~ Chapitre 87 ~

393 15 9
                                    

PDV EMILY.

Nous roulons depuis plusieurs minutes, un silence pesant présent dans l'habitacle. Je regarde le paysage défiler à une vitesse vertigineuse. Une boule d'angoisse se forme dans ma gorge, grossissant au fur et à mesure que nous avançons.

-Emily.

Je me retourne vers Derek, avant de réaliser que nous sommes arrivés.

-Désolé, j'étais... Ailleurs... Murmurais-je.

Il attrape ma main et la serre fortement avant de prendre mon visage entre ses mains en coupe.

-Quoi qu'il arrive, n'oublie pas que je suis là et que je serai toujours là.

Je lui souris avant de l'embrasser délicatement. Il pousse un petit gémissement de surprise. Nous nous séparons à contre cœur et nous sortons de la voiture afin d'aller en direction de l'hôpital, main dans la main. Mon cœur tambourine à toute vitesse dans ma poitrine, résonnant dans mes oreilles. La peur ne cesse de m'envahir, au fur et à mesure que nous avançons.

PDV MORGAN.

Nous sommes assis dans la salle d'attente, la main de ma belle dans la mienne. Elle tremble tellement elle est effrayée. Je passe ma main dans son dos et essaye de la rassurer du mieux que je peux mais je n'en mène pas large moi non plus. Je sens Emily poser sa tête sur mon épaule et je la prends dans mes bras.

-Mademoiselle Prentiss ?

Nous nous levons d'un bond et cherchons la voix du regard.

-Suivez moi s'il vous plaît.

Sans broncher, nous suivons la femme qui m'a fait mon échographie. Elle nous laisse entrer dans son bureau avant de fermer la porte derrière nous. Nous nous asseyons après qu'elle nous y ait invité et elle vient s'asseoir derrière son bureau.

-Bien. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, l'état de votre enfant est préoccupant.

Emily me serre la main fortement lorsque son téléphone se met à sonner.

-Excusez moi.

Elle sort son portable de sa poche, regarde l'écran, surprise, avant de refuser l'appel et de l'éteindre. Je la regarde, un peu inquiet, et elle me fait un petit sourire avant de reporter son attention sur la femme.

-Votre enfant souffre de RCIU.
-C'est à dire ? Demandais-je, inquiet.
-Il a une hypotrophie. Il a une diminution de sa vitesse de croissance.
-Et... C'est du à quoi ? Demanda ma belle brune, la voix tremblante.
-Malheureusement, nous ne savons pas. Il arrive parfois que nous n'arrivons pas à en trouver la cause. C'est pour cette raison que j'aimerai vous faire des examens complémentaires.
-Et... Est-ce que c'est dangereux ?
-Parfois oui. Cela peut conduire à la mort du fœtus. C'est pour cela qu'il vous faut énormément de repos. Je ne vous dis pas d'arrêter le travail totalement mais il va falloir ralentir. Sérieusement.

Elle hoche la tête et je raffermis la pression sur sa main.

-J'aimerai vous revoir dans une semaine pour voir l'avancée de la situation.
-Bien sur... Murmura ma compagne.

Emily m'inquiète. J'imagine bien à quel point cette nouvelle a du l'affecter énormément étant donné que je suis dans le même état. Je caresse le dos de sa main à l'aide de mon pouce, tentant vainement de l'apaiser.

PDV EMILY.

Ce n'est pas possible. Les paroles de la gynécologue résonnent dans ma tête. Je ne peux pas le perdre ! Je ne veux pas ! J'essaye de perdre sur moi, ravalant les larmes qui menacent de couler. Je tourne le visage vers Derek. Il a le visage fermé, la tête baissée sur ses mains. J'entends que la femme nous parle mais je ne l'écoute déjà plus. J'ai l'impression d'avoir un immense poids sur le cœur, tellement je me sens mal. Je vois la docteur se lever et je fais de même, machinalement. Nous nous serrons le main et sortons de son bureau. Derek pose sa main dans mon dos et nous avançons jusque la voiture. Sans prononcer un mot, nous rentrons à l'intérieur. Je sors mon téléphone de ma poche, la rallume et remarque que j'ai plusieurs appels en absence de Hotch. Je me décide à la rappeler, espérant qu'il soit porteur de bonnes nouvelles. Je porte le téléphone à mon oreille, sous le regard interrogateur de Morgan.

-Prentiss... Murmurais-je.
-C'est Hotch. Tout va bien ?
-Oui oui... Murmurais-je. J'étais simplement en rendez-vous.
-Bien. J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. Strauss a revu sa position. Rossi et moi même avons longuement discuter avec elle et l'équipe a un peu fait des siennes. Je pense qu'il faudra que tu discutes avec elle mais ta ré-intégration est en bonne voix.
-Merci. Mais je dois vous laissez Hotch, m'excusais-je, sentant les larmes menacer de nouveau.

Je raccroche sans lui laisser le temps de répondre. Morgan attrape ma main et je me tourne alors vers lui.

-Hotch ? Me demanda t-il.
-Oui. Il y a des chances que je sois ré-intégrée dans l'équipe...
-Mais c'est génial ma belle ! S'exclama t-il, me prenant dans ses bras.
-Ouais... Murmurais-je.
-Ok... Qu'est ce qui se passe ?
-J'ai l'autorisation de retravailler mais l'ironie du sort, c'est que je ne peux plus ! M'énervais-je, les larmes commençant à ruisseler le long de mes joues.
-Emily... S'il te plaît... Clame toi mon cœur. S'il te plaît. Peut être que tout ce passera bien, ou peut être pas, mais on ne peut pas savoir et tu ne peux pas arrêter de vivre, uniquement parce que tu as peur.

Je me mure dans le silence, tournant la tête du côté de la vitre et Derek se met à rouler.

*Appartement d'Emily *

PDV MORGAN.

Nous sommes rentrés depuis plusieurs heures et nous sommes assis dans le canapé, Emily endormie sur mon épaule. Depuis que nous sommes rentrés, elle n'a pas cessé de pleurer. Je sais que nous allons devoir discuter, savoir ce que nous allons faire avec le bébé. Bien évidemment, je ne veux pas qu'elle avorte, mais je ne sais pas si elle sera capable d'assister à la mort de notre enfant si jamais... Elle remue et grogne légèrement. Sa tête glisse et elle se retrouve allongée, la tête sur mes genoux. Je n'ose plus bouger. Doucement, je passe ma main dans ses cheveux, jouant avec ses belles mèches brunes. Je pose mon autre main sur son ventre, délicatement, et la caresse avec amour.

-Morgan... Grogna t-elle.

Immédiatement, j'enlève ma main de son ventre. Elle ouvre les yeux et me regarde, avec un petit rire.

-Tu me chatouille, ria t-elle, avant de se redresser.

Elle s'assoit sur mes genoux et m'embrasse les lèvres avec une douceur que je ne lui connais pas. C'est la première fois qu'elle m'embrasse de la sorte et je suis complètement transporté. Le temps semble s'être arrêté et je ferme les yeux, pour faire durer encore plus longtemps ce moment magique. Je passe ma main dans son dos et elle passe ses bras autour de ma nuque. Du bout de la langue, elle caresse ma lèvre inférieure, demandant l'accès à ma bouche. J'entrouvre les lèvres avec joie et la douceur laisse rapidement place à la passion. Lorsque nous nous séparons, elle ouvre les yeux pour les plonger dans les miens, la respiration haletante.

-Qu'est ce que tu me fais ? Lui demandais-je, frottant mon nez contre le sien.

Elleme caresse la joue avant de se pencher pour m'embrasser à nouveau. Elle passe ses jambes de par et d'autre de mes jambes et m'embrasse avec fougue.

-Emily... Grognais-je contre ses lèvres.
-Mmmm ?

Je l'éloigne un peu de moi, tout en gardant mes mains sur ses hanches pour qu'elle ne le prenne pas mal.

-Si tu continue ainsi, je ne vais pas tenir très longtemps...Murmurais-je, honteux.

Elle rigole, un peu gênée, avant de m'embrasser à nouveau. Ses bras se glisse sous mon tee-shirt et je pousse un petit gémissement. Cette femme a le don de me transporter au septième ciel.

PDV EMILY.

Derek laisse glisser ses lèvres le long de ma mâchoire avant de venir sucoter légèrement ma peau, y laissant sa marque. Je gémis tellement ce contact m'avait manqué. Ses mains viennent se loger sous mon tee-shirt et un petit cri s'échappe de ma gorge. La tension monte, un douce chaleur se répand dans le creux de mes reins.

-On serait mieux dans la chambre non ? Murmurais-je, malicieusement.
-En effet.

J'enroule mes jambes autour de sa taille tandis qu'il se lève, lorsqu'on entend sonner à la porte. Nous échangeons un regard exaspéré avec Morgan.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant