~ Chapitre 84 ~

398 14 10
                                    

* Lendemain matin *

C'est le jour J. Ma première échographie. Je suis plus que nerveuse. J'ai tellement peur qu'il n'aille pas bien, qu'il ait une malformation, que je ne prends pas bien soin de lui ... J'ai déjà attaqué les ongles de ma main droite, après avoir fini ceux de ma main gauche. Je tourne en rond dans mon appartement, attendant désespérément JJ. Le rendez vous est dans une demie heure, et la belle blonde n'est toujours pas là. Je m'assoies quelques secondes dans le canapé mais je me relève presque aussitôt. Un bruit de klaxonne finit par retentir et j'aperçois la voiture de Jennifer en bas de l'appartement. Sans attendre davantage, j'attrape mon sac et les clés et je descends les escaliers à toute allure. J'ouvre la portière avant de m'installer sur la place passager.

- Tu es en retard ! Râlais-je.
- Eh ! Calme toi ! Le stress ne te réussit vraiment pas, ria la belle blonde. J'ai eu un imprévu, désolé. Mais tout va bien aller, ne t'inquiète pas, me rassura t-elle.

Je hoche la tête et elle démarre. Elle a raison, il faut que je me calme. JJ est plus calée que moi sur le sujet, je peux lui faire confiance.

- Alors avec Morgan ? Finit-elle par me demander.
- Je n'ai pas envie d'en parler... maugréais-je.
- À ce point là ? S'étonna mon amie.
- Oui... il... soupirais-je. Il m'a demandé en mariage. Comme si de rien était.
- Mais c'est génial ! Et alors ?
- JJ ! Concentre toi sur la route ! Criais-je, voyant qu'on zigzaguait, suite à son explosion de joie.
- Désolé ! Mais tu as dis oui j'espère ?!
- Non...
- Tu plaisante ? Emily Elizabeth Prentiss, qu'est ce qui t'a pris ?!
- Ne m'appelle plus jamais comme ça ! M'énervais-je. Il m'a pris que je trouve ça trop facile. J'ai besoin de temps avant de lui donner une réponse. Et tout va beaucoup trop vite... on est ensemble depuis vraiment peu de temps et je suis déjà enceinte et maintenant le mariage... je ... Nan !
- La décision t'appartient. Mais ne fais pas de mauvais choix, Emily. Vous vous aimez et vous avez besoin l'un de l'autre.
- Je vais y réfléchir JJ.
- Alors réfléchis bien tête de mule !

Je lève les yeux au ciel et reporte mon attention sur le paysage. Au bout d'une petite vingtaine de minutes, nous arrivons et la blonde se gare sur le parking de l'hôpital. Nous descendons et nous nous dirigeons vers les bâtiments. A peine arrivées, JJ m'entraîne en direction de l'accueil. Je me demande encore comment mes jambes font pour me tenir debout, tellement je tremble.

- Nous avons rendez vous pour une échographie, clama l'agent Jareau.

La femme à l'accueil lève la tête vers nous et nous toise, de haut en bas. Au bout de plusieurs minutes, je comprends enfin sa réaction. Deux femmes venant pour une échographie... Merci JJ de nous avoir mis dans cette situation plus qu'embarassante.

- Allez dans la salle d'attente violette. Vous n'avez qu'à suivre les flèches de cette couleur.
Nous la remercions et nous dirigeons vers l'endroit qu'elle nous a indiqué.
- Je dois passer un coup de téléphone. Tu n'as qu'à t'asseoir, je te rejoins aussi vite que possible.

J'acquise et m'exécute pendant que mon amie s'éloigne. Je me demande qui peut elle bien appeller. La connaissant, elle serait capable de me faire un coup tordu. Au bout d'une poignée de minutes, je la vois revenir vers moi et elle s'assoit à mes côtés, un sourire plaqué sur le visage.

- Qu'est ce qu'il y a ? Demandais-je, suspicieuse.
- Rien, chantonna t-elle, toujours en souriant.

Je décide de ne pas insister d'avantage mais son comportement me trouble.
Les minutes défilent, lentement. Je regarde l'heure et me rends compte qu'on attend depuis 45 minutes. Je pose ma tête sur l'épaule de JJ. Les gens se mettent à nous devisager mais je ne relève pas.

- Mademoiselle Prentiss ?

Je lève la tête et cherche la voix du regard. Une infirmière me fait signe de la suivre et je m'exécute, JJ sur les talons. Elle ouvre la porte et nous rentrons dans une petite pièce.

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant