PDV EMILY.
- Emily ! Je suis étonné de te voir !
- Joues pas à ça avec moi Matthew.
- On se calme ma beauté !
- Tu n'es pas en position de demander quoique ce soit.
- Comment va ton... Petit ami ? Me demanda t-il, avec dégoût.Ma respiration se met à devenir saccadée et mes mains se mettent à trembler. Je sais ce qu'il essaye de faire mais je n'arrive pas à faire face.
PDV JJ.
- Monsieur, c'est une très mauvaise idée ! Il est entrain d'essayer de la démonter.
- Je sais. Mais attend un peu JJ. Je veux voir si elle arrive à surmonter ça.
- Et si c'est pas le cas ?
- Alors j'interviendrai.Je soupire mais j'obtempère tout de même. Je ne suis pas d'accord avec la décision de Hotch mais je n'ai pas le choix que de la respecter.
PDV EMILY.
Il faut que je me ressaisisse, il faut que je me ressaisisse. Je relève la tête et prends une profonde inspiration.
- Pourquoi avoir fais ça ?Pourquoi avoir gâché ma vie ? Demandais-je, calmement.
- Parce que je t'aime Emily. Et je ne veux que ton bonheur.Pourquoi il faut toujours que je tombe sur des détraqués ? Doyle, maintenant Matthew...
- Tu as une drôle façon de me le montrer.
- Tu ne seras pas heureuse avec lui ! C'est un coureur de jupons qui te trompe avec la première venue ! Moi je saurai te rendre heureuse.L'air me manque... Aurait-il raison ?
- Et toi ? Tu as fais quoi lorsque tu es parti rejoindre ta petite famille en Russie ?
- C'était une diversion Emily. Je n'en pouvais plus de t'attendre éternellement. Mais quand je t'ai revu, j'ai compris que j'avais fais une erreur.
- Et moi, ma pire erreur, c'est toi, crachais-je.
- Non Emily. Tu refuses d'ouvrir les yeux mais ta pire erreur c'est cet agent qui se prend pour superman. Tu ne comprends pas qu'il t'a fait un enfant uniquement pour que tu lui fiches la paix ? Tu ne comprends pas qu'il va voir ailleurs dès que tu as le dos tourné ? Comment peut-il se contenter d'une fille comme toi ? Tu es beaucoup trop bien pour lui mais il ne s'en rend pas compte ! Comment tu peux rester avec lui alors qu'il te fait du mal ?PDV HOTCH.
Je n'aime pas la direction que prend cette discussion. Il est entrain de la faire douter et de la briser moralement. Mais j'hésite à intervenir. Je sais qu'elle peut s'en sortir même si ses mains tremblantes prouvent le contraire. Un bruit sourd se fait entendre et ce que je vois me fige sur place.
PDV EMILY.
- Espèce d'enfoiré ! Hurlais-je, tout en me levant brusquement de mon fauteuil roulant.
Un petit rictus prend place sur son visage.
- Calme toi... Chaton.
S'en est trop pour moi. Sans réfléchir, je pousse la table qui nous sépare et me jette sur lui. La puissance de mon geste nous fait basculer sur le sol. Je sors mon arme de mon étui et la pointe sur son visage.
- Qu'est ce que ça fait d'avoir un canon pointé sur soi hein ?! Qu'est ce que ça fait de se retrouver de l'autre côté ?! Jamais, jamais je ne serai à toi ! Jamais ! Derek a peut être des défauts mais ce n'est pas un psychopathe lui ! Et crois moi, dans ton intérêt, il vaut mieux qu'il survive car sinon je te retrouverai et cette fois ci, je te collerai une balle entre les deux yeux !
- Prentiss ! Lâche le immédiatement !Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qu'il s'agit de Hotch et de JJ. Aucun des deux n'ose s'approcher, probablement de peur que je passe à l'acte.
VOUS LISEZ
Amour compliqué.
Fiksi PenggemarUne fanfiction sur Esprits Criminels. Avant toutes choses, les personnages ne m'appartiennent pas. Cette fanfiction sera centrée sur Emily et Morgan. Mais toute l'équipe sera quand même présente. Alors amour ou simple amitié ? Ne faites pas attent...