~ Chapitre 46 ~

480 21 0
                                    

* Quartier Sud de Chicago, dans la voiture, en planque *


- C'est long... Râla Morgan.

Je soupire et tourne la tête. Derek suit mon regard et se fige lorsqu'il apperçoit Anderson, se dirigeant vers nous.

- Il veut quoi lui?!
- Laisse moi faire... S'il te plait Derek...

Anderson ouvre la porte de la voiture et rentre, s'intallant à l'arrière.

- Faites comme chez vous... Soupira Morgan.
- Alors, aucun mouvement ? Demandais-je.
- Aucun. Du coup, je suis venu papoter un peu.

Je m'apprete à répondre mais je suis coupée par Derek.

- Papoter ? Mon vieux, on est en pleine enquête ! On est en planque ! Et vous vous venez discuter ?
- Mon collègue n'a pas tord... Commençais-je. Vous ne pouvez pas être efficace si vous parlez. Et puis, trois personnes qui attendent dans une voiture, ça fait suspect. De loin, Derek et moi avons l'air de nous connaître et de discuter.
- Je peux le remplacer. Il a l'air fatigué.
- Nan mais je rêve ! S'écria Derek.

Je le foudrois du regard.

- Excusez le, il est un peu sur les nerfs en ce moment. C'est gentil mais ça va aller.
- On doit attendre longtemps ? Demanda Anderson, faisant soupirer Morgan à cause de sa remarque.
- Tout dépend du tueur. Et si on nous repère, il ne viendra pas.

Anderson allonge ses pieds sur la banquette arrière. Je jette un regard vers Morgan. Il est a deux doigts d'exploser.

- Ce n'est pas que votre compagnie me déplaît mais j'aimerai m'entretenir avec mon collègue. Seule.

Anderson hoche la tête et sort de la voiture. Lorsqu'il est assez éloigné, je me tourne vers Morgan. Ce dernier explose :

- Je peux savoir ce que tu fais avec lui ? Sa compagnie ne te déplaît pas ? Remarque, tu m'as menti, dès que j'ai eu le dos tourné, tu as bossé avec lui ! Et puis c'est quoi ces manières ? Et toi tu plonges dans son jeu ! Et monsieur te fait du rentre dedans, et il fait comme si je n'existe pas et il veut me dégager ! Il m'énerve !
- Tu as finis ? Demandais-je, impatiente.
- Non ! Et ce type, il n'a jamais fait de planque ou quoi ? Il va nous griller ! Emily franchement, tu le fais espérer et...

Il ne peut finir, mes lèvres s'écrasant sur les siennes. Sans rompre notre baiser, je me lève et arrive tant bien que mal à me mettre sur ses genoux. A bout de souffle, nous nous séparons.

- Le suspect est là ? Me demanda Morgan.
- Non. Souriais-je, sans bouger.

L'habitacle est tellement étroit que je suis complètement collée à lui.

- Alors pourquoi... ? Demanda t-il.
- J'en avais envie. Souriais-je.
- Ce n'est pas le moment Em'...

Je baisse la tête et m'apprête à regagner ma place mais il me tient fermement les hanches. Je le regarde, sans comprendre.

- C'était agréable Emily. Même très agréable. Mais tu m'embrasse au moment où on parle du fait que tu te fais ouvertement draguer et ça m'énerve !
- Justement. Derek... J'en ai rien à faire d'Anderson. Si je le repousse, il revient à la charge, il est encore plus lourd. Je rentre dans son jeu pour qu'il me laisse tranquille, pas pour t'énerver ni te rendre jaloux. Quoique... Tu es mignon quand tu es jaloux... Souriais-je. J'ai uniquement bossé avec lui car tu dormais, que je m'en sortais pas et qu'il a commencé à critiquer les membres de l'équipe... à te critiquer. Je me suis énervée et pour me faire pardonner, j'ai accepté qu'il m'aide. Écoute... Arrête de t'imaginer des choses. Tu crois que je serai actuellement assise sur toi, sachant que n'importe qui peut nous voir si il me plaisait vraiment ?

Il baisse la tête, honteux. Je passe mes jambes de chaque côté des siennes, de façon à être à califourchon sur lui et lui relève le menton.

