PDV MORGAN.
J'espère que ce n'est pas trop tard. Je ne prends même pas la peine de me garer convenablement et je saute de ma voiture. En courant, je me précipite à l'intérieur de l'hôpital.
-Prentiss Emily ! Demandais-je, paniqué, à la femme qui se trouve à l'accueil.
-Attendez un instant... Commença t-elle.
Je n'ai pas un instant ! Hurlais-je, intérieurement. Extérieurement, je tente vainement de me maîtriser. Le temps qu'elle prend pour trouver un simple nom !
-Elle est au deuxième étage, dans le couloir nord. Mais elle est en salle d'avortement et vous n'êtes pas autorisé à la voir.
Mais déjà, je ne l'écoute plus, me précipitant vers les escaliers. J'entends l'infirmière hurler derrière moi. Elle va probablement appeler la sécurité mais il faut que j'empêche Emily de faire la plus grosse bêtise de sa vie.
PDV EMILY.
Je suis toujours assise, à fixer les médicaments. Je sais qu'il faut que je les prenne, que c'est la meilleure des solutions pour cet enfant mais j'en suis incapable. Être mère, c'est tout ce que je veux. C'est bien plus qu'un caprice, qu'une envie. Mais je ne peux pas garder cet enfant tout en sachant qu'il n'aura pas de père pour l'élever. Jamais Morgan ne l'acceptera. Il est encore bien trop jeune mentalement pour s'occuper d'un enfant. Et même physiquement... Je n'avais jamais réellement prêté attention à la différence d'âge qui nous sépare. Maintenant, je me rends compte qu'il n'a probablement pas les mêmes envies que moi. Assise sur la table d'examen, je fais face à la porte et je me mets à la fixer. Partir ou rester ? Abandonner mon rêve ou le réaliser ? Je suis complètement perdue, larguée. J'ai besoin d'aide, j'aimerai que JJ soit là. Ou même n'importe quel membre de l'équipe. J'ai besoin de quelqu'un pour m'aiguiller et pour m'épauler. Je sais que ce que je souhaite faire n'est pas la bonne décision pour moi et que je le regretterai toute ma vie. Mais un enfant, c'est une décision à prendre à deux. Je porte le cachet à ma bouche lorsque la porte de la pièce s'ouvre avec fracas.
PDV MORGAN.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine lorsque je la vois. Elle a l'air tellement mal. Et elle a pleuré. Mon regard passe de son visage à ses mains. Elle ne tient qu'un unique verre d'eau. Soudain, une quinte de toux s'empare d'elle. Elle se met à tousser, violemment. Elle s'étrangle. Je sors de ma léthargie et m'approche d'elle pour lui ceinturer la taille. Quelque chose finit par être explusé de sa bouche et elle se calme, peu à peu, retrouvant une respiration normale. Je constate avec bonheur qu'elle vient de recracher le médicament. Je lève mes yeux vers son visage. Ses deux yeux noisettes sont rivés sur moi. Elle ne semble pas comprendre ce que je fais là. Doucement, je m'approche d'elle. Je redoute sa réaction mais je suis agréablement surpris lorsqu'elle se laisse aller dans mes bras.
-Qu'est ce que tu fais là ? Demanda t-elle.
-C'est Rossi... Ne lui en veux pas, souriais-je.
-Je ne parle pas de ça.
Sa voix est soudainement devenue froide et je sens qu'elle fait pression sur mon corps, pour que je me pousse. A contre cœur, je me recule et vais prendre appui sur le mur.
-On a besoin de parler, tu ne crois pas ? Commençais-je, peu sur de moi.
-Je suppose que tu es au courant... Maugréa t-elle.
-Oui. Mais ce n'est pas Rossi qui me l'a dit.
Surprise, elle relève la tête et me regarde, fixement.
VOUS LISEZ
Amour compliqué.
FanfictionUne fanfiction sur Esprits Criminels. Avant toutes choses, les personnages ne m'appartiennent pas. Cette fanfiction sera centrée sur Emily et Morgan. Mais toute l'équipe sera quand même présente. Alors amour ou simple amitié ? Ne faites pas attent...