~ Chapitre 109 ~

330 12 9
                                    

Note d'auteur : Chapitre court et pas terrible désolé... Bonne lecture quand même 😘

PDV MORGAN.

Mes yeux papillonnent et j'essaye de voir quelque chose dans le noir qui m'entoure. Une vague de froid m'envahit et immédiatement, je me retourne pour me blottir contre Emily. Je me mets à paniquer lorsque je me rends compte que c'est le vide qui me tend les bras. Je me redresse d'un bond et allume la lumière. Pendant quelques instants, j'imagine qu'Emily est partie faire un tour ou qu'elle avait faim. Mais ça ne ressemble pas à Emily. Elle était trop malade pour quitter son lit. Beaucoup trop... Je me lève d'un bond et descends les marches quatre à quatre.

PDV EMILY.

Je fouille dans le frigidaire à la recherche de nourriture, attrape une bouteille d'eau et fourre le tout dans mon sac. Je charge mon arme et regarde une dernière fois derrière moi. Le garde du corps qui surveille le rez de chaussée semble s'être endormi, c'est le moment d'en profiter. Sans faire de bruit, j'essaye toutes les fenêtres de la cuisine jusqu'à ce que l'une d'entre elles finissent par s'ouvrir. L'avantage de se retrouver en planque quand on est flic, c'est qu'on sait toutes les sorties possibles qu'il y a dans une maison du FBI. J'enjambe la fenêtre et laisse mon sac tomber de l'autre côté. Je passe mon deuxième pied dehors et me laisse tomber sur le sol. L'atterrissage me fait faire une grimace de douleur. Je mets mon sac à mon épaule avant de resserrer mon manteau autour de moi. Chancelante, je me dirige vers la grille pour enfin sortir d'ici. Ma vue est trouble tant la fièvre prend le dessus. J'avance encore et encore, la grille n'étant qu'à quelques mètres de moi. Soudain, je distingue les contours d'une personne, sa silhouette. Je m'arrête net, ne sachant comment réagir.

-Je peux savoir où tu comptes aller ?

Cette voix, je la reconnaîtrai entre mille.

PDV JJ.

Je me laisse retomber sur ma chaise, en soupirant. Cette enquête nous mène dans une impasse. On tourne en rond, on a toujours pas trouvé Matthew. Plus les heures passent et plus la menace qui planent au dessus d'Emily et Morgan augmente. Hotch avance vers moi, les traits tirés. Toute l'équipe est épuisée.

- JJ, tu devrais rentrer. Tu es moins productive quand tu es fatiguée et tu ne servira à rien tant que tu n'auras pas récupéré un peu.
- Je sais monsieur mais... ils sont nos amis...
- Je comprends ce que tu ressens mais ils sont à l'abri. Je sais que cette situation ne pourra pas durer mais tu ne crois pas que c'est l'occasion pour qu'ils se retrouvent tous les deux ?
- Je ne vous voyai pas si psychologue monsieur ! Souriais-je. Mais vous avez raison. Au final, toute cette histoire ne peut leur faire que du bien.
- Monsieur ! Cria Garcia, tout en arrivant dans la pièce. Il s'est servi de sa carte bleue. Je vous ai envoyé sa localisation sur vos portables.
- Bien, on fonce, nous dit Hotch, tout en se dirigeant vers la sortie.

PDV EMILY.

Je suis assise sur le canapé, les yeux baissés sur mes mains. Nerveusement, j'entortille mes doigts. Les gardes du corps sont tous partis renforcés les sorties possibles tandis que Morgan se tient devant moi.

- Je peux savoir ce qu'il t'a prit ?! Hurla t-il.
- Je voulais juste...
- Tu m'as fais peur ! Tu voulais faire quoi hein ?!
- Derek écoute...
- Tu es complètement irresponsable et tu...
- Laisse moi en placer une ! Le coupais-je.

Il me regarde, consterné.

- J'ai voulu tous vous sauvez ! Je ne supporte pas d'être ici alors que tout est de ma faute ! Je pensais que si...
- Emily... sérieusement. Arrête de jouer les super-héroïnes. Tu es enceinte et malade et tout ce que tu trouves d'intelligent à faire, c'est faire le mur...
- Je suis désolée, ca ta va ? Grognais-je.

Il s'accroupit de façon à être à ma hauteur et redresse mon visage pour me regarder dans les yeux.

- Ne fais plus jamais ça Emily. J'ai ... Je ne supporterai pas qu'il t'arrive quelque chose... Et tu sais aussi bien que moi que retrouver Matthew n'est pas la meilleure des solutions. Laisse l'équipe faire.
- Mais si ils ne le retrouvent jamais ? Si on reste ici des années et des années ? Si notre fille née dans ce climat là ?
- Alors on fera face et on trouvera une solution. Comme on l'a toujours fait.

Je lui souris timidement et j'essaye de réprimer un frisson, ce qui ne lui échappa pas.

- Tu as froid ? Me demanda t-il, inquiet.

Pour toute réponse, je hoche la tête, incapable de lui mentir. Alors, sans que j'ai le temps de dire quoique ce soit, il me prend dans ses bras, le plaquant contre son torse.

- Derek... Je peux marcher...
- Je te mène au lit. Et c'est non négociable.

Je lève les yeux au ciel mais je pose tout de même ma tête sur son torse et je me laisse bercer par sa démarche.

PDV MORGAN.

Une fois arrivé dans la chambre, je la pose sur le lit et caresse sa joue avec douceur. Je lui enlève ses bottes et m'apprête à lui enlever son chemisier lorsque je croise son regard, arrêtant ainsi tout mouvement.

- Qu'est ce que tu attends ? Souria t-elle, après quelques minutes de silence reposant.

Je souris devant sa réaction et j'entreprends de la déshabiller. Elle me regarde faire, amusée par la situation, et ne fait aucun effort pour m'aider. De mon côté, la situation me gêne. Pas que voir Emily nue me déplaise, loin de la mais c'est surtout le contexte. Mes doigts froids contrastent avec sa peau brûlante. La fièvre ne semble être toujours pas tombée et cela commence à m'inquiéter sérieusement. J'attrape mon tee-shirt que j'ai enlevé quelques instants plus tôt et lui enfile, avant de la glisser sous les draps. Étonnement, elle se laisse faire, un sourire songeur sur les lèvres.

- A quoi tu penses ? Lui demandais-je, tout en m'allongeant à ses côtés.
- Au mariage.

J'ouvre de grands yeux. Même si cela me touche qu'elle remette la discussion sur le tapis, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant