~ Chapitre 15 ~

607 33 9
                                    

~Chez les Mansons, famille d'une des victimes~


Derek et moi sommes depuis plusieurs minutes chez les Mansons. Pendant que Derek les interroge, je fais le tour de la maison. Aucune photo de leur fille, aucun objet ne pouvant lui appartenir...

-Morgan.
-Qu'est ce qu'il y a Em'... Euh... Prentiss ? Bafouilla t-il avant de venir me rejoindre, s'excusant au passage, auprès de la famille.
-Ne refait jamais ça ! Marmonnais-je
-Oh ! Excusez-moi grande impératrice Prentiss ! Plaisanta t-il
-Morgan ! Pestais-je
-Je suppose que tu ne m'as pas appelé pour m'engueuler !
-Regarde. Lui répondis-je, froidement
-Et quoi ? Me répondit-il
-Autour de toi ! M'exaspérais-je

Morgan se met à observer tout autour de lui.

-Je... Aucune photo de Maddy...
-Et aucun objet lui appartenant ! Continuais-je
-Madame Mansons ? Demanda Morgan en la rejoignant dans le salon. Je pourrais vous parler, seul à seul ? Lui demanda t-il en levant la tête vers son mari.
-Oui...je...Chéri, sors s'il te plaît. Demanda celle ci à son mari

Je me rapproche de Morgan :

-Qu'est ce que votre collègue a trouvé ? Demanda nerveusement Madame Mansons
-Oh moi ?! Rien. Pourquoi ? On devrait trouver quelque chose ? La questionnais-je
-Euh non, enfin je...
-Vous me paraissez bien nerveuse pour quelqu'un qui n'a rien à cacher... Enchaîna Morgan
-Voyez vous, continuais-je, nous avons été voir les familles des autres victimes et toutes avaient des objets appartenant à leur fille, des photos... Et ,comment vous dire, nous n'avons pas le temps de jouer. Alors soit vous nous racontez la vérité ou alors on vous embarque, vous et votre mari pour obstruction à l'enquête.
-Prentiss ! Souffla Morgan
-Je...
-Madame, votre fille a était retrouvé morte, poignardé et couverte d'hématomes en tout genre. Certaines de ces blessures dataient de plusieurs jours et d'autres étaient déjà cicatrisées. Je veux bien croire que l'homme qui l'a retenait prisonnière la battait, mais pas au point que ses blessures cicatrisent.
-Vous...Vous être en train d'insinuer grossièrement que...Que je battais ma fille ?!
-Oui, en effet Madame... Mais ce n'est peut être pas vous...Continua Morgan, en désignant d'un geste de la main la porte, derrière laquelle se trouve son mari.
-Madame Mansons... Continuais-je, m'agenouillant près d'elle, tandis qu'elle essaye de retenir ses larmes. Nous sommes là pour vous aider. Si vous nous aidez à avancer, cela empêchera que d'autres filles comme Maddy meurt sous les coups d'un malade. Mais pour cela, on a besoin de vous ! Nous ne sommes pas là pour vous juger...
-Mike...Mon mari actuel...Dit elle en tremblant, n'est pas le père biologique de Maddy. Son père biologique est mort quand elle avait 10 ans. Elle n'a jamais accepté que deux ans seulement après sa mort, je me remette avec quelqu'un d'autre.
-Je...je risque de changer de sujet mais cela est important. Rappelez moi l'âge qu'avait Maddy au moment où... Lui demandais-je, sans vouloir la fragiliser d'avantage.
-Elle est morte la veille de ses 18 ans.
-De 18 ans, il passe à 40 ans...Analysais-je
-Pourquoi cette question ?
-Votre fille était plutôt mignonne, réservée, attirante...Lui répondis-je Tout pour plaire, même les hommes plus murs... Continuais-je
-Mais qu'est ce que vous allez vous imaginez ? Hurla t-elle
-Je n'imagine rien, je constate.
-Madame, ce que ma collègue essaye de vous faire comprendre, c'est que votre mari pourrait être impliqué de près ou de loin dans le meurtre de votre fille.
-Mais c'est de la folie ! Jamais il n'aurait fait une chose pareil ! Il adorait Maddy ! Il passait beaucoup de temps avec elle. Quand elle était plus jeune, il allait à la piscine avec elle.

Je souris. Sans le vouloir, cette femme n'arrange pas le cas de son mari.
Un bruit sourd se fait entendre :

-Monsieur Manson ! Vous êtes en état d'arrestation. Vous êtes suspecté d'avoir tué 3 personnes ou du moins, d'avoir participé à leur mort.
-Mais ça ne va pas ?! Hurla t-il Lâchez moi !

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant