* Dans le jet *
Je laisse Morgan s'allonger sur la banquette. Je m'assois dans le carré, avec JJ, Reid et Rossi. Hotch lui est debout. Au bout de plusieurs minutes de vol, Morgan finit par s'endormir. JJ me regarde, un air curieux dans les yeux.
- Alors, petite nuit ? Me demanda t-elle.
- C'est vrai que tu as des cernes, ajouta Rossi.
- C'est ma vie privée ! Râlais-je.
- Tu en sais plus sur nous tous que nous sur toi... Commenta Hotch.
- Je crois que vous en savez assez... Maugréais-je. Après l'autre jour...
- L'autre jour ? Demanda Reid.
- Fais moi plaisir, oublie ce que je viens de dire.
- Trop tard Em' ! Souria JJ. Alors, après Morgan, c'est Hotch ? Demanda t-elle à voix basse alors que notre patron est parti chercher des cafés.
- Je ne suis pas sourd JJ ! Garcia déteint sur toi, arrête de te faire des films ! Lui dit Hotchner.
- Alors, il faut m'expliquer ! Bouda la belle blonde.
- J'ai simplement vu Emily très légèrement vêtue. Mais elle pensait que j'étais partie, ce qui nous excuse complètement. C'était involontaire. Lui dis Hotch, tout en posant les cafés devant nous.Rossi donne un coup de coude à Aaron et je lève les yeux au ciel. Ma réaction a le don de les faire rire. C'est déjà ça. Tant qu'ils rigolent, ils ne parlent plus de cette histoire.
Je fixe Morgan. J'espère qu'il n'a pas entendu la conversation. Il est allongé sur la banquette. J'ai envie de me lever et d'aller le rassurer mais ma réaction semblerait bizarre. Il n'arrête pas de remuer. De la sueur perle de son front et il n'arrête pas de gémir.- On devrait le reveiller... Me dit Reid, en suivant mon regard.
JJ se retourne pour pouvoir voir Derek.
- Reid a raison... Dit-elle. Il n'a pas l'air bien.
Hotch s'avance vers lui et le secoue doucement par l'épaule.
- Emily...
Je trésaille et regarde Hotch.
- Tu devrais aller le voir... Me dit-il. Il n'a pas l'air bien.
Je hoche la tête et me lève.
- Morgan... Lui dis-je, tout en m'abaissant à sa hauteur.
Il est allongé sur la banquette et ne bouge pas. Je penche mon visage au dessus du sien. Il a les yeux grands ouverts.
- C'est horrible Emily...
- Je sais... Murmurais-je, tout en passant ma main dans son dos.Je sais que mes collègues me regardent mais à vrai dire, je m'en fiche. Il a besoin d'être rassuré et j'ai besoin de savoir qu'il va bien. Il se redresse et me regarde. Sans réfléchir, je m'assois à ses côtés et le prend dans mes bras.
- Je suis là... Murmurais-je, à son oreille.
- Ils nous regardent Em'... Murmura t-il à son tour.
- Je suis une amie. Dis-je à voix haute. Je suis là pour toi, pour te rassurer. Je sais l'enfer que tu as vécu, on l'a partagé ensemble. Et puis... Tout ce qui s'est passé, c'est ma faute...Nous nous asseyons correctement sur la banquette, côte à côte.
- Nous allons atterrir. Finit par dire Hotch. Attachez vous. Et Prentiss, à atterrissage, tu restes dans le jet.
Je soupire et m'attache. Derek effleure doucement ma main, me redonnant ainsi du baume au cœur.
* Dans le jet, piste d'atterrissage de Chigago *
Nous avons atterri. Comme convenu, je suis restée assise sur la banquette. JJ et Reid sortent les premiers, valises à la main. Ils sont suivis de Rossi et de Morgan. Rossi aide ce dernier à porter sa valise. Hotch s'avance de moi, l'air sérieux.
- Tu peux m'expliquer ? Me demanda t-il.
- Ce n'est pas ce que vous croyez...
- Je ne parle pas de ça. Cela ne regarde que toi. Je parle de ça, dit-il en désignant le bas de mon tee-shirt.Mon regard suit son doigt. Une tache se forme à cette endroit. Délicatement, je le soulève et aperçois qu'une plaie s'est ouverte.
- Je pense que le mieux à faire... Je devrais te suspendre...
- Non ! Criais-je.Hotchner me regarde, interdit.
- Désolé... Continuais-je, plus doucement. C'est juste que... Je vais devenir folle si je ne peux pas reprendre le travail. Je reprendrai mes médicaments s'il le faut. J'ai arrêté et je pense que c'est à cause de ça...
- Ok... Finit-il par soupirer. Je t'autorise à enquêter avec nous. Mais tu as intérêt à prendre soin de toi ! Sinon je te suspends de l'enquête. Et arrête de te mentir avec Morgan. Libères toi. Tu seras mieux.Sur ces paroles, il quitte le jet, me laissant bouche-bée. Après avoir repris mes esprits, j'attrape ma valise et sors de l'appareil. Deux voitures nous attendent. Je monte sans plus attendre et nous démarrons.
* Commissariat de Chicago *
- Bonjour, je suis l'agent Hotchner et voici mon équipe : agent Rossi, Jarreau, Prentiss, Morgan et Reid.
- Enchanté de faire votre connaissance. J'aurai aimé vous faire un accueil dans les règles mais malheureusement, avec ce qu'il se passe dans la ville actuellement. Mes collègues sont sur la scène de crime.
- Reid et JJ, allez sur la scène de crime. Demanda Hotch.
- Deux de nos agents vont vous y amener.Tous les deux sortent de la pièce.
- Rossi, vas à la Morgue. Quant à moi, je vais voir les parents de la victime.
- Et moi monsieur ? Demandais-je.
- Tu gardes un œil sur Morgan. Prenez le dossier de l'affaire et lisez le. Vous n'avez pas encore eu connaissance de l'enquête. Ensuite, essayez de créer une liaison avec Garcia. Dressez des cartes, un profil. Enfin, faites du mieux que vous pouvez.Nous hochons la tête et il sort de la pièce, suivi de Rossi.
- On aurait un endroit où s'installer ? Demandais-je à la personne qui nous a accueillis.
- Bien évidement mademoiselle. Me dit-il avec un sourire charmeur.Je n'y prête pas attention et nous le suivons. Il nous amène dans une pièce un peu sombre. J'entreprends d'ouvrir les stores. La lumière du soleil m'aveugle mais c'est mieux comme ça. Je prend les cartons et les pose sur la table. Sans un mot, je désigne du doigt la canapé. Morgan comprend et va s'y asseoir sans rechigner.
- Il me faudrait le dossier, une carte des États-Unis, une de la ville et le profil des victimes. J'aurai aussi besoin d'un ordinateur et de câbles s'il vous plaît, euh...
- Lieutenant Anderson. Mais appelez moi Jane.J'acquisse et il sort de la pièce. Je me laisse retomber lourdement à côté de Morgan.
- Tu as une touche ma belle ! Me sourit-il, une pointe de jalousie dans la voix.
- Très drôle Morgan... Soupirais-je.
- Je ne plaisante pas ! S'indigna t-il. Il te regarde d'une façon qui ne peut que trahir ses pensées.
- C'est à dire ? Demandais-je.
- Comme moi je te regarde.Je ne sais quoi répondre. Ce qu'il vient de me dire me touche énormément. Mais si il commence à faire des crises de jalousie en plein milieu de l'enquête... Vaut mieux mettre de la distance entre nous deux. Pour le moment.
La porte s'ouvre et Anderson apparaît avec tout ce que je lui ai demandé. Je l'aide à tout poser sur la table. J'attrape deux chaises et m'assoie sur l'une d'elle.- Au travail, little girl ! Rigolais-je, à l'intention de Morgan.
- Si je peux vous être utile pour quoi que ce soit, faites le moi savoir agent Prentiss.Sur ces paroles, il referme la porte, nous laissant tous les deux avec les dossiers.
_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."
VOUS LISEZ
Amour compliqué.
FanfictionUne fanfiction sur Esprits Criminels. Avant toutes choses, les personnages ne m'appartiennent pas. Cette fanfiction sera centrée sur Emily et Morgan. Mais toute l'équipe sera quand même présente. Alors amour ou simple amitié ? Ne faites pas attent...