PDV EMILY.
*Devant mon appartement *
-Bon... Commença Derek. On est arrivé.
J'enlève ma ceinture. Nous n'avons pas parlé de tout le trajet, gênés par mon comportement et tout ce qui s'est passé ensuite.
-Tu veux monter ? Proposais-je à mon homme.
Je le vois hésiter légèrement.
-Tu peux dire non tu sais... Murmurais-je, un peu blessée tout de même. Je ne vais pas t'en vouloir.
-Ce n'est pas que je veux pas Em' ...
-Mais ?Il prend une grande inspiration avant de se lancer.
-Je ne sais pas comment me comporter avec toi Emily. Je veux dire...Tu me fais la tête pendant des jours avant de ... péter un câble, puis tu te jettes littéralement sur moi et je... Je ne suis pas sur de pouvoir supporter ces sautes-d'humeur encore longtemps. Je t'aime, sois en sure Em' mais...
-Derek... Le coupais-je, la voix basse. Je suis désolée d'accord ? Je sais que les hormones sont responsables de tout ça et blablabla mais ce n'est pas une raison. La vérité c'est que...
-C'est ? M'incita t-il à continuer.
-Je t'aime, bien plus que de raison. Je n'ai jamais ressenti une chose pareil et je dois avouer que cela m'effraie. Toi, le bébé... Bien sur, c'est tout ce que j'ai toujours voulu mais maintenant que je me rends compte que tout ça est là, que c'est réel, j'ai peur. Peur de te perdre, que tout aille mal, peur de tout gâcher. J'ai peur de ne pas compter autant à tes yeux. Tu es important pour moi. Bien trop important. Et je devrai me taire car les discours, ce n'est pas mon truc...Il prend ma tête entre ses mains et me sourit. Je ne sais pas comment je dois interpréter sa réaction. Sans que je m'y attende, il plaque ses lèvres contre les miennes, m'embrassant d'une façon qui me fait complètement planer. Nous nous séparons et attendons quelques minutes, que le souffle revienne.
- Je t'aime plus que de raison... souria t-il.
-A demain Morgan... Murmurais-je, pour toute réponse.Je m'apprête à sortir de la voiture lorsqu'il me retient par le bras.
-Ta proposition tient toujours ? Me souria t-il, alors que je me retourne vers lui.
-Bien sur, souriais-je à mon tour.Je vois son visage s'illuminer, tel un enfant qui voit tomber la neige. Puis, il sort de la voiture et je fais de même. Délicatement, il attrape ma main et nous marchons côte à côte en direction de mon appartement. Nous rentrons dans l'ascenseur, sans se parler. Nous entamons notre ascension, côte à côte, nos mains toujours l'une dans l'autre. C'est un geste qui peut paraître tellement innocent mais c'est bien plus que ça pour moi. Lorsque nous arrivons sur le palier, je me dirige vers ma porte d'entrée, je tourne la clé dans la serrure et nous rentrons à l'intérieur.
-Fais comme chez toi, dis-je à l'intention de Morgan.
-A ce propos... Souria t-il, tout en me prenant dans ses bras. Ça te dérange si je prépare à manger ?J'ouvre la bouche et la referme, ne sachant pas quoi rétorquer.
-Jolie carpe ! Ria t-il. Aucune objection ? Bien !
Il me lâche et part en direction de la cuisine, sous mes yeux ébahis. Je le rejoins à grande enjambée et je lui donne une légère tape sur l'épaule.
-Tu as besoin d'un assistant ?
-N'y vois pas quelque chose de mal mais... Je préfère que tu te reposes.
- Je ne cuisine pas si mal que ça ! Râlais-je.Je soupire face à son côté protecteur mais je prends sur moi. Je peux bien faire quelques concessions. Je vais m'asseoir dans le canapé. D'où je suis, je peux voir Morgan. Je pose mes coudes sur le dossier et je me mets à observer la scène. Comme si il se trouvait chez lui, il fouille dans mes tiroirs et placards et en sort des pâtes. Il va au frigidaire mais je ne vois pas ce qu'il en sort. Il se met derrière les fourneaux et commence à cuisiner. Je me délecte de la situation, admirant chacun de ses mouvements.
VOUS LISEZ
Amour compliqué.
FanfictionUne fanfiction sur Esprits Criminels. Avant toutes choses, les personnages ne m'appartiennent pas. Cette fanfiction sera centrée sur Emily et Morgan. Mais toute l'équipe sera quand même présente. Alors amour ou simple amitié ? Ne faites pas attent...