- Emily... Finit-il par dire. Je crois que le suspect est là. Il y a un homme qui nous fixe.

J'attrape mon portable à la hate et compose un numéro.

- Anderson, c'est Prentiss. On a été repéré. On va essayer de lui enlever ses soupçons. Si il bouge, suivait le. Discrètement.

Je raccroche et appuie sur la manette pour allonger le siège de Morgan.

- Je peux savoir ce que tu fais ? Me demanda t-il.
- J'essaye de faire en sorte qu'on ne se fasse pas griller. S'il te plaît, ne tente rien et évite de me toucher... Je suis pas prête.

Il acquisse et se laisse faire. Je m'abaisse assez pour qu'il puisse voir au dessus de mon épaule. Je commence à lui embrasser ses lèvres pour descendre doucement dans son cou. Il laisse échapper une plainte. Je souris.

- Emily... J'ai pas envie que... Enfin, que ça se passe comme ça...

Il me prend dans ses bras et je pose la tête sur son épaule.

- Il est parti. Mais je ne pense pas que ce soit lui.
- Pourquoi ? Demandais-je, tout en quittant ses bras.
- Il n'y a pas de corps et il n'y a pas de SDF à l'horizon.

A contrecœur, je retourne m'asseoir à ma place.

- On a plus qu'à attendre... Soupirais-je.


* Quartier Sud de Chicago, dans la voiture, 8 heures après le début de la planque *


- Prentiss...
- Mmm...
- Debout Em'... Réveille toi, Me dit Morgan tout en me déposant un délicat baiser sur la joue.

J'ouvre doucement les yeux, savourant le contact de Derek sur ma peau.

- Je dors depuis longtemps ? Demandais-je.
- Non, tu viens de t'assoupir. J'aurai préféré te laisser dormir mais il y a du mouvement.

Rapidement, je frotte mes yeux. J'attrape mon arme, que je charge et sors de la voiture.

- Derek, tu ne bouges surtout pas ! Si dans deux minutes je ne suis pas revenue ou alors tu n'as pas entendu de bruit, tu préviens les secours mais tu ne bouges de la voiture sous aucun prétexte.

Il hoche la tête et j'avance, arme en avant. Je tourne dans la ruelle, personne. La porte de l'entrepôt est grande ouverte. J'entre prudemment. Un corps git sur le sol. Je me précipite sur lui. Aucun pouls. Le corps est froid. Mort depuis deux ou trois heures. Je soupire et m'assieds sur le sol. Je ressors en me dirige en trombe vers la voiture d'Anderson. Ils sont tous les trois endormis. Je tape violemment au carreau. Ils se réveillent en sursaut et sortent promptement de la voiture. Je vois que Derek avance dans ma direction.

- Un problème ma jolie ? Demanda Anderson.
- Oui, et un gros ! Hurlais-je. Je vous avez demandé une seule chose : surveiller la ruelle et poster un agent dans l'entrepôt ! Seulement, il y a un cadavre dans cette entrepôt, mort depuis minimum deux heures ! Mais normal ! Quand on dort on ne peut ni surveiller ni être dans l'entrepôt ! Si on a un autre mort la prochaine fois, ce sera uniquement de votre faute ! D'où on était on ne pouvait pas le voir venir ! Vous aviez juste à le surveiller !
- Du calme Prentiss...

Je me retourne et vois l'équipe au complet.

- Prentiss, calme toi, Me demanda une nouvelle fois Hotch. Et explique moi.
- Ils avaient juste à surveiller la ruelle et ils se sont endormis. Résultat, on a un nouveau cadavre sur les bras et un tueur qui est toujours dans la nature...

Je vois bien que Hotch essaye de faire bonne figure mais il fulmine.

- Prentiss et Morgan, vous rentrez vous reposer. Vous êtes en planque depuis hier soir et vous avez besoin de sommeil. JJ et Rossi, allez voir le cadavre. Reid, essaye de trouver une identité et un lien avec les autres victimes. Demande à Garcia s'il le faut. Moi, il faut que j'ai une petite discussion avec Anderson et son équipe.

Je lui souris pour le remercier. Derek prend le volant. Je le remercie, je ne me sens pas capable de conduire. Nous rentrons en silence et je finis par m'endormir alors que le jour commence à percer.


_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant