~ Chapitre 63 ~

439 17 11
                                    

Note d'auteur : Je ne suis pas trop satisfaite du chapitre mais j'ai décidé de vous le publier quand même. Une petite surprise vous attend dans les chapitres qui vont suivre (Oui, je vous invite bien à faire travailler votre imagination). Bonne lecture ! 😘

~


* Dans la salle de réunion du comissariat *

Nous venons de terminer d'interroger le suspect et j'ai trouvé refuge dans la salle de repos. C'est une fin d'enquête pour nous. Le suspect a avoué et Rossi a trouvé des preuves accablantes chez lui. Lorsque je suis rentrée dans la salle d'interrogatoire, Marius a explosé et a rapidement compris qu'il avait été berné. Je m'apprête à sortir de la pièce lorsque Hotch me barre la route, se mettant dans l'encadrement de la porte. En regardant par dessus son épaule, je peux voir que Morgan, JJ et Reid se tiennent derrière lui.

- Qu'est ce qui t'a pris ?! Hurla Hotch. Je devrai te virer pour ca !
- Faites le... répondis-je, d'un air détaché.

Il me regarde, ahuri. Je pense qu'il s'attendait à tout sauf à ça.

- Pardon ? Me demanda t-il, choqué.
- Vous avez bien compris. Alors oui, je suis rentrée sans autorisation dans la salle d'interrogatoire et oui, j'ai poussé le suspect à bout ! Mais je pense qu'à ma place, vous auriez fait la même chose ! Vous ne savez pas ce qu'il m'a fait ! C'était un juste retour des choses et encore, j'ai été gentille ! Alors maintenant, si vous pouvez vous poussez pour que je puisse aller dans ma chambre d'hôtel ça m'arrangerai.
- Prentiss ! Ne crois pas que cette discution est close ! Cria t-il alors que je sors de la salle de repos.

Sous les yeux ébahi de l'équipe, je sors du commissariat central et avance rapidement jusqu'à l'hôtel. J'appuis sur le bouton de l'ascenseur avant de me résigner et de monter les escaliers. Rapidement, j'arrive à ma chambre d'hôtel. J'entre dans la pièce et me laisse tomber sur le lit. Mais qu'est ce que j'ai fais...

- Bien joué Emily... railla ma conscience. Tu as réussis à te faire virer avec tes sautes d'humeur.
- Oh toi la ferme ! Lui répondis-je mentalement.
- Tout ça pour quoi ? Pour voir en face l'homme qui t'a fait subir ça ? Sérieusement, tu t'attendais à quoi ? Tu voulais une vengeance personnelle ? Tu voulais le torturer mentalement ? Avoue que tu y as pensé...
- Je t'ai dis de la fermer !

Ma conscience la met en veilleuse et se terre dans un coin de mon cerveau, apeurée. Il faut que tu te calmes Emily, tu deviens beaucoup trop agressive. Je me lève et commence à faire les cents pas dans la chambre lorsqu'un bruit électronique attire mon attention. Je pivote sur moi même et vois la tête de JJ passer timidement à la porte. Cette dernière s'ouvre en grand et je peux apercevoir qu'elle est accompagnée de Morgan.

- On peut rentrer ou tu vas nous mordre ? Me demanda t-elle, timidement.
- Désolé... murmurais-je. Allez y.

Ils entrent dans la chambre mais je vois bien qu'ils appréhendent un peu.

- J'ai bien merdé hein ? Demandais-je.
- Disons que si Strauss le sait, elle pourra te virer pour non respect du protocole et pour mauvais comportement... me répondit JJ tout en me prenant dans ses bras.
- Et Hotch ? Demandais-je.
- Et bien... commença Derek. Tu n'y es pas allé de main morte avec lui. Mais il ne t'en veut pas. Il sait que tu traverse des moments difficiles ces derniers temps. Et il aurait réagi pareil, donc il ne compte pas te virer. Mais tu auras le droit à une petite discussion avec lui.
- Et essaye de ne pas perdre ton sang froid cette fois ci, me taquina JJ.

Je lui souris. Un silence gêné s'installe dans la pièce.

- Je vais vous laisser, souria la belle blonde. Pas trop de bêtises vous deux.

Avant d'avoir le temps de riposter, la tornade blonde sortit de la chambre. Je regarde Derek et effectue un petit sourire gêné. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras.

- Tu as vraiment exagéré tout à l'heure. Tu t'es fait du mal pour rien, murmura t-il à mon oreille.
- Je sais... mais...
- Tu avais besoin de le torturer émotionnellement, je sais.
- Derek ! Ralais-je, m'éloignant de lui. Pas de profilage entre collègues !
- Désolé, déformation professionnelle, souria t-il.
Je relève la tête vers lui et approche mes lèvres vers les siennes.

- Oh que non Emily.

Il se détache de moi et se dirige vers la salle de bain. Je me laisse tomber sur le lit, sans comprendre lorsque je le vois revenir avec une trousse de secours à la main.
Il s'assoit à mes côtés.

- Enlève ton maillot s'il te plaît.
- Pardon ? Demandais-je, étant dans l'incompréhension la plus totale.
- Tu n'as pas voulu voir de médecin donc je te soignerai moi même.

Je m'exécute sans rien dire. Je sais que ce n'est pas la peine de protester. Il sort du désinfectant et commence à désinfecter mes plaies.

- Aïe... me plaignais-je.
- Petite fille... ria t-il.
- Eh !

Il passe une bande autour de mon ventre et il la serre pour que je ne puisse pas trop bouger. Il en passe une autre autour de mon poignet gauche.

- Comment tu sais que... ? Demandais-je.
- A ta façon de te tenir, me coupa t-il.

Je me laisse faire, sans rechigner, puis il pose la trouse de soin sur la table de chevet. Il m'aide à rentrer dans les draps et s'allonge près de moi. Je sens ses lèvres se poser sur mon cou. Un bien être m'envahie.

- Si tu veux en parler... commença t-il.
- Je veux juste oublier... murmurais-je. C'était juste une mission qui a mal tourné, rien de plus.

Je ferme les yeux et laisse le sommeil m'envahir.

* Quelques heures plus tard *

- Emily...
- Mmm..
-Emily...
J'ouvre petit à petit les yeux et aperçois Derek penché sur moi.

- Qu'est ce qu'il y a ? Grognais-je, agacée d'avoir été réveillée.
- Hotch a appelé.
- Oh ! M'écriais-je en me redressant d'un bond dans le lit.
- Le reste de l'équipe rentre à Quantico.
- Et nous ? Demandais-je, étonnée.
- Hotch juge que tu n'es pas en état de prendre l'avion. Il veut l'accord d'un médecin avant que tu puisses rentrer. Et j'ai eu l'ordre de rester avec toi car JJ et Hotch doivent rentrer pour leurs enfants, Rossi doit aller chercher Joy. Et Reid bah... c'est Reid quoi ! Ria t-il.

Je lève les yeux au ciel.

- Et on est ici combien de temps ? Demandais-je, perplexe.
- Jusqu'à ce que tu sois autorisée à voler.

Je pousse un soupire.

- Je ne sais pas comment je dois prendre ta réaction...
- Désolé Derek... c'est juste que j'aurai préféré rentrer plutôt que de devoir rester ici.
- Le point positif c'est que ta discussion avec Hotchner est reporté !
- C'est ça, fiche toi de la tête ! Riais-je en lui donnant une tape sur l'épaule.
- Alors, que veux-tu faire aujourd'hui ? Me demanda t-il.
- Il est quelle heure?

Il sort son portable de la poche de son jean.

- 21h ! S'étonna t-il.
- Déjà ?! M'écriais-je. Mais... l'équipe est déjà partie ?
- Je pense que oui. Ou ils ne sont pas loin du jet.

Je me laisse retomber sur l'oreiller.

- Emily, qu'est ce qui se passe ? Me demanda t-il, inquiet.
- Rien, ne t'en fais pas.
- Je vois bien qu'il y a quelque chose qui te tracasse...
- C'est juste que... ça me gêne un peu de me retrouver là, avec toi. C'est comme si l'équipe nous pousse dans les bras l'un de l'autre.
- C'est une bonne chose non ?
- Oui... entre autre...
- Entre autre ?
- Tu as vu ma tête ?! M'énervais-je, faisant allusion aux bleus sur mon visage.
- Tu es magnifique Emily. Ce ne sont que quelques bleus qui ne vont pas tarder à disparaître, murmura t-il, tout en approchant ses lèvres des miennes.

Je franchis les derniers centimètres qui nous séparent et unis mes lèvres aux siennes.

- Je t'aime Emily, murmura t-il contre ma bouche.
- Je t'aime aussi, lui répondis-je, avant d'unir de nouveau mes lèvres aux siennes.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant