~ Chapitre 2 ~

882 36 0
                                    

**Dans les toilettes**

-Emily ? Demanda JJ

Eh merde. Pestais-je. Moi qui pensais être tranquille.

-Oui ? Répondis-je
-C'est Jennifer, je suis avec Pénélope, ouvres s'il te plaît.
-C'est Hotch qui vous envoie ?
-Non, ils sont tous partis.
-Que faites vous là alors ? Répondis-je, plus amèrement que je ne l'aurais voulu

~Bip bip bip bip~

-Oui allo ? Entendis-je à travers la porte des toilettes. Ah Hotch... Je...non, je ne sais pas. D'accord. Entendu.
-Qu'est ce qui se passe ? Demanda Garcia
-Les parents de la victime viennent d'être retrouvé mort chez eux.
-C'est plus qu'un crime passionnelle. Déclarais-je, retrouvant mon professionnalisme
-Emily ? S'écria JJ, tu...
-Il tue les parents de la victime, puis, sa victime, ne le supportant pas, lui résiste et il l'a tue. Il l'a veut pour lui tout seul. Elle lui appartient, elle doit lui appartenir. Dis-je, ma voix se cassant sur mes derniers mots.
-Emily... S'il te plaît... Sors... Me demanda Garcia, d'une toute petite voix.
-Emily ! Cria JJ, en m'entendant vomir.

Je me relève, me regarde dans la glace. Je me fait peur. Je me recoiffe rapidement, souffle un bon coup et ouvre la porte. Je n'ai pas le temps de sortir que Garcia me saute au cou.

-Oh Emily ! S'écria t-elle.

JJ me regarde, soucieuse.

-Pen'.... Tu m'étouffes...
-Oh ma chérie, je suis désolé ! Mais tu m'as fais peur et tu sais comme je suis...
-Pas la peine de te justifier. Je sais. Lui répondis-je, en lui souriant.

Voulant éviter les questions, je fonce vers la salle de réunion récupérer le dossier.
JJ et Garcia se lancèrent à ma poursuite mais elles furent coupées dans leur élan par la sonnerie du portable de JJ.

-Oui ? Hotch. Ah... Je ne sais pas... Elle vient de sortir des toilettes, elle a une mine affreuse. Garcia ? Oui elle...Ah, d'accord. Oui oui, je lui dis.
-J'ai compris. Je dois me remettre au travail ?! Soupira Garcia.
-Eh oui...
-Et toi ?
-Je vais m'occuper d'Emily. Elle m'inquiète.
-Dès que tu sais quoi que ce soit Jen', préviens moi.

JJ acquiesça.

**Dans la salle de réunion**

-Tu veux en parler ? Me demanda JJ

Je fis un bond, ne m'attendant pas a ce qu'elle me parle de but en blanc, lâchant les dossiers que j'avais dans les mains.

-Je suis ton amie Emily. Tu peux me dire tout ce que tu veux, ça restera entre nous. Continua t-elle
-Il y a rien à dire. Murmurais-je
-Em' ! Tu n'es pas du genre à quitter la salle de réunion en courant, en plein milieu du topo, pour aller pleurer aux toilettes !
-Je... Je suis épuiser OK ?! Criais-je, le regrettant immédiatement. On a à peine terminé l'autre enquête, qu'au beau milieu de la nuit, on est appelé pour venir ici ! Oui, je suis crevé, à bout, j'ai pas dormi depuis qu'on a pris l'avion et j'ai pas mangé depuis non plus ! Et...

JJ me sauta au cou, sans me laissé le temps de finir.

-Désolé... Murmurais-je
-Ne t'inquiète pas... On sais tous que tu es d'humeur massacrante quand tu es fatiguée, me dit elle sur le ton de l'ironie. Alors, que dis tu d'aller manger un peu ? Histoire de ne pas faire peur aux autres.

Soulagée qu'elle ne souhaite pas me poser plus de questions, j'enfouis ma tête dans son cou. Elle frissonna, surprise par mon geste.

-Hey alors je... Oh ! Je ne voulais pas vous déranger ! S'écria Morgan
-Déjà de retour ? Lui demanda JJ
-Oui je... Eh ! Em' ! Tu as une de ces têtes ! Cria t-il en voyant mon visage
-Sympa l'accueil... Soupirais-je
-Tu te sens capable de retravailler normalement ? Me demanda Hotch
-Un fois que j'aurai mangé et dormi... Oui...
-De toute façon, tu pourras dormir dans l'avion. Il a remis ça à Seattle, ce matin. Vous rentrez faire vos valises et on se retrouve à l'aéroport.

_________________

Emily Prentiss : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant