Note d'auteur : Un chapitre un peu plus long que d'habitude pour combler le fait qu'il n'y en a pas eu hier. Bonne lecture ! 😘
PDV EMILY.
-Alors, ton beau brun t'a convaincu ? Ria JJ, tout en examinant la scène de crime.
-JJ ! On est au boulot ! M'étonnais-je.
-Ouhhh... Toi tu as passé une petite nuit vu ton humeur !
-JJ !
-Ok ok... Mais ce n'est que discussion remise. Je veux TOUS les détails.
-Tu as des gants ? Demandais-je à ma curieuse de collègue, changeant de sujet.
-Tu as trouvé quelque chose ?Elle me tend une paire de gant que je m'empresse d'enfiler.
-Oui. Et c'est probablement l'arme du crime, lui dis-je, tout entendant une flèche dans sa direction.
-On va envoyer ça à analyser. Viens, on retourne au commissariat.Je hoche la tête et je suis JJ. Nous nous attachons et elle commence à rouler.
-Tu me fais un topo ? Lui demandais-je, pour éviter qu'elle ne me refasse un interrogatoire.
-Alors, la police de Floride a retrouvé trois corps en une semaine. Le tueur les abandonne dans des ruelles abandonnées et les tue avec un objet contondant. Pourtant, on vient probablement de retrouver l'arme du crime, ce qui ne correspond pas avec ses pulsions ni même avec la propreté de ses crimes.
-Vous avez dressé un profil ?
-Pas encore.
-D'accord.Je reporte mon attention sur le paysage, la tête dans le vague.
-Alors Emily, ces retrouvailles ?
-Géniales.
-Géniales bof ou géniales géniales ? Me demanda t-elle, malicieuse.
-C'était extraordinairement épuisant, riais-je.
-Notre beau brun serait un magnifique étalon alors ?
-Jennifer Jareau ! C'est ma vie privée !
-Roh ça va hein. Avec Rossi, Reid et Hotch, on ne rigole pas beaucoup. J'ai besoin de divertissement moi !
-Merci de me considérer comme un divertissement JJ. Ça fait plaisir.
-Mais c'est pas ce que je voulais dire... Enfin je... On est arrivé !
-Si tu crois que je vais oublier tes paroles belle blonde, tu peux toujours courir. Ma vengeance sera terrible.
-Mais j'ai rien fais... Chouina t-elle, tentant de m'amadouer avec ses beaux yeux de biche.Je lève les yeux au ciel et je sors de la voiture avec de me rendre dans les locaux de la police centrale, JJ sur les talons. Nous rentrons et nous dirigeons vers le reste de l'équipe.
-Alors ? Nous demanda Hotch.
-On a trouvé potentiellement l'arme du crime, commençais-je. Ce qui ne colle pas avec ses meurtres.
-En effet, analysa Reid. Il est calme et précis dans ses meurtres. Il n'a jamais fais aucune erreur. Mais là, il laisse l'arme du crime derrière lui... Pourquoi ?
-Peut être a t-il trouvé un nouveau mode opératoire ? Et si tel est le cas, il va être en pleine ascension criminelle, enchaîna Rossi.
-Je vais envoyer l'arme du crime au labo en la faisant passer pour prioritaire, ajoutais-je, tout en joignant la parole à mon geste.
-JJ va s'en charger, me dit Hotch, m'arrêtant dans mon élan. Je peux te parler Prentiss ?
-Je... Oui...
-Bien, suis moi.Je tend l'arme à JJ et m'exécute le suivant jusqu'à une petite salle de repos.
-Assis toi.
Je ne me fais pas prier, épuisée, et il fait de même, s'asseyant dans le petit fauteuil en cuir en face de moi.
-Tout va bien Emily ?
-Oui monsieur.
-Tu sais que en temps normal, j'aurai été obligé de te faire passer des tests psychologiques avant de te ré-intégrer dans l'équipe ?
-Je sais monsieur.
-Arrête de m'appeler « monsieur ». J'ai un prénom moi aussi, souria t-il.
-Désolé.
-Pourquoi être partie ? Me demanda t-il, subitement.
-Euh... Mons... Hotch, avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes pas le mieux placé pour remplir le job de psychologue.
-Tu préfères que je t'exempte de l'enquête ?
-C'est du chantage ?! M'offusquais-je.
-Je dirai plutôt un compromis.
VOUS LISEZ
Amour compliqué.
FanfictionUne fanfiction sur Esprits Criminels. Avant toutes choses, les personnages ne m'appartiennent pas. Cette fanfiction sera centrée sur Emily et Morgan. Mais toute l'équipe sera quand même présente. Alors amour ou simple amitié ? Ne faites pas attent...