* A l'hôpital *
Je suis assise à côté de Derek. J'attends qu'il s'endorme pour partir. J'essaye de lutter pour ne pas m'endormir à mon tour. Lorsque sa respiration devient plus calme, j'attrape délicatement mes affaires et sors de la pièce. Je sors mon portable de ma poche. A la deuxième sonnerie, on décroche.
- Garcia à votre service !
- C'est moi Emily... Rigolais-je.
- Désolé, j'ai tellement l'habitude de décrocher sans regarder... S'excusa t-elle.
- Tu es au bureau là ?
- Oui, on a une enquête pourquoi ?
- J'ai besoin de tes services et de tes doigts de fée, la flattais-je. Mais avant il faut que j'aille voir Strauss.
- A ton service ma jolie, j'attends ton arrivée avec impatience ! Surtout que tu me dois une petite discution.Je raccroche et lève les yeux au ciel. Je ne vais pas y louper. Ça m'apprendra à étaler mes sentiments et ma vie devant tout le monde. Remarque, on me reproche de ne pas être assez ouverte et expressive. Je sors de l'hôpital et monte dans ma voiture. Je démarre en direction de la BAU.
* BAU *
A peine garée, je saute de ma voiture. Je montre mon badge aux deux vigiles de l'entrée. Je continue ma progression jusqu'au bureau de Strauss. Je frappe à la porte et j'entends un « entrez ! », plutôt sec. Lorsque j'entre, elle est assise à son bureau, la tête dans des papiers.
- Madame...
- Prentiss ? Me demanda t-elle, étonnée.
- Oui... Je... Je viens pour ma réintégration. Bafouillais-je. Je me sens capable et...
- Vous n'aviez pas envoyé une lettre de démission ? Me demanda t-elle.
- Elle a été refusée par Hotch. Murmurais-je.
- Vous en êtes capable ? Me demanda t-elle, droit dans les yeux.
- Parfaitement. Lui répondis-je, sure de moi.
- En temps normal, je t'aurai fais voir la psy du bureau pour être sure que tu vas bien mais je ne peux pas me le permettre. De plus, tu es un pilier de cette équipe et on a besoin de toi maintenant. Il nous manque déjà Morgan, je ne peux pas me permettre de dire non à un agent. Tu réintègres l'équipe maintenant, Dit-elle en me donnant mon arme.Je l'attrape et sors de la pièce sans rechigner.
- Prentiss ! Me dit-elle, en me rattrapant, ne vous jetez pas dans la gueule du loup.
Je hoche la tête. Lorsque je redescends de son bureau, je vois mes collègues qui m'attendent. Je m'approche d'eux, mon arme toujours dans ma main. JJ saute de joie lorsqu'elle la remarque. Elle me prend dans ses bras.
- Bon retour parmi nous ! Me dit Rossi.
Je lui souris. Après avoir acceptée les étreintes de Rossi, JJ, Garcia et même Hotch, je m'avance vers Reid, qui est resté seul, à l'écart des autres.
- Reid... Je suis désolé... Murmurais-je.
- Je pensais t'avoir perdu une nouvelle fois...
- Reid... Je ne pars plus, vraiment. Je te donnerai des explications une fois l'enquête terminée. Mais là, il faut vraiment que j'aille voir Garcia.Après m'être assurée que Reid me pardonne, je me dirige vers le bureau de Garcia, JJ sur les talons.
- Bonjour ma jolie ! Clama l'informaticienne.
- Bonjour belle blonde, lui répondis-je.Ma remarque l'étonne car ce n'est absolument pas mon genre.
- J'ai cru comprendre que tu avais besoin de mes talents ! Souria t-elle, en toute modestie.
- Oui, lui répondis-je.Je prends une chaise et m'assois derrière elle. JJ m'imite. Elle pose sa tête sur mon épaule. Je soupire. Qu'est ce qu'elle peut me materner depuis qu'elle a Henry. Je la sens rire.
- JJ, ne te vexe pas mais j'ai besoin de voir de mes propres yeux ce que tu m'as dit. Fais des recherches sur Matthew s'il te plaît.
- Aussi vite que l'éclair ! Je l'ai déjà fais une fois, ça ne devrait pas être trop compliqué.
Alors... Il a vécu en Russie...
- Garcia... Plus vite. On nous attend pour l'enquête et ce n'est pas ça que je veux savoir.
- Ok ok... Alors... Ah, voilà. Il a une maison en Russie, il est marié avec une certaine Ekaterina Azarov. Ils ont deux enfants, une fille de 5 mois, Valentina et un garçon de 4 ans, Mikhail. Ils vivent ensemble depuis plusieurs années. Ils se sont...
- Garcia... Je pense que ça suffit, la coupa JJ.Je vois les visages de mes collègues se tourner vers moi. Garcia se lève et pose une main sur mon épaule.
- Désolé de ne pas t'avoir cru JJ... Murmurais-je. Mais faut croire que j'avais vraiment besoin de cette claque dans la figure.
- L'amour rend aveugle ma chérie... Me dit JJ tout en tapotant mon bras.Je secoue la tête et reprends mes esprits.
- On ferait mieux d'y aller si on ne veut pas subir les foudres de Hotch, dis-je, tout en sortant de la pièce.
JJ hoche la tête en signe d'approbation et me suit.
- Prentiss, j'aurai préféré te ménager mais il faut que tu ailles interroger un suspect potentiel avec JJ, il est en garde à vu. Garcia t'a envoyé le dossier sur ta tablette. Me dit Hotch tout en me tendant cette dernière.
- Pour faire simple, me dit Reid, un homme assassine des couples homosexuels. Ce n'est pas la première fois. Il y a 15 ans, un homme faisait exactement la même chose avec les mêmes méthodes. Il n'a jamais été appréhendé. Mais aujourd'hui, il a remis ça. On a un suspect potentiel. Mais je ne pense pas que ce soit lui. Il semble surtout protéger quelqu'un.
- On va s'en occuper ! Dit JJ.
- J'ai une idée ! M'exclamais-je.
- C'est à dire Prentiss ? Demanda Hotch.
- JJ et moi n'avons qu'à se faire passer pour un couple. JJ, tu n'as qu'à me tenir la main de temps à autre. Si il réagi, c'est que c'est lui.
- Bonne idée mais faites attention à vous. Dit Rossi. On sera la pour veiller sur vous.Nous hochons la tête et allons devant la porte de la salle d'interrogatoire. Avant d'entrer, JJ me tient la main. Nous poussons la porte.
L'homme nous regarde mais ne réagit pas pour autant. Aucune réaction corporelle. Je lâche la main de JJ et nous nous asseyons.
* BAU, 2h après le début de l'interrogatoire *
Je sors de la salle d'interrogatoire, suivi de JJ.
- Alors ? Nous demanda Hotch.
- Ce n'est pas lui. Il n'a pas réagi en nous voyant, ni lorsque JJ m'a embrassé sur la joue. On a beau lui faire comprendre qu'il ne rend pas service à celui qu'il protège, il s'obstine.
- Mes amours, vous allez me remerciez ! Dit Garcia en arrivant dans la pièce. J'ai probablement trouvé qui il protège. Oui, je sais, j'ai écouté votre conversation. C'est son fils en fait. Il y a 15 ans, sa progéniture était sur le point de se marier quand la personne avec qui il était lui a annoncé qu'elle avait rencontré une femme.
- OK, JJ, Rossi et moi même allons là bas. Reid, interroge le de nouveau, déclara Hotch.
- Et moi ? Demandais-je.Hotch n'eut pas le temps de mon répondre, coupé par mon portable. Je décroche après m'être excusé auprès de lui.
- Quoi ?! Criais-je, paniqué. Je... J'arrive.
Je raccroche et pars en direction de la porte de sortie.
- Emily ! Cria Hotch.
Je me retourne et toute l'équipe me regarde.
- C'est Morgan, il ne va pas bien du tout. Je... J'y vais.
Je cherche du regard l'approbation de Hotch. Il hoche la tête.
- Prends le temps qu'il faudra. Mais on devra avoir une petite discussion quand tu seras rentrée.
Je lui souris et sors de la BAU, la panique m'envahissant de plus en plus.
_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."
VOUS LISEZ
Amour compliqué.
FanfictionUne fanfiction sur Esprits Criminels. Avant toutes choses, les personnages ne m'appartiennent pas. Cette fanfiction sera centrée sur Emily et Morgan. Mais toute l'équipe sera quand même présente. Alors amour ou simple amitié ? Ne faites pas attent...