~ Chapitre 43 ~

489 23 0
                                    

* Dans ma salle de bain *


Après le repas, je file sous la douche. Je laisse l'eau chaude couler pendant un long moment sur ma peau. Je sors et enroule une serviette autour de ma poitrine. J'attrape un large tee-shirt de la BAU, un des tous premiers que j'ai eu, à mon arrivée, lorsque je n'avais pas encore eu mon tee-shirt à ma taille. Un de ces tee-shirts bleus avec écrit FBI en grosses lettres jaunes dessus. Je l'enfile et mets un sous-vêtement en bas. Je sors de la salle de bain et vais dans ma chambre. Derek est assis sur mon lit, au téléphone. Il met court à la conversation lorsqu'il m'aperçoit.

- Garcia... Soupira t-il. Elle est quelque peu inquiète.
- Je crois qu'on ne la changera pas notre Garcia ! Rigolais-je.

Derek se lève et part en direction de la pièce principale.

- Qu'est ce que tu fais Morgan ? Demandais-je.
- Je vais dormir.

Je soupire et vais le rejoindre.

- Derek... Sois pas idiot... Viens dormir dans mon lit, je vais pas te manger...
- Sure ? Me demanda t-il, le sourire aux lèvres.

Je lui tend la main et il l'attrape. Je l'emmène dans ma chambre. Avant d'entrer, je m'arrête net. Je sens le regard inquisiteur de Derek sur ma peau.

- Morgan... Je suis désolé... J'ai pour habitude de dormir dans cette tenue, et je...
- Ça ne me dérange pas, me dit-il.
- Le contraire m'aurait étonné... Murmurais-je.

Il m'attrape par les épaules et me retourne pour que je sois face à lui.

- Mais si toi ça te dérange, change toi.

Je tire sur mon tee-shirt et rentre dans la chambre. Il me suit. Je me mets sous les couvertures. Il enlève son pantalon de jogging et se met au lit.
Je me retourne pour lui faire face et le regarde, sans comprendre.

- Tu ne seras pas seule à être gênée comme ça, m'expliqua t-il.

Je lui souris.

- Parce que monsieur est gêné de dormir en caleçon et tee-shirt à mes côtés ? Me moquais-je.

Il me sourit mais ne répond pas. Je me mets dos à lui. Je sens son souffle chaud dans mon cou. Sans réfléchir d'avantage, j'attrape ses bras et les passe autour de moi. Il ne se fait pas prier et me serre contre lui. Au bout de plusieurs minutes dans cette position, je sens ses lèvres qui apposent des baisers doux et tendres dans mon cou. Je ferme les yeux. Des frisons me parcourent. Lorsque je me raidis dans ses bras, il arrête brusquement.

- Désolé... M'excusais-je. Mais être dans tes bras... C'est ma limite pour le moment. Je ne peux pas aller plus loin.
- Tu as tout ton temps Emily. Je t'ai attendu une petite dizaine d'années, je peux encore attendre.

Je me blottis dans ses bras et nous laissons le sommeil nous envahir.


* Dans ma chambre, 5h00 du matin *


Lorsque j'ouvre les yeux, la première chose que je fais est de regarder l'heure. J'essaye de me rendormir mais rien n'y fait. Satanés cauchemars... Je tourne la tête et observe Derek dormir. Lorsque j'essaye de bouger, je suis retenue prisonnière par quelque chose. Je soulève délicatement la couverture. Derek a les jambes entremêlées dans les miennes, une de ses mains sur ma hanche et l'autre dans mon dos, en dessous de mon tee-shirt. Je ferme les yeux et savoure le contact de sa peau sur la mienne. Doucement, je défais mes jambes des siennes. Je m'arrête lorsqu'il grogne légèrement. Il se rapproche de moi et me serre un peu plus dans ses bras. Je laisse échapper un soupire, exaspérée mais en même temps amusée. J'attends qu'il soit complètement rendormi pour prendre sa main et la poser sur son torse. Je me redresse, laissant son autre main glisser le long de mon corps et je m'assois sur le bord du lit. Je passe mes mains sur mes yeux et sors de la chambre. Une fois dans la cuisine, je prend un verre d'eau et le vide d'un trait. Je m'allonge dans mon canapé et fixe le plafond, les yeux grands ouverts.
Mais qu'est ce qui cloche chez moi ? J'aurai tout pour être heureuse... J'ai un job merveilleux, des collègues qui sont comme ma deuxième famille et je pourrai avoir Derek... Alors pourquoi je refuse qu'il aille plus loin que de simplement me tenir dans ses bras ? Pourtant, dieu sait que ça me ferait du bien. Le simple fait de sentir ses mains sur ma peau... J'ai toujours l'impression d'avoir l'odeur de mes ravisseurs sur moi... Je pousse un soupire d'aise.

- Tout va bien Emily ?

Je me redresse et croise le regard de Morgan.

- Qu'est ce que tu fais debout ? Lui demandais-je.
- Je te retourne la question.

Je lui souris et baisse la tête. Il assoit à côté de moi et m'entraîne dans ses bras. Je me laisse aller, sans rien dire.

- Tout va bien ma jolie ? Me demanda Derek, une pointe de panique dans la voix.
- Pas vraiment... Avouais-je. Je suis épuisée... Je n'arrive pas à dormir sans avoir des cauchemars horribles qui me réveillent sans arrêt. Et surtout... J'ai toujours l'impression d'avoir l'odeur de mes ravisseurs sur moi, de sentir leur odeur, comme si ils étaient toujours là...
- Emily... Quand il se passe des choses comme ça, réveille moi. Parle moi mais ne vas pas t'enterrer toute seule dans un coin. Maintenant, tu vas retourner te coucher avec moi et c'est inutile de rechigner. C'est un ordre Prentiss.
- N'imites pas Hotch, ça ne ta va pas ! Rigolais-je, tout en le suivant.

Il m'entraîne avec lui sur le lit. Je pose ma tête sur son torse. Je sens qu'il passe sa main sous mon tee-shirt. Il attend quelques minutes puis commence à me caresser le dos. Ça fait tellement de bien que je ne bouge pas. Je me retourne et niche mon visage dans le creux de son cou. Sa main n'a toujours pas bougé de mon dos et elle continue doucement sa progression. Je ne peux réprimer les frissons qui parcourent mon corps. La main de Derek s'arrête net.

- C'est... Continue. Dis-je, à demi-voix.

Il enlève la main de mon dos et soulève mon visage pour que je sois à sa hauteur. Nous nous sourions pendant plusieurs minutes, avant que je ne me décide à faire le premier pas. J'avance dangereusement vers ses lèvres que je capture délicatement entre les miennes. Un baiser bref et doux. Il s'apprête à renouveler cette expérience lorsque mon portable sonne. Je me maudit intérieurement de ne pas l'avoir mis en silencieux. A contre cœur, je me détache de ses bras.

- Emily Prentiss, dis-je, tout en décrochant.
- C'est Hotch. On a une affaire.
- J'arrive dans 20 minutes... Soupirais-je.
- Si tu as besoin de te reposer je peux te suspendre de l'enquête.
- Ca va aller. C'est où ?
- A Chigago.
- Très bien monsieur. Je dormirai dans le jet. Oh, une dernière chose ! M'écriais-je, avant qu'il ne raccroche.
- Oui Prentiss ? Demanda t-il.
- Et bien... Morgan est en quelque sorte sous ma protection le temps qu'il aille mieux et je ne peux pas me permettre de le laisser seul chez moi.

Je me tourne vers lui. Il fait la moue, ce qui me fait esquisser un sourire.

- Il n'a qu'a venir avec vous. A l'hôtel, on se débrouillera pour les chambres. Il viendra avec nous et nous aidera un peu pour l'enquête. Mais interdiction formelle pour lui d'aller sur le terrain.

Après avoir approuvé, je raccroche et me tourne vers Derek. Mon portable étant en haut parleur, il a tout entendu de la conversation.

- Une objection ? Lui demandais-je.
- Aucune ! Souria t-il.
- Alors prépare tes valises, on va à Chigago !

Derek ne peut pas contenir sa joie. Il est heureux à l'idée de retrouver toute l'équipe et de pouvoir retravailler.

- Et si tu crois aux paroles de Hotch, ne t'en fais pas, je t'aurai à l'œil, lui dis, tout en mettant des affaires dans un sac, le sourire aux lèvres.


_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Amour compliqué.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant