~ Chapitre 6 ~

727 33 2
                                    

Nous arrivons à destination. Nous sortons de l'avion et prenons nos valises. Des voitures nous attendent.
JJ et moi même montons à bord ; je m'installe derrière le volant.

-Tu es sur de pouvoir conduire ? Me demanda JJ
-Pas de problème ! Je suis opérationnelle ! Reposée et rassasiée ! Riais-je.

Elle esquisse un sourire mais son expression trahit le fait quelle ne me croit pas.
Nous nous mettons en route, en silence. Je fais tout mon possible pour me concentrer sur la route. Des tas de pensées et de questions envahissent mon esprit.
JJ augmente le volume de la radio.

-We could have had it all, Rolling in the deep, You had my heart inside of your hand ... Se mit à chanter JJ.

Je ne peux m'empêcher de rire.

-Aller Prentiss ! Chante avec moi !
-Tu as bu quoi toi aujourd'hui ?
-Rien ! Je veux juste te faire rire ! Fit-elle, en faisant semblant de s'indigner.

Elle se remet à chanter, massacrant légèrement la chanson. Je me prend au jeu, rigolant tellement que je finis par ne plus pouvoir chanter.

-Eh ! Toi au faites ! Tu me dois une explication ! S'écria soudain JJ, redevenant sérieuse, baissant le volume de la radio.
-C'est à dire ? La questionnais-je, reportant mon attention sur la route.
-Pourquoi tu es arrivée avec Morgan ? Me demanda t-elle, tout en souriant malicieusement.
-Il n'a pas voulu que je prenne le volant... Lui répondis-je
-Mouais...Fit-elle, peut convaincue.
-Il m'a prit mes clefs ! Me justifiais-je
-N'empêche... Sourit elle.
-On est arrivée ! Lui dis-je, changeant brusquement de conversation.

Nous descendons de la voiture.
Je tape à la porte. Pas de réponse.
JJ tape à nouveau. Toujours aucune réponse.

-Je fais le tour. Lui dis-je
-Ok, j'essaye de trouver une autre entrée. Me répondit-elle

Je fais le tour de la maison. Aucun signe de vie. Les voitures sont encore dans la cour pourtant. J'ai un mauvais pressentiment.
Les autres victimes... Les parents....
Soudain, un coup de feu se fit entendre.

-JJ hurlais-je !!!

Un homme sort de la maison par une baie vitrée.
Il essaye de me tirer dessus. Je me planque derrière le buisson le plus proche. Il prend la direction de la forêt. Je me lève et me lance à sa poursuite.
Il essaye de me semer, sans succès. J'arrive à mi-hauteur de lui. Il me tire dessus. Un douleur me traverse de part en part au niveau de mon épaule gauche.
J'oublie la douleur et accélère. Je ne dois pas le perdre de vue.
Ma vision commence à se brouiller mais qu'importe.
Je lui tire à la jambe. Il s'effondre sur le sol. J'avance vers lui, prudemment.
Je pousse son arme avec mon pied, loin de lui.

-Emily !!! Me crie JJ depuis la maison des parents de la victime.

Je me retourne en direction du cri, perturbé par son ton de détresse.
Soudain, quelque chose s'accroche avec hargne à ma cheville et me fait tomber sur le sol terreux.
Je me retourne. Le tueur était bel et bien en vie et sa balle dans sa jambe ne semble pas le faire souffrir, loin de là !
Il se redresse et essaye de  s'enfuir mais je lui fais un « croche-pied ».
Il écroule sur le sol, se retourne avec rage et me saute à la gorge.
Ma douleur à l'épaule se propage dans tout mon bras. Je laisse échapper un cri.
Il entoure ma gorge de ses mains. Je le renverse sur le dos et me met à califourchon dessus pour le coincer.
Je lutte contre lui mais il me plaque contre un arbre et me pousse avec force sur plusieurs mètres, dans la foret.
Ma vision se trouble. Je ne peux plus bouger. Je vois le tueur s'enfuir, mes yeux se ferment. J'essaye de lutter mais en vain.

-Emily !!! Hurla JJ
Puis plus rien.

**A l'hôpital**

J'ouvre progressivement les yeux. Un plafond blanc s'offre à ma vue.
Où suis-je ?
Je me redresse. Ouille... La douleur me lancine de part en part. Je tourne la tête vers la droite. Je vois des moniteurs. Je suis des yeux les fils qui partent de chacun d'entre eux, pour me rendre compte qu'ils finissent leur course dans mon bras.
J'essaye de me remémorer ce qu'il vient de ce passer... Puis je repense à mon cauchemar dans l'avion. Mon corps est parcouru de soubresauts. Les larmes dévalent mes joues.
La porte s'ouvre.

-Mademoiselle ? Murmura une infirmière

Je tourne la tête dans sa direction.

-Tout va bien ? S'inquiéta t-elle, me voyant pleurer.
-Oui, je... Oui tout va bien... Réussis-je à articuler.
-Vous êtes sure ?
-Comment va l'agent Jarreau ? Lui demandais-je, changeant de conversation.
-Votre amie va bien, ne vous inquiétez pas. Calmez vous et essayez de dormir.
-Je sors quand ? Lui demandais-je
-Vous êtes têtue Mademoiselle ! Ria l'infirmière
-Alors ? M'impatientais-je
-Ce soir si tout va...

Quelqu'un tape à la porte.

-Bonjour. On peut entrer ? Demanda JJ, passant sa tête par la porte entrouverte.
-5 Minutes et pas une de plus ! Mademoiselle Prentiss doit se reposer si elle veut sortir ce soir. Lui répondit l'infirmière en me faisant un clin d'œil.

Elle sort. Je tourne ma tête dans la direction opposé à la porte et sèche mes larmes.

-Ça va la justicière masquée ?! Plaisanta Reid.
-Ah ah... Soupirais-je
-Qu'est ce qui t'a pris d'y aller seule ? Me gronda gentiment Hotch. Tu aurais pu te faire tuer.
-Je n'ai fais que mon devoir... Une balle dans l'épaule, ce n'est pas la fin du monde ! Lui répondis-je, sur un ton plutôt pertinent.
-Emily !!! Cria Rossi, tu te rends compte de ce que tu dis ?!
-Et le tueur ? Demandais-je, changeant une fois de plus de conversation.
-Je les ai prévenu que tu avais poursuivi le tueur dans la forêt et que tu ne répondais plus à mes appels. L'équipe a rappliqué et Morgan l'a cueilli de l'autre côté de la forêt, alors qu'il essayait de rattraper la route. M'expliqua JJ

Je regarde Derek. Il me regarde, l'air fier de lui.

-Il a avoué ! L'affaire est bouclée ! Sourit-il
-Je ne crois pas... Murmurais-je
-Comment ça ? Me demanda Hotch.
-Lorsqu'on s'est battu dans la forêt, le tueur crié désespérément après quelqu'un. Une certaine Maria....
-Tu es sure de ce que tu avances ? Me questionna Hotch
-Certaine.
-Dans ce cas, Garcia, retournes au bureau et cherches tout ce que tu peux sur cette Maria. C'est certainement une proche du tueur. Reid, tu l'accompagnes pour l'aider.
JJ et Rossi, allez interroger le tueur pour en savoir plus sur cette femme.
Morgan, tu m'accompagnes au domicile du tueur, avec un peu de chance on trouvera des informations.
-Je vous accompagne ! Criais-je, me débarrassant de mes fils.
-Oh non ! Toi, tu restes là ! Me répondit Morgan, toute en me faisant me rallonger. A toute à l'heure Princesse. Me dit-il, en me déposant un baiser sur le front.

Ils ressortent tous de la pièce, me laissant seule avec mes souvenirs et ma tristesse.
Je ferme les yeux et le sommeil s'empare rapidement de moi.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant