Comme promis, aujourd'hui, vous avez le droit à deux chapitres ^^ (pour compenser l'absence d'hier)
* Chez moi, 12h53 *
Lorsque j'ouvre les yeux, les souvenirs de la soirée dernière me reviennent en mémoire. J'essaye de bouger mais un poids m'en empêche. Lorsque je tourne la tête, je remarque que Derek s'est enroulé autour de moi pendant la nuit, ses bras autour de ma taille et ses pieds enroulés dans les miens. Bizarrement, cela ne me dérange pas plus que ça. Au contraire, c'est plaisant de sentir le contact d'un homme sur sa peau. J'ai l'impression d'être « lavé » des mains de mes ravisseurs. Je souris et me blottis un peu plus dans ses bras. Je commence à me rendormir lorsque je sens ses lèvres contre ma nuque. Je m'arrache précipitamment de ses bras et me mets le plus loin possible de lui, aussi loin que me permet le matelas.
- Em' ... Je ne voulais pas... Désolé...
J'entends qu'il se lève. Il vient s'accroupir devant moi.
- Désolé... Soupirais-je.
Des coups se font entendre à la porte.
- J'y vais, dis-je à Morgan, alors que ce dernier s'apprête à aller ouvrir.
Je me lève et marche jusque la porte. Je pose une main sur le tiroir de la commode et l'autre sur la poignée de la porte. Cette dernière s'ouvre sur JJ et Garcia.
Garcia se jette dans mes bras.- Bonjour... Lui dis-je, étonnée.
- Emily ! On t'a appelé des dizaines de fois ! Me dit-elle. On pensait que comme tu ne répondais pas, il s'était passé quelque chose ou que ça n'allait pas.
- Désolé, je viens de me réveiller...
- Tu l'as lu ? Me demanda soudainement JJ, désignant le dossier de la main.
- Oui ... Murmurais-je.Elle me prend dans ses bras :
- Je le ramène à la BAU, inutile de te torturer l'esprit comme ça.
Je la regarde, reconnaissante.
- Tu sais où est Morgan ? Me demanda Garcia.
- Aucune idée ! Mentis-je. Je l'ai vu rapidement hier soir en allant à la BAU. Il était très tard donc il doit encore dormir aussi je pense.D'autres coups se font entendre contre la porte, interrompant notre conversation.
JJ me regarde et je hoche la tête. Elle ouvre la porte.- Referme là ! Lui demandais-je, lorsque Matthew apparaît dans l'embrasement de la porte.
Matthew coince son pied dans la porte et entre dans la pièce. Garcia et JJ échangent un regard à la fois complice et perdu.
- Emily, tout va bien ?
Je me retourne et vois Derek entrer dans la pièce, avec son tee-shirt et son caleçon pour seuls vêtements.
- Je... Vas... dans la chambre, je... j'arrive...
Lorsque je me retourne, je vois Matthew qui ouvre la porte à la volée :
- Je vois que tu vas très bien ! Cria t-il.
- Écoute, ce n'est pas ce que tu crois ...Il me ferme la porte au nez avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit d'autre.
JJ et Garcia me regardent sans trop comprendre.- Emily ? Tu m'expliques pourquoi Derek est à moitié nu, chez toi, et qu'il sort de ta chambre ? Me demanda Garcia, légérement jalouse.
- Je... Deux minutes ! Leur demandais-je, en allant dans ma chambre.Lorsque j'arrive dans ma chambre, il n'y a aucunes traces de Morgan. Je finis par entendre l'eau de la douche couler. Je m'assoie sur le bord du lit et prend ma tête dans mes mains. Allons Emily ! Ressaisit toi ! Tu n'as rien fait de mal. Tu as juste passé la nuit avec un collègue, sans qu'il ne se passe rien. Tu n'as aucun compte à rendre à Matthew car il n'y a rien entre vous. Quand à Garcia et JJ ...
- Em' ...
Je me retourne et vois les deux blondes qui passe leurs têtes dans l'embrassement de la porte. Je souris en les voyant. Elles prennent ça pour une invitation et viennent me rejoindre sur le lit.
- Je suppose que je vous dois des explications... Leur demandais-je.
- Tu n'es pas obligé ...
- Sauf qu'on va croire que toi et Derek... Ajouta Garcia, avec, à nouveau, une pointe de jalousie dans la voix.
- Il est tout à toi, souriais-je. J'étais pas bien hier soir et quand je l'ai vu à la BAU, je lui ai demandé si il voulait lire le dossier avec moi. Il a accepté et comme il n'a pas sa voiture, il a dormi ici.Elle échange un sourire avec JJ.
- Je vous dérange mesdemoiselles ?
Je me retourne et échange un sourire avec Morgan.
- Garcia, tu pourrais me ramener chez moi ? Demanda Morgan.
- Je suis avec JJ ...
- Aucun problème ! Souria cette dernière. Emily, tu viens avec nous ?
- Je préfère rester ici.Derek me regarde, soucieux.
- Sure ? Me demanda t-il.
- Je veux rester seule.
- On reviendra te voir demain, enfin si tu veux, me dit JJ.
- Aucun problème ! Souriais-je, faussement.Elles se lèvent et embarquent Derek avec elle. Avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, elles me déposent un baiser sur la joue, JJ attrape le dossier et ils foncent tous dehors.
Je soupire et retourne dans ma chambre. Je me laisse tomber sur mon lit et je ferme les yeux. A tâtons, je cherche mon portable sur ma table de chevet. Je le prend et le lève au dessus de ma tête. 6 appels de JJ, 10 de Garcia, 3 de Matthew. Je clique sur ce dernier et mets mon téléphone à l'oreille. J'attends jusqu'à ce que sa messagerie annonce que je dois laisser un message. Je finis par raccrocher, après de longues minutes. Matthew entendra probablement ma respiration mais je ne savais pas quoi dire. Dire que je suis désolé ? C'est le cas mais désolé de quoi ? D'avoir dormi avec un ami qui était là pour moi ? Je ferme les yeux et les paroles du chirurgien me reviennent dans le visage :
« Vous étiez enceinte de quelques semaines... Mais sous la violence des coups le bébé n'a pas tenu. Je suis désolé. »
Je laisse les larmes envahir mon corps. Mon téléphone fixe sonne. Je ne prend même pas la peine de me lever pour répondre. Je finis par entendre le message que la personne est entrain de laisser :« Em'... Je pensais qu'en appelant sur le fix, tu répondrais comme tu n'aurais pas vu le numéro... Mais si tu répond pas, c'est que ça ne va pas. Emily, s'il te plaît... Répond moi, envoie moi un message en me disant que tout va bien... Je sais que tu n'es plus la Emily forte d'avant mais tu peux la redevenir. Seulement, arrête de te terrer loin de tout le monde. On a survécu Em'. Si c'est pour gâcher ça, si c'est pour t'empêcher de vivre, si c'est pour sortir seulement la nuit et si c'est pour rejeter tous les gens qui t'aiment, c'est pas la peine. »
J'éclate en sanglot lorsqu'un second message se fait entendre :
« Emily... Il faut qu'on parle. »
Mes larmes redoublent de plus belle. Une leçon de morale de Morgan et un message glaçant de Matthew. Après plusieurs minutes, je finis par reprendre mes esprits. Je me lève et ouvre l'armoire. J'en sors un jean et un tee-shirt, assez fluide. Je m'habille à la hâte. Je sors de mon appartement en prenant au passage mes clés de voiture. Assise dans la voiture, je regarde droit devant moi. Je mets mes lunettes de soleil et tape l'adresse sur le GPS, même si je la connais par cœur, et je démarre, avant de changer d'avis.
* Devant un appartement *
Je donne des petits coups contre la porte. Je prend une profonde inspiration lorsque cette dernière s'ouvre. J'entre à l'intérieur. Mon hôte ferme la porte. Avant que je n'ai le temps de réagir, il m'attrape par le bras et me plaque contre le mur.
_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."
VOUS LISEZ
Amour compliqué.
FanfictionUne fanfiction sur Esprits Criminels. Avant toutes choses, les personnages ne m'appartiennent pas. Cette fanfiction sera centrée sur Emily et Morgan. Mais toute l'équipe sera quand même présente. Alors amour ou simple amitié ? Ne faites pas attent...