~ Chapitre 24 ~

517 27 5
                                    

* BAU, 14h après l'enlèvement de Prentiss *


- Hotch ! Il y a un problème ! Cria Garcia, arrivant en courant dans la salle de réunion, les larmes aux yeux.
- Lequel ? demanda celui ci, laissant trahir l'inquiétude dans sa voix.

Garcia a un moment de silence en voyant les images de la cassette défiler devant ses yeux.

- Garcia ? Demanda Rossi, plus insistant.
- Ok je... désolé, bafouilla t-elle. L'hopital vient de me joindre, Morgan n'y est plus. A voir les traces de lutte, ils supposent qu'il a été enlevé dans la nuit.

Les derniers mots de Garcia sont étouffés par des sanglots. JJ se lève et la rejoint :

- Ecoute Garcia, je sais que c'est dur et qu'on est tous affectés et inquiets par la disparition de Prentiss et Morgan mais on a besoin de toi plus que jamais.
- JJ a raison, enchaina Hotch.
- On a besoin de notre Garcia dans toute sa splendeur, poursuivit Reid, en essayant de masquer non sans mal, l'inquiètude qu'il ressent pour Emily, la femme qu'il voit comme une grande sœur et qui est toujours là pour lui. Celle pour qui il ferait n'importe quoi, pourvu qu'elle reste en vie, pour qu'elle continue de l'aider et de lui procurer le plaisir de la battre aux échecs.

Garcia regarde les membres de son équipe un par un. Elle essuie ses larmes d'un revers de la main, secoue la tête, lisse sa robe et se reprend :

- Vous avez raison. Dites moi ce que je peux faire pour vous.
- Analyse la cassette, essaye de trouver le moindre indice ou l'identité des ravisseurs. Lui demanda Hotch.
- Essaye aussi d'avoir accès aux caméras de vidéo surveillance, enchaîna JJ.
- Et même si j'aime pas cette idée, je te demande de fouiller dans la vie de Prentiss, savoir ce qui va pas et trouver le motif de cet enlèvement.
- Il n'en veut que à Prentiss, continua Rossi, sinon, on aurait déjà eu une autre cassette de Morgan.
- Le plus étrange est que l'on a toujours pas eu le deuxième enregistrement.

Tous se retournèrent vers Garcia. Tous savaient qu'elle avait raison et tous essayaient de masquer leur panique. Dans des affaires comme celle ci, le temps est crucial. Si la deuxième cassette n'était toujours pas entre leurs mains, ils espéraient que ce n'était pas à cause du fait que leur collègue et amie soit morte.

- Ok, je me mets au travail ! Déclara Garcia, tout en allant s'enfermer dans son entre.

Reid se laisse retomber sur le dossier de sa chaise. JJ pose sa main au dessus de la sienne :

- On va les retrouver, je te le promet. Murmura t-elle, plus pour elle même que pour son ami.

Hotch finit par rompre ce moment :

- JJ et Rossi, vous retournez sur la scène de crime, vous ratissez tout une nouvelle fois. Reid et moi allons chez Emily. A notre retour, on foncera chez l'ambassadrice, sa mère, pour voir si elle ne serait pas au courant de quoique ce soit. Je sais qu'Emily n'est pas du genre à se confier mais on ne peut pas se permettre de laisser passer un détail. Et vous, si quoique ce soit vous revient en tête, n'importe quoi, dites le moi.



* Dans la forêt *


Je cours à en perdre haleine. Je n'ose pas me retourner. Je continue d'entendre ses pas et ses jurons. Je sais qu'il me court après. J'aimerai retrouver la voiture pour sortir Derek de la mais c'est impossible. Je ne sais pas depuis combien de temps je cours. Au rythme auquel je suis, je ne tiendrai pas longtemps. Une barre traverse mon ventre de part en part, la douleur est insupportable. Mes côtes me font souffrir et le manque d'eau et de nourriture se fait ressentir. Je ralentis la cadence jusqu'à finir par marcher, les mains sur les hanches. Une quinte de toux s'empare de moi, jusqu'à ce que du sang sorte de ma bouche. Je l'essuie du revers de la main et continue de marcher à un rythme soutenu, dans la nuit noire.

- Emily !!!

Je m'arrête net en entend la voix hurler. Je sais parfaitement que c'est celle de Derek, tout autant que c'est un piège pour m'attirer là bas mais je ne peux pas courir le risque de le perdre. Il est ici à cause de moi et si l'un de nous deux doit mourir, c'est moi.

- Derek ? Hurlais-je à mon tour.
- Je t'en supplies Emily, sauves toi ! Hurla t-il de nouveau.

Un coup de feu se fait entendre. Je me mets à courir en direction du bruit.

- Derek ! Hurlais-je, Derek !



* BAU, 15h21 après l'enlèvement *


- Garcia, tu as trouvé quelque chose ? Demanda Hotch, se tenant dans l'embrassement de la porte.
- Rien d'intéressant pour le moment. J'aurai vraiment besoin d'aide pour fouiller dans la vie de Prentiss. Elle a un passé plutôt lourd et je n'aime pas faire ça.
- Je t'envoies un autre agent.
- Hotch ! Cria JJ, arrivant hors d'haleine dans la pièce. L'une des personnes présentes dans la supérette n'est pas morte. Elle est à l'hôpital et je pense qu'elle peut nous faire un portrait robot.
- OK, JJ, reste avec Garcia pour chercher des informations sur Emily. Je fonce avec Reid à l'hopital, déclara Hotch, voyant Reid et Rossi avancer dans sa direction. Rossi, essaye de voir si les analyses ont bien avancé. Je les veux dès que je suis rentré de l'hopital. Demande le soutien de Strauss s'il le faut. Il faut qu'on les retrouve, vivant !



* Dans la forêt *


Je continue de courir, en cherchant désespérément Derek. J'entends toujours sa voix crier après moi mais elle est de plus en plus lointaine et faible. Ma vue se brouille et il m'est de plus en plus difficile de courir sans trébucher. Je m'arrête et prend appui contre un arbre. Je me laisse glisser contre le tronc et ferme les yeux. Je n'ai plus la force de continuer. Je laisse mon corps glisser sur le sol et la douleur prendre possession de moi.



* BAU, 15h45 après l'enlèvement *


- Je deteste fouiller dans la vie d'Emily comme ça... Maugréa JJ.
- Tu crois que ça aurait un rapport avec ça ? Demanda soudainement Garcia.

JJ se retourne vers l'écran, bondit de sa chaise et attrape son portable :

- Hotch, on a peut être trouvé la raison de son enlèvement ! S'écria JJ, à peine son supérieur eu décroché. Des personnes qu'a fait enfermer la mère d'Emily lui en veulent à mort. Elle les a emprisonné pendant une quinzaine d'années en Russie pour trafique d'armes, et meurtres. Emily sert peut être de moyen pour atteindre sa mère.
- Et Morgan dans tout ça ?
- Emily est une femme forte. Il lui faut un moyen pour craquer. Les agents du DSC étant sa seule vraie famille a ses yeux, ils ont enlevé la personne qu'ils ont pu pour la faire craquer. Ca aurait même pu être nous.
- J'ai un portrait robot. On a plus de temps à perdre. Je l'envoie à Garcia, qu'elle cherche immédiatement si on a une correspondance dans nos fichiers ou n'importe où mais qu'elle trouve. Une fois cela fait, appelez Rossi pour voir si il y a un lien avec certains indice retrouvés sur la scène de crime. On rentre à la BAU et on fonce chez Elizabeth Prentiss.
- Monsieur... murmura JJ.
- Oui ?
- La mère d'Emily est en planque, dans un endroit inconnu. Tout ce qu'on peut deviner, c'est que c'est un endroit isolé, calme et loin de toute civilisation. Un endroit inconnu de tous, le FBI ne sait pas où elle est. Tout ce que je sais, c'est que c'est un endroit isolé, qui est probablement sur la liste des planques.
- Et merde ! Jura Hotch. On va chercher de ce côté la avec Reid, sur la route du retour. On se tient au courant.

Un bip sonore se fait entendre. JJ fonce rejoindre Garcia, lui tendant la photo du suspect.

- Laisse tomber JJ ... Soupira celle ci.
- Quoi mais, enfin, cherche !
- Cette homme s'appelle Brian Zruken. Il est très connu de nos services et le FBI, en concertation avec Interpole essaye de le coincer depuis des mois voire même des années. Il travaille avec deux autres gars aussi pourris que lui, dis Garcia tout en pianotant sur son ordinateur. Prentiss a probablement déjà eu affaire à lui lorsqu'elle était à Interpole.
- Tu sais pour qui ils travaillent ?
- C'est ce que je cherche mon sucre d'orge. Oh, merde ! S'écria Garcia.
- Dis moi que je rêve ? Demanda JJ, choquée. Ce n'est pas ... ?
- Si, JJ... Le père d'Emily.


_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant