PDV JJ.
- Mais il te passe quoi par la tête ?! M'emportais-je.
Elle me regarde, visiblement apeurée.
- La réaction de Derek est normal, continuais-je, plus doucement.
- Je me sens vachement soutenue, merci JJ, grogna t-elle.
- Désolé Emily... Je ne lui donne pas raison mais je ne te donne pas raison non plus.Elle soupire et détourne le regard.
- Emily... Qu'est ce qui s'est passé pour que vous en arriviez là ? Vous avez tout pour être heureux...
- Faut croire que non...
- Écoutes Emily... Je comprends que tu te fasses du soucis pour votre fille et c'est normal mais elle va bien. Elle respire seule et elle est tirée d'affaire.
- Je sais JJ mais...
- Non, tu m'écoutes ! M'emportais-je, agacée par son comportement. Tu t'imagines une seule seconde ce que Derek peut ressentir ?! Tu imagines ce qu'il a pu ressentir face aux problèmes de votre fille ?! Mais nan, toi,tu as foncé tête baissée, sans te soucier des autres, sans te soucier les dégâts que tu faisais autour de toi. On a tous pris sur nous tu sais. Personne ne t'a rien dit quant à ton comportement car on jugeait la situation suffisamment compliquée comme ça. Mais si j'avais su, j'aurai réagis. Nan mais il te faut quoi merde ?! Un électrochoc ? Faut que tu reçoives les papiers du divorce pour enfin réagir ?! Derek insinue que tu le trompes et toi tu réagis pas ?! Et c'est quoi ton problème avec lui ?! C'est pas un vulgaire géniteur Emily, c'est ton mari, le père de votre fille !Je m'apprête à continuer lorsque je remarque que les larmes dévalent ses joues. Mais qu'est ce que je suis conne moi ! Elle a encore les hormones qui travaillent un peu et moi je lui hurle dessus... Je la prends dans mes bras et la serre contre moi.
- Je suis désolée Em'... J'aurai pas du crier comme ça...
- Tu as raison JJ, renifla t-elle. J'ai tout gâché... J'ai complètement merdé...
- Ça, je ne te le fais pas dire ! Mais il est encore temps de te rattraper tu sais. Il est encore temps de montrer que tu vaux bien mieux que ça.Je la sens hocher la tête dans le creux de mon cou, ce qui me déclenche un petit sourire.
- Je vais t'aider à te préparer et ensuite on va retrouver « ton beau gosse », riais-je, imitant la voix de Garcia.
Elle se met à rire également. Pari réussi !
- Et si il me repousse ?
- Au moins, tu auras essayé.Elle soupire et se redresse au bout d'un petit moment avant de se mettre à me regarder fixement, soudainement paniquée.
- Un problème ?
- La petite... Elle a même pas de prénom !
- Emily... Soupirais-je, désespérée par son comportement. Tu as intérêt à régler ce détail dans les heures qui vont suivre. Et tu as surtout intérêt à faire passer une lune de miel mémorable à ton homme.
- Je crois qu'elle est déjà assez mémorable comme ça... Murmura t-elle.Son regard se voile de tristesse et je comprends immédiatement à quoi elle fait référence. Son accouchement, leur dispute, ...
Mais je ne perds pas le Nord pour autant et me lève d'un bond, lui tendant mes mains.- En piste jeune fille ! Vous devez vous faire belle pour un certain jeune homme !
Elle rit à nouveau avant de me suivre, en apparence décidée.
PDV EMILY.
Je suis peu enchantée suite à l'idée de ma meilleure amie mais de toute façon, je n'ai pas trop le choix. Je sais parfaitement que ma blonde de copine ne démordra pas. Et puis, je dois bien avouer que je ne veux pas me séparer de Derek... Je ne veux même pas y penser.
VOUS LISEZ
Amour compliqué.
Fiksi PenggemarUne fanfiction sur Esprits Criminels. Avant toutes choses, les personnages ne m'appartiennent pas. Cette fanfiction sera centrée sur Emily et Morgan. Mais toute l'équipe sera quand même présente. Alors amour ou simple amitié ? Ne faites pas attent...