merci JJ. Souriais-jeTout en ramassant tout ce qui c'était éparpillés au sol, JJ revient sur sa question.
-Oui ne t'inquiète pas.
-Je sais que Morgan peut se montrer vexant par moment mais il ne faut pas lui en vouloir, c'est sa nature. Me dit-elle.
-Je sais mais ce n'est pas lui, enfin...
-Écoute Emily ! Je vais être franche avec toi. Me dit JJ, tout en me prenant par les épaules.
Je sais très bien que ça ne va pas. Et ne me dit pas le contraire ! On est amie depuis très longtemps maintenant et on a jamais eu de secrets l'une pour l'autre ~Si tu savais... Pensais-je~ et je ne veux absolument pas que l'on commence maintenant !
Je sais très bien que tout le monde peut avoir ses petits secrets mais pas des secrets qui font que tout va mal. S'il te plaît Emily, arrête de garder ça pour toi !
-JJ... Je suis consciente que vous vous faites tous du soucis pour moi et toi tout particulièrement mais je t'assure que tout va bien.
-Emily...
-Je vais bien ! M'énervais-je ! Arrêtez de me materner !Les larmes montent aux yeux de JJ.
-C'est pas ce que je voulais dire...
-Arrête de me mentir encore une fois Em'... Murmura JJ
-Ok, c'est ce que je voulais dire. Je déteste que l'on me prenne pour une enfant. Je sais parfaitement que ça part d'une bonne intention mais s'il vous plaît, je déteste ça ! Expliquais-je, tentant de garder mon calme.Elle me prend dans ses bras.
Je sers les dents.-Ça va ? Me redemanda JJ, pour le énième fois.
-C'est juste que...Je n'en peux plus de lui mentir, et pourtant, je ne peux pas lui raconter toute la vérité.
-Mon épaule me fait souffrir. Soupirais-je
-Tu es réellement ici pour ça ? Me demanda t-elle, soupçonneuse
-Oui. Avant que tu n'arrives, j'essayais justement de chercher de quoi calmer la douleur mais en vain.
-Attends.JJ sort des cachets de sa poche.
-Tu les as fait tomber dans la voiture. M'expliqua t-elle
J'avais le temps de les chercher !
-Merci.
A peine, ai-je fini des les prendre que JJ me tend la main. Je l'attrape, récupère mon sac, prend un bonne bouffée d'oxygène et sors des toilettes.
_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."
VOUS LISEZ
Amour compliqué.
FanfictionUne fanfiction sur Esprits Criminels. Avant toutes choses, les personnages ne m'appartiennent pas. Cette fanfiction sera centrée sur Emily et Morgan. Mais toute l'équipe sera quand même présente. Alors amour ou simple amitié ? Ne faites pas attent...