~ Chapitre 120 ~

355 13 7
                                    

PDV MORGAN.

JJ me regarde fixement, aucun mot ne sortant de sa bouche. Puis elle s'avance vers moi et me prend dans ses bras. Et là, je craque. Mon corps est parcouru de soubresauts,tandis que les larmes dévalent mes joues, sans que je puisse les retenir. Je laisse le stresse de ces dernières heures sortirent, ainsi que toutes les émotions accumulées jusque ici. J'ai eu tellement peur. Peur pour Emily, pour notre fille.

- Parles moi... Me supplia la blonde, inquiète.

- Elle a faillit y rester et notre fille ne va pas bien et elle est en salle de réveil et il faut que j'y retourne et... Lui dis-je d'une traite, mes paroles étant incohérentes.

- Calme toi, me demanda JJ, soupirant de fatigue.
- Je vais te ramener chez toi, me dit Rossi, tout en posant une main sur mon épaule.
- Hors de question ! Protestais-je, tout en me dégageant de l'étreinte de Jennifer. Je dois être là pour Emily.
- Je suis d'accord avec David, intervint Hotch. Tu es épuisé et Emily a besoin de toi, certes, mais de quelque qui puisse la rassurer et être à 100% à ses côtés.

Je soupire mais je sais qu'au fond, ils ont raison.

- Je vais rester auprès d'Emily jusqu'à ce que tu reviennes, me rassura JJ. Maintenant file.

Je la remercie d'un sourire et suis Rossi, épuisé.

PDV JJ.

Dès que Morgan quitte mon champ de vision, je m'excuse auprès de mes autres collègues et vais au pas de course jusque la chambre d'Emily. Derek était dans un tel état que nous n'en savons pas plus sur Emily et leur fille. Arrivée devant la chambre, je pousse la porte et mon cœur se serre à la vue de mon amie. Elle est tellement pale, les traits tirés, des cernes violacées marquant ses beaux yeux noisettes. Ces derniers ont d'ailleurs perdu tout éclat. Elle regarde le sol, fixement, tremblante. Je ne saurai dire si elle pleure où non, le silence régnant dans la pièce. Je m'approche du lit, doucement, et m'assois à ses côtés, sur la chaise destinée aux visiteurs, non sans l'avoir rapprochée au préalable.

- Tu vas bien ? Lui demandais-je, ne pouvant masquer l'inquiétude dans ma voix.
- Où est Derek ? Demanda t-elle, évinçant ma question, une boule dans la gorge.
- On l'a envoyé se reposer. Il est complètement à bout.

Elle hoche la tête avant de me tournerle dos.

- Qu'est ce qui se passe Emily ?Demandais-je, essayant à nouveau d'obtenir une réponse.
- Hormis le fait que j'ai failli crever en mettant ma fille au monde et que je ne sais même pas si elle est en vie, rien ! Hurla t-elle, provoquant mon étonnement.

Je ne réagis pas, je ne dis rien. De toute façon, que dire dans un moment pareil ? Que dire quand tout s'écroule ? Quand votre rêve devient un cauchemar ?
Des pleurs déchirants remplissent la pièce, déchirant aussi mon cœur. Sans un mot, je contourne le lit et viens prendre Emily dans mes bras. Elle ne bronche pas, ne me repousse pas, se contentant de pleurer, encore et encore. Elle enfouie sa tête dans mon cou, ses perles salées venant s'écraser sur ma peau. Je la serre un peu plus contre moi, jusqu'à ce qu'elle finisse par se calmer.

* Quelques heures plus tard plus tard *

PDV EMILY.

JJ est partie depuis plusieurs minutes déjà, devant rentrer pour s'occuper de Henry, me laissant seule. Distraite, je caresse mon ventre devenu plat, les yeux dans le vide. J'ai besoin de Derek. J'ai besoin de ses bras, de ses paroles rassurantes, qu'il me dise que tout va bien se passer, même si on y croit pas. On m'avait dit que le mariage était un cap difficile mais je n'imaginais pas que ça allait être à ce point là... A peine marié que le ciel nous tombe sur la tête.

PDV MORGAN.

J'ouvre les yeux, quelque peu désorienté. La sonnerie de mon téléphone résonne dans ma chambre, m'agressant les oreilles. Je l'attrape sans plus tarder et décroche, sans regarder au préalable qui est mon importun interlocuteur.

- Allô... Grognais-je, pas encore toutà fait réveillé.
- Tu vas bien ?

JJ... Je soupire.

- Oui, pourquoi ?

Elle laisse échapper un petit cri de surprise et je ne comprends pas pourquoi.

- Emily a besoin de toi...

Et là, tout me frappe de plein fouet. Je me prends une immense claque dans la figure, tous les souvenirs me poignardent à nouveau.

- Ce n'était donc pas un mauvais rêve... Murmurais-je, plus pour moi même que pour mon amie.
- Malheureusement non... Tu peuxvenir ?

Emily... Son visage pâle hante mes souvenirs, ses yeux révulsés, notre bébé...

- Bien sur. Laisse moi quelques minutes, et j'arrive.
- Je suis déjà en bas de chez toi, ne tarde pas trop, ajouta t-elle, avant de raccrocher, ce qui eut le pouvoir de me décorcher un petit sourire.

* A l'hôpital *

Le coeur battant, je pousse la porte de la chambre d'Emily. Je me retourne une dernière fois avant d'entrer et m'aperçois que JJ ne me suis pas, préférant nous laisser seuls. Je prends soin de refermer la porte derrière moi et m'avance près du lit. Elle semble dormir, paisiblement, les yeux clos et la respiration calme. Je prends alors sa main dans la mienne et en caresse doucement le dos de mon pouce.

- Bonjour toi, souria t-elle, tout en gardant les yeux fermés.
- Tu vas bien ?
- Non... avoua t-elle, à demi-mot.

Sa voix est cassante, entrecoupée par les larmes. Elle semble sur le point de pleurer et la voir ainsi me brise le cœur. Mais pourtant je dois rester fort. Je ne dois pas craquer, pour Elle.
Lorsqu'elle s'éloigne légèrement dans le lit, mon visage trahit mon inquiétude. Mais lorsqu'elle tapote la place à ses côtés, je lui souris, heureux. Sans attendre une seconde de plus, je m'empresse de venir me blottir contre elle. Je la prends dans mes bras, son dos contre mon torse. Je pose mes mains sur son ventre devenu plat et lui dépose un baiser dans sa nuque. Elle frémit mais ne dit rien. Le silence gagne la pièce et je commence à m'endormir lorsque le corps d'Emily est parcouru de tremblements. J'imagine sans peine qu'elle est entrain de pleurer. Je la regarde faire, démuni, la serrant un peu plus fort contre moi, pour lui montrer que je suis la.

PDV EMILY.

Les minutes s'écoulent, bientôt remplacées par des heures. Je ne saurai dire combien de temps nous avons passés dans cette position, entrelacés, moi pleurant à chaudes larmes, lui tentant de me réconforter en silence. Je me retourne dans ses bras et remarque que deux yeux bruns me regarde, fixement. Je lui souris, essayant de dissimuler ma peine, même si je sais qu'il n'est pas dupe. Sa main caresse mes cheveux tandis que l'autre vient se loger au creux de mes reins. 

- Ça va aller... murmura t-il. Tu as sa mère et tu es forte. Elle ne peut que te ressembler.

Je lui souris avant de l'embrasser, un baiser salé, du aux larmes de Derek.

- Et si elle a la détermination de son papa, ca ne peut que aller, souriais-je à mon tour, avant de l'emebrasser à nouveau.

Il rit, quelques instants, avant de retomber sur la terre ferme, lorsque la porte de la chambre s'ouvre. Une infirmière et un médecin rentrent. Ils ont le visage fermé, impassible.

- C'est à propos de votre fille, commença le médecin, me crispant sur place.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